Ce qu’il faut faire pour changer les amortisseurs de votre Bmw Z4 E85?

Dans un premier temps, il est important de savoir discerner les amortisseurs des suspensions sur votre Bmw Z4 E85. La suspension est habituellement constituée de ressorts et c’est elle qui est la garantie de la bonne tenue de route de votre Bmw Z4 E85. En ce qui concerne les amortisseurs, ils diminuent les rebonds des ressorts de suspension ce qui va permettre d’avoir un véhicule mieux stabilisé. La fonction des amortisseurs de votre Bmw Z4 E85 est de prévenir les roulis et balancements. Aussi, ils évitent les vibrations et encaissent les rebonds. Vous pouvez aussi consultez nos articles sur comment vérifier votre système de suspension et quand faut-il changer d’amortisseur. Quant à l’outillage il vous faudra un cric, des chandelles, une caisse à outils complète, un compresseur de ressort, un pistolet à choc, un extracteur de rotule si nécessaire, de la Graisse.changer-amortisseurs-Bmw-Z4-E85

Ce qu’il faut faire pour changer les amortisseurs à l’avant de votre Bmw Z4 E85?

Tout d’abord, mettez en place des chandelles sous votre Bmw Z4 E85. Votre Bmw Z4 E85 repose désormais que sur ses roues arrière. Cela supprime la compression du train avant et facilite le démontage. Commencez par la partie basse de l’amortisseur de votre Bmw Z4 E85. Apposez du dégrippant sur son support. Dégrippez la jambe de suspension et sur le boulon de fixation de la barre stabilisatrice. Par la suite, enlevez la barre stabilisatrice de votre Bmw Z4 E85. Ensuite, dévissez le boulon du support de la jambe de suspension et retirez-le. Vous pouvez utiliser un marteau pour taper sur le support de la jambe de suspension. Après, faites levier avec une barre métallique pour extraire la jambe. Desserrez par la suite les 2 ou 3 boulons placés sur la partie surpérieure du passage de la roue. Ces boulons font partie de la coupelle d’amortisseur. La butée ou coupelle est en caoutchouc mais se fixe en 2 ou 3 points sur la carrosserie et son rôle est de tenir l’amortisseur (il faudra une clé de 13). Faites gaffe, il ne faut surtout pas défaire le boulon central! Ça ferait sortir le ressort et pourrait endommager votre Bmw Z4 E85 ou vous blesser. Par la suite, desserrez les boulons de la coupelle et sortez le tout. Vérifiez l’amortisseur, le ressort et la coupelle d’amortisseur. Sortez la jambe de suspension intégralement. Puis, munissez-vous de votre compresseur de ressort de manière à séparer l’amortisseur et le ressort. Utilisez convenablement l’outil parce que si vous êtes novice, la manoeuvre peut s’avérer complexe. Si le compresseur est mal placé ou mal tenu sur le ressort, le ressort peut partir et risquer de vous blesser ou d’endommager votre Bmw Z4 E85. Quand l’outil se trouve correctement placé, vissez les crochets et le ressort comprimera. Vous allez désormais avoir du jeu pour agir. Débloquez l’écrou central avec l’aide d’une clé Allen adaptée et maintenez la tige supérieure de l’amortisseur à l’aide d’une clé plate à œillet. Contrôlez l’usure des butées (ou coupelles). Le roulement qui se dedans ne doit pas être grippé et le caoutchouc ne doit pas avoir de fissures. Si c’est le cas, changez-les. Ensuite, inspectez l’usure général du ressort. S’il est rouillé, changez le avec un neuf. Les ressorts, comme les amortisseurs, sont à changer par couple. Si jamais il n’est pas cassé vous pourrez le garder et le replacer en faisant gaffe à son sens de montage. Après, comparez les deux amortisseurs. Et, placez l’amortisseur neuf dedans. Remontez la coupelle métallique d’amortisseur à travers le filetage de l’amortisseur en veillant au bon positionnement du ressort. Enfilez la butée d’amortisseur sur la tige filetée de la jambe. Puis, mettez la rondelle et l’écrou de fixation. Vissez le tout au maximum avec votre clé Allen, puis relâchez le compresseur de ressort graduellement. Replacez l’intégralité en faisant gaffe au soufflet du cardan. Revissez en premier le haut de l’amortisseur à la carrosserie de votre Bmw Z4 E85 via la coupelle. Ensuite, fixez la jambe et graissez le support de l’amortisseur. Ensuite, replacez l’amortisseur dans le support en faisant gaffe à correctement mettre l’encoche dans son logement. Finalement, frappez au marteau sous la rotule pour faire rentrer l’amortisseur dans le support. Et enfin, vissez la biellette ou rotule qu’il a fallu enlever. Bravo, le tour est joué!

Ce qu’il faut faire pour changer les amortisseurs arrière de votre Bmw Z4 E85?

Dans un premier temps, il y a deux genres d’amortisseurs pour le train arrière. Le premier est le même même système que pour l’avant. Vous allez donc devoir procéder de la même manière. Le deuxième n’est pas couplé avec un ressort mais composé avec un œil en bas et une tige filetée sur la partie supérieure. Vous allez donc devoir soulever votre Bmw Z4 E85 avec les chandelles. Ensuite, dévissez le boulon qui passe par l’œil de l’amortisseur. Par la suite, relâchez l’écrou tenu sur la tige d’amortisseur en haut et comparez les amortisseurs arrière. Enfin, replacez le nouvel amortisseur et resserrez le tout au maximum. Peu importe que ce soit l’amortisseur avant ou arrière de votre Bmw Z4 E85, il est clairement conseillé de remplacer vos butées (coupelles) de suspensions lorsque vous changez vos amortisseurs. Parce que elles sont soumises à beaucoup de pressions et de mouvements, et en plus elles sont en caoutchouc. Ce sont donc aussi des pièces d’usures qui nécessitent le démontage de l’amortisseur pour leur changement, nous vous recommandons donc d’effectuer aussi ce changement pour votre Bmw Z4 E85. Ça limitera vos manipulations et préservera votre budget.