Comment faire pour changer les amortisseurs de votre Bmw Z3 M?

Pour commencer, il est indispensable de savoir discerner amortisseurs et suspensions sur votre Bmw Z3 M. La suspension est généralement faites de ressorts et elle se trouve être la garantie de la bonne tenue de route de votre Bmw Z3 M. Concernant les amortisseurs, ils atténuent les effets de rebonds des ressorts de suspension ce qui permettra d’avoir un véhicule plus stable. La fonction des amortisseurs de votre Bmw Z3 M est de prévenir les roulis et balancements. De plus , ils diminuent les vibrations et encaissent les rebonds. Vous pourrez aussi consultez nos articles sur comment vérifier votre système de suspension et quand faut-il changer d’amortisseur. Concernant l’outillage vous aurez besoin d’un cric, des chandelles, une caisse à outils entière, un compresseur de ressorts, une choqueuse, un extracteur de rotule si nécessaire, de la Graisse cuivrée .changer-amortisseurs-Bmw-Z3-M

Comment faire pour changer les amortisseurs avant de votre Bmw Z3 M?

En premier lieu, placez des chandelles sous votre Bmw Z3 M. Votre Bmw Z3 M est dorénavant que sur ses roues arrière. Cela enlève la compression du train avant et facilite le démontage. Débutez par la partie inférieure de l’amortisseur de votre Bmw Z3 M. Mettez du dégrippant sur le support. Dégrippez le pied de la jambe de suspension et sur le boulon de fixation de la barre stabilisatrice. Puis, démontez la barre stabilisatrice de votre Bmw Z3 M. Plus tard, desserrez le boulon du support de la jambe de suspension et retirez-le. Vous pourrez utiliser un marteau pour frapper sur le support métallique de la jambe de suspension. Après cela, faites levier avec une barre métallique pour dégager la jambe. Dévissez par la suite les 2 ou bien 3 boulons placés sur la partie surpérieure du passage de la roue. Ces boulons sont des pièces de la coupelle d’amortisseur. La butée ou coupelle se trouve être en caoutchouc mais s’installe en 2 ou 3 points sur la caisse et son rôle est de maintenir l’amortisseur (il va falloir une clé de 13). Petite mise en garde, il ne faut surtout pas enlever le boulon central! Ça ferait sortir le ressort et pourrait endommager votre Bmw Z3 M ou bien vous blesser. Après cela, desserrez les boulons de la coupelle et sortez l’ensemble. Vérifiez l’amortisseur, le ressort et la coupelle d’amortisseur. Sortez la jambe de suspension intégralement. Après cela, prenez votre compresseur de ressort afin de dissocier l’amortisseur et le ressort. Servez vous de correctement l’outil parce que si vous êtes novice, l’opération peut se révéler ardue. Si jamais le compresseur est mal mis ou mal fixé sur le ressort, le ressort pourrait partir et risquer de vous blesser ou d’endommager votre Bmw Z3 M. Quand l’outil est convenablement installé, vissez les crochets et le ressort va se comprimer. Vous pouvez désormais avoir du jeu pour intervenir. Desserrez l’écrou central avec une clé Allen adéquate et maintenez la tige supérieure de l’amortisseur avec une clé à œillet. Contrôlez l’état des butées (ou coupelles). Le roulement qui se trouve à l’intérieur ne doit pas être grippé et le caoutchouc ne doit pas avoir de fissures. Si tel est le cas, changez-les. Ensuite, vérifiez l’état général du ressort. S’il se trouve être rouillé, changez le par un neuf. Les ressorts, tels que les amortisseurs, sont à changer par couple. Si il n’est pas abimé vous pouvez le garder et le remettre en faisant gaffe à son sens de montage. Après, comparez les amortisseurs. Puis, placez l’amortisseur neuf dedans. Remettez la coupelle métallique d’amortisseur à travers le filetage de l’amortisseur en veillant à la bonne posiiton du ressort. Mettez la butée d’amortisseur à travers la tige filetée de la jambe de suspension. Puis, ajoutez la rondelle ainsi que l’écrou de fixation. Serrez l’ensemble au maximum a l’aide de votre clé Allen, et ensuite dévissez le compresseur de ressort doucement. Remettez le tout en faisant attention au soufflet du cardan. Revissez en premier le haut de l’amortisseur à la caisse de votre Bmw Z3 M grâce à la coupelle. Ensuite, refixez la jambe de suspension et mettez de la graisse sur le support de l’amortisseur. Ensuite, réinstallez l’amortisseur dans le support en faisant gaffe à correctement mettre l’encoche dans son emplacement. Pour finir, tapez au marteau sous la rotule pour faire rentrer l’amortisseur à l’intérieur du support. Et enfin, vissez la biellette ou bien rotule que vous avez dû démonter. Et voilà, c’est fait !!

Comment faire pour changer les amortisseurs arrière de votre Bmw Z3 M?

Pour commencer, on dénombre deux sortes d’amortisseurs pour le train arrière. Le premier est le même même système qu’à l’avant. Il faudra donc intervenir de la même manière. Le second ne sera pas couplé avec un ressort mais composé avec un œil en bas et une tige filetée sur le haut. Vous allez donc devoir lever votre Bmw Z3 M avec l’aide des chandelles. Ensuite, desserrez le boulon qui traverse l’œil de l’amortisseur. Ensuite, dévissez l’écrou fixé sur la tige d’amortisseur en haut et comparez les amortisseurs à l’arrière. Pour finir, réinstallez le nouvel amortisseur et vissez l’ensemble au maximum. Que ce soit pour l’amortisseur avant ou bien arrière de votre Bmw Z3 M, il se trouve être vraiment recommandé de remplacer vos butées (coupelles) de suspensions lorsque vous remplacez vos amortisseurs. Car elles sont contraintes à énormément de pressions et de mouvements, et en plus elles sont en caoutchouc. Ce sont donc aussi des pièces d’usures qui nécessitent le démontage de l’amortisseur pour leur remplacement, nous vous préconisons donc de réaliser aussi ce remplacement pour votre Bmw Z3 M. Ça limitera vos interventions et préservera votre budget.