Comment faire pour changer les amortisseurs de votre Bmw X6 F16 M?

Dans un premier temps, il est primordial de savoir discerner les amortisseurs des suspensions sur votre Bmw X6 F16 M. La suspension est habituellement faites de ressorts et c’est elle qui se trouve être garante de la bonne tenue de route de votre Bmw X6 F16 M. Concernant les amortisseurs, ils diminuent les rebonds des ressorts de suspension ce qui va permettre d’avoir un véhicule mieux stabilisé. La fonction des amortisseurs de votre Bmw X6 F16 M est de prévenir les roulis ainsi que les balancements. De plus , ils évitent les vibrations et encaissent les rebonds. Vous pourrez également lire nos posts sur comment vérifier votre système de suspension et quand faut-il changer d’amortisseur. En ce qui concerne l’outillage vous aurez besoin d’un cric, des chandelles, une caisse à outils entière, un compresseur de ressorts, un pistolet à choc, un extracteur de rotule si nécessaire, de la Graisse cuivrée .changer-amortisseurs-Bmw-X6-F16-M

Comment faire pour changer les amortisseurs avant de votre Bmw X6 F16 M?

Tout d’abord, placez des chandelles sous votre Bmw X6 F16 M. Votre Bmw X6 F16 M repose à présent que sur ses roues arrière. Ceci supprime la compression du train et facilite le démontage. Commencez par la portion inférieure de l’amortisseur de votre Bmw X6 F16 M. Mettez du dégrippant sur son support. Dégrippez le pied de la jambe de suspension puis sur le boulon de fixation de la barre stabilisatrice. Ensuite, défaites la barre stabilisatrice de votre Bmw X6 F16 M. Plus tard, desserrez le boulon du support de la jambe de suspension et retirez-le. Vous pourrez prendre un marteau pour frapper sur le support métallique de la jambe de suspension. Après cela, faites levier avec une barre métallique pour sortir la jambe. Desserrez ensuite les 2 ou 3 boulons qui sont sur la partie haute du passage de roue. Les boulons sont des pièces de la butée d’amortisseur. Celle-ci se trouve être en caoutchouc mais s’installe en 2 ou 3 points sur la carrosserie et son rôle est de maintenir l’amortisseur (une clé de 13 est nécessaire). Petite mise en garde, il ne faut vraiment pas défaire le boulon du milieu! Ça ferait sortir le ressort et pourrait détériorer votre Bmw X6 F16 M ou vous blesser. Par la suite, déserrez les boulons de la coupelle et sortez l’ensemble. Vérifiez l’amortisseur, le ressort et la butée d’amortisseur. Enlevez la jambe de suspension complète. Puis, prenez votre compresseur de ressort pour séparer l’amortisseur et le ressort. Utilisez correctement l’outil car si vous êtes novice, l’opération peut s’avérer difficile. Si jamais le compresseur est mal placé ou mal tenu sur le ressort, le ressort pourrait partir et risquer de vous blesser ou d’endommager votre Bmw X6 F16 M. Lorsque le compresseur est correctement placé, vissez les crochets et le ressort comprimera. Vous allez maintenant avoir de la place pour agir. Dévissez l’écrou central à l’aide d’une clé Allen appropriée et tenez fermement la tige supérieure de l’amortisseur à l’aide d’une clé plate à œillet. Inspectez l’usure des butées (ou coupelles). Le roulement qui se trouve à l’intérieur ne doit pas se trouver grippé et les caoutchoucs ne doivent pas être fissurés. Si c’est le cas, changez-les. Ensuite, vérifiez l’usure général du ressort. Dans le cas où il se trouve être rouillé, changez le avec un neuf. Les ressorts, tels que les amortisseurs, sont à changer par couple. Si il n’est pas abimé vous allez pouvoir le conserver et le remettre en étant attentif à son sens de montage. Après, comparez les deux amortisseurs. Et, mettez en place l’amortisseur neuf à l’intérieur. Repositionnez la coupelle métallique d’amortisseur via le filetage de l’amortisseur en faisant gaffe au bon positionnement du ressort. Mettez la butée d’amortisseur à travers la tige filetée de la jambe de suspension. Puis, ajoutez la rondelle et l’écrou de fixation. Vissez le tout au maximum avec votre clé Allen, puis relâchez le compresseur de ressort doucement. Replacez l’intégralité en faisant gaffe au soufflet du cardan. Vissez en premier le haut de l’amortisseur à la carrosserie de votre Bmw X6 F16 M grâce à la coupelle. Ensuite, refixez la jambe de suspension et graissez le support de l’amortisseur. Après, réinstallez l’amortisseur dans le support en prenant soin de bien mettre l’encoche dans son logement. Pour finir, tapez au marteau sous la rotule pour pouvoir rentrer l’amortisseur dans le support. Et pour finir, revissez la biellette ou rotule que vous avez dû démonter. Et voilà, le tour est joué!

Comment faire pour changer les amortisseurs arrière de votre Bmw X6 F16 M?

Dans un premier temps, il existe deux types d’amortisseurs pour le train arrière. Le premier correspond au même système que pour l’avant. Vous allez donc devoir procéder de la même façon. Le second n’est pas couplé avec un ressort mais conçu avec un œil en bas et d’une tige filetée sur le haut. Il va donc falloir élever votre Bmw X6 F16 M avec les chandelles. Ensuite, dévissez le boulon qui traverse l’œil de l’amortisseur. Par la suite, relâchez l’écrou tenu sur la tige d’amortisseur en haut puis comparez les amortisseurs arrière. Pour finir, réinstallez le nouvel amortisseur puis revissez l’ensemble au maximum. Peu importe que ce soit l’amortisseur avant ou arrière de votre Bmw X6 F16 M, il se trouve être clairement conseillé de remplacer vos butées (coupelles) de suspensions quand vous changez vos amortisseurs. Car elles s’avèrent être contraintes à énormément de pressions et de mouvements, et en plus elles sont en caoutchouc. C’est donc également des pièces d’usures qui nécessitent le démontage de l’amortisseur pour leur changement, nous vous préconisons donc de réaliser également ce changement pour votre Bmw X6 F16 M. Cela limitera vos interventions et vos frais.