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Ce qu’il faut faire pour changer les amortisseurs de votre Bmw X5 E53?

Pour commencer, il est primordial de savoir discerner amortisseurs et suspensions sur votre Bmw X5 E53. La suspension est habituellement constituée de ressorts et c’est elle qui est garante de la bonne tenue de route de votre Bmw X5 E53. En ce qui concerne les amortisseurs, ils atténuent les rebonds des ressorts ce qui permettra d’avoir un véhicule mieux stabilisé. La fonction des amortisseurs de votre Bmw X5 E53 est d’éviter les roulis et balancements. De plus , ils évitent les vibrations et encaissent les rebonds. Vous allez pouvoir également lire nos articles sur comment vérifier votre système de suspension et quand faut-il changer d’amortisseur. En ce qui concerne l’outillage il vous faudra un cric, des chandelles, une caisse à outils entière, un compresseur de ressort, un pistolet à choc, un extracteur de rotule si nécessaire, de la Graisse cuivrée .changer-amortisseurs-Bmw-X5-E53

Ce qu’il faut faire pour changer les amortisseurs avant de votre Bmw X5 E53?

En premier lieu, mettez des chandelles sous votre Bmw X5 E53. Votre Bmw X5 E53 est à présent que sur ses roues arrière. Ceci enlève la compression du train avant et facilite le démontage. Attaquez par la portion basse de l’amortisseur de votre Bmw X5 E53. Apposez du dégrippant sur le support. Dégrippez la jambe de suspension puis sur le boulon de fixation de la barre stabilisatrice. Puis, enlevez la barre stabilisatrice de votre Bmw X5 E53. Ensuite, débloquez le boulon du support de la jambe de suspension et démontez-le. Vous allez pouvoir prendre un marteau pour taper sur le support de la jambe de suspension. Ensuite, faites levier avec une barre pour sortir la jambe. Démontez ensuite les 2 ou 3 boulons placés sur la partie surpérieure du passage de la roue. Ces boulons font partie de la coupelle d’amortisseur. Celle-ci est en caoutchouc mais se fixe en 2 ou 3 points sur la caisse et son rôle est de tenir l’amortisseur (il va falloir une clé de 13). Faites attention, il ne faut vraiment pas desserrer le boulon du milieu! Ça ferait sortir le ressort et pourrait détériorer votre Bmw X5 E53 ou vous blesser. Par la suite, déserrez les boulons de la coupelle et sortez le tout. Vérifiez l’amortisseur, le ressort et la coupelle d’amortisseur. Enlevez la jambe de suspension entière. Après cela, prenez votre compresseur de ressort pour séparer l’amortisseur et le ressort. Servez vous de correctement l’outil car si vous êtes débutant, l’opération peut s’avérer difficile. Si jamais le compresseur est mal placé ou mal fixé sur le ressort, le ressort peut partir et vous blesser ou abîmer votre Bmw X5 E53. Lorsque l’outil se trouve correctement installé, serrez les crochets et le ressort comprimera. Vous allez désormais avoir de la place pour agir. Dévissez l’écrou central à l’aide d’une clé Allen appropriée et tenez fermement la tige supérieure de l’amortisseur avec une clé à œillet. Inspectez l’état des butées (ou coupelles). Le roulement qui se dedans ne doit pas se trouver grippé et le caoutchouc ne doit pas avoir de fissures. Si tel est le cas, remplacez-les. Ensuite, contrôlez l’état général du ressort. Dans le cas où il est rouillé, remplacez le avec un neuf. Les ressorts, comme les amortisseurs, sont à changer par 2. Si jamais il n’est pas abimé vous pourrez le garder et le replacer en étant attentif à son sens de montage. Après, comparez les amortisseurs. Puis, placez l’amortisseur neuf dedans. Repositionnez la coupelle métallique d’amortisseur à travers le filetage de l’amortisseur en faisant gaffe au bon positionnement du ressort. Mettez la butée d’amortisseur à travers la tige filetée de la jambe. Puis, mettez la rondelle et l’écrou de fixation. Reserrez l’ensemble au max a l’aide de votre clé Allen, et ensuite desserrez le compresseur de ressort graduellement. Replacez le tout en faisant attention au soufflet du cardan. Vissez en premier le haut de l’amortisseur à la caisse de votre Bmw X5 E53 via la coupelle. Ensuite, fixez la jambe et graissez le support de l’amortisseur. Après, replacez l’amortisseur dans le support en faisant attention à correctement mettre l’encoche dans son emplacement. Finalement, frappez au marteau en-dessous de la rotule pour pouvoir rentrer l’amortisseur dans le support. Et enfin, vissez la biellette ou rotule qu’il a fallu retirer. Ca y est, c’est fait !!

Ce qu’il faut faire pour changer les amortisseurs arrière de votre Bmw X5 E53?

Pour commencer, on dénombre deux sortes d’amortisseurs pour le train arrière. Le premier est le même même système qu’à l’avant. Vous allez donc devoir procéder de la même manière. Le second n’est pas couplé avec un ressort mais conçu avec un œil en bas et d’une tige filetée en haut. Il va donc falloir lever votre Bmw X5 E53 avec les chandelles. Ensuite, dévissez le boulon qui passe par l’œil de l’amortisseur. Par la suite, desserrez l’écrou fixé sur la tige d’amortisseur en haut et comparez les amortisseurs arrière. Pour finir, replacez le nouvel amortisseur et revissez l’ensemble au max. Peu importe que ce soit l’amortisseur avant ou arrière de votre Bmw X5 E53, il est clairement conseillé de remplacer vos butées (coupelles) de suspensions lorsque vous remplacez vos amortisseurs. Tout simplement car elles s’avèrent être soumises à énormément de pressions et de mouvements, et elles sont faites de caoutchouc. C’est donc également des pièces d’usures qui nécessitent le démontage de l’amortisseur pour leur changement, nous vous recommandons donc d’effectuer également ce changement pour votre Bmw X5 E53. Ça limitera vos manipulations et vos frais.