De quelle manière changer les amortisseurs de votre Bmw X1 F48?

Dans un premier temps, il est indispensable de savoir discerner amortisseurs et suspensions sur votre Bmw X1 F48. La suspension est habituellement constituée de ressorts et c’est elle qui se trouve être garante de la bonne tenue de route de votre Bmw X1 F48. Concernant les amortisseurs, ils atténuent les rebonds des ressorts de suspension ce qui va permettre d’avoir un véhicule plus stable. La fonction des amortisseurs de votre Bmw X1 F48 est d’éviter les roulis et balancements. Aussi, ils diminuent les vibrations et absorbent les rebonds. Vous pourrez également consultez nos articles sur comment vérifier votre système de suspension et quand faut-il changer d’amortisseur. Par rapport à l’outillage il vous faudra un cric, des chandelles, une caisse à outils entière, un compresseur de ressort, un pistolet à choc, un extracteur de rotule si besoin, de la Graisse.changer-amortisseurs-Bmw-X1-F48

De quelle manière changer les amortisseurs à l’avant de votre Bmw X1 F48?

Tout d’abord, placez des chandelles sous votre Bmw X1 F48. Votre Bmw X1 F48 est maintenant que sur ses roues arrière. Cela supprime la compression du train et aide au démontage. Commencez par la partie basse de l’amortisseur de votre Bmw X1 F48. Pulvérisez du dégrippant sur son support. Dégrippez la jambe de suspension et sur le boulon de fixation de la barre stabilisatrice. Par la suite, défaites la barre stabilisatrice de votre Bmw X1 F48. Plus tard, débloquez le boulon du support de la jambe de suspension et dégagez-le. Vous pourrez utiliser un marteau pour taper sur le support métallique de la jambe de suspension. Après, faites levier avec une barre pour extraire la jambe. Dévissez ensuite les 2 ou 3 boulons qui sont sur la partie haute du passage de roue. Les boulons sont des pièces de la coupelle d’amortisseur. La butée ou coupelle se trouve être en caoutchouc mais se fixe en 2 ou 3 points sur la carrosserie et sa fonction est de tenir l’amortisseur (une clé de 13 est nécessaire). Petite mise en garde, il ne faut vraiment pas défaire le boulon central! Ça ferait partir le ressort et pourrait détériorer votre Bmw X1 F48 ou vous faire bien mal. Par la suite, dévissez les boulons de la coupelle et sortez le tout. Contrôlez l’amortisseur, le ressort et la coupelle d’amortisseur. Dégagez la jambe de suspension intégralement. Après cela, prenez votre compresseur de ressort de manière à dissocier l’amortisseur et le ressort. Servez vous de correctement l’outil parce que si vous êtes novice, la manoeuvre peut se révéler difficile. Si jamais le compresseur est mal placé ou mal fixé sur le ressort, le ressort pourrait lâcher et risquer de vous blesser ou d’endommager votre Bmw X1 F48. Lorsque l’outil est correctement placé, serrez les crochets et le ressort va se comprimer. Vous pouvez maintenant avoir de la place pour agir. Desserrez l’écrou central avec l’aide d’une clé Allen appropriée et tenez fermement la tige supérieure de l’amortisseur avec une clé à œillet. Examinez l’usure des butées (ou coupelles). Le roulement qui se trouve à l’intérieur ne doit pas être grippé et les caoutchoucs ne doivent pas être fissurés. Si tel est le cas, remplacez-les. Puis, vérifiez l’usure général du ressort. Dans le cas où il se trouve être rouillé, remplacez le par un neuf. Les ressorts, tout comme les amortisseurs, sont à changer par paire. Si il n’est pas pété vous pouvez le garder et le remettre en faisant gaffe à son sens de montage. Après, comparez les amortisseurs. Puis, mettez en place l’amortisseur neuf dedans. Repositionnez la coupelle métallique d’amortisseur par le filetage de l’amortisseur en veillant à la bonne posiiton du ressort. Mettez la butée d’amortisseur à travers la tige filetée de la jambe. Puis, mettez la rondelle ainsi que l’écrou de fixation. Reserrez le tout au max avec votre clé Allen, par la suite relâchez le compresseur de ressort tranquillement. Remettez l’intégralité en faisant attention au soufflet du cardan. Revissez en premier le haut de l’amortisseur à la carrosserie de votre Bmw X1 F48 via la butée d’amortisseur. Puis, refixez la jambe et graissez le support de l’amortisseur. Ensuite, replacez l’amortisseur dans le support en faisant gaffe à bien mettre l’encoche dans son emplacement. Pour finir, tapez au marteau sous la rotule pour faire rentrer l’amortisseur à l’intérieur du support. Et pour finir, vissez la biellette ou rotule que vous avez dû retirer. Bravo, le tour est joué!

De quelle manière changer les amortisseurs arrière de votre Bmw X1 F48?

Dans un premier temps, il y a deux sortes d’amortisseurs pour le train arrière. Le premier correspond au même système que pour l’avant. Il faudra donc intervenir de la même manière. Le second n’est pas couplé avec un ressort mais conçu avec un œil en bas et une tige filetée en haut. Il va donc falloir élever votre Bmw X1 F48 grâce aux chandelles. Puis, dévissez le boulon qui traverse l’œil de l’amortisseur. Ensuite, relâchez l’écrou fixé sur la tige d’amortisseur en haut puis comparez les amortisseurs à l’arrière. Enfin, replacez le nouvel amortisseur puis vissez les éléments au max. Que ce soit pour l’amortisseur avant ou arrière de votre Bmw X1 F48, il se trouve être vraiment conseillé de remplacer vos butées (coupelles) de suspensions quand vous remplacez vos amortisseurs. Tout simplement car elles s’avèrent être contraintes à beaucoup de pressions et de mouvements, et elles sont en caoutchouc. Ce sont donc également des pièces d’usures qui nécessitent le démontage de l’amortisseur pour leur changement, nous vous préconisons donc de réaliser également ce changement pour votre Bmw X1 F48. Cela limitera vos interventions et vos frais.