De quelle manière changer les amortisseurs de votre Bmw Serie 6 F13 M6?

Tout d’abord, il est important de savoir distinguer amortisseurs et suspensions sur votre Bmw Serie 6 F13 M6. La suspension est généralement faites de ressorts et elle se trouve être la garantie de la bonne tenue de route de votre Bmw Serie 6 F13 M6. En ce qui concerne les amortisseurs, ils diminuent les rebonds des ressorts ce qui permet d’avoir un véhicule plus stable. Le rôle des amortisseurs de votre Bmw Serie 6 F13 M6 est de prévenir les roulis ainsi que les balancements. Aussi, ils diminuent les vibrations et absorbent les rebonds. Vous pouvez aussi consultez nos articles sur comment vérifier votre système de suspension et quand faut-il changer d’amortisseur. En ce qui concerne l’outillage il vous faudra un cric, des chandelles, une caisse à outils complète, un compresseur de ressort, un pistolet à choc, un extracteur de rotule si nécessaire, de la Graisse.changer-amortisseurs-Bmw-Serie-6-F13-M6

De quelle manière changer les amortisseurs avant de votre Bmw Serie 6 F13 M6?

Tout d’abord, placez des chandelles sous votre Bmw Serie 6 F13 M6. Votre Bmw Serie 6 F13 M6 est maintenant que sur les roues arrière. Cela enlève la compression du train et facilite le démontage. Débutez par la partie inférieure de l’amortisseur de votre Bmw Serie 6 F13 M6. Mettez du dégrippant sur son support. Dégrippez le pied de la jambe de suspension et sur le boulon de fixation de la barre stabilisatrice. Puis, enlevez la barre stabilisatrice de votre Bmw Serie 6 F13 M6. Plus tard, dévissez le boulon du support de la jambe et retirez-le. Vous pouvez prendre un marteau pour frapper sur le support de la jambe de suspension. Après, faites levier avec une barre métallique pour sortir la jambe. Démontez par la suite les 2 ou bien 3 boulons qui sont sur la partie haute du passage de la roue. Les boulons sont des pièces de la butée d’amortisseur. Celle-ci se trouve être en caoutchouc mais s’installe en 2 ou 3 points sur la carrosserie et son rôle est de maintenir l’amortisseur (une clé de 13 est nécessaire). Mise en garde, il ne faut surtout pas dévisser le boulon central! Il laisserait partir le ressort et pourrait endommager votre Bmw Serie 6 F13 M6 ou bien vous faire bien mal. Par la suite, dévissez les boulons de la coupelle et sortez le tout. Vérifiez l’amortisseur, le ressort et la butée d’amortisseur. Sortez la jambe de suspension complète. Après cela, munissez-vous de votre compresseur de ressort afin de séparer l’amortisseur et le ressort. Utilisez correctement l’outil car si vous êtes peu expérimenté, l’opération peut s’avérer compliquée. Si il advient que le compresseur est mal mis ou mal tenu sur le ressort, le ressort peut partir et vous blesser ou abîmer votre Bmw Serie 6 F13 M6. Quand le compresseur se trouve convenablement installé, vissez les crochets et le ressort va se comprimer. Vous allez désormais avoir de la place pour agir. Desserrez l’écrou central avec l’aide d’une clé Allen adéquate et tenez fermement la tige haute de l’amortisseur avec une clé plate à œillet. Contrôlez l’usure des butées (ou coupelles). Le roulement qui se dedans ne doit pas se trouver grippé et le caoutchouc ne doit pas avoir de fissures. Si tel est le cas, changez-les. Puis, contrôlez l’usure général du ressort. Dans le cas où il se trouve être rouillé, changez le avec un neuf. Les ressorts, tels que les amortisseurs, sont à changer par paire. Si il n’est pas abimé vous pouvez le conserver et le remettre en faisant gaffe à son sens de montage. Après cela, comparez les deux amortisseurs. Et, mettez en place l’amortisseur neuf dedans. Remettez la coupelle métallique d’amortisseur par le filetage de l’amortisseur en veillant à la bonne posiiton du ressort. Mettez la butée d’amortisseur sur la tige filetée de la jambe de suspension. Et, mettez la rondelle et l’écrou de fixation. Vissez l’ensemble au max a l’aide de votre clé Allen, et ensuite relâchez le compresseur de ressort doucement. Remettez le tout en faisant attention au soufflet du cardan. Revissez d’abord le haut de l’amortisseur à la carrosserie de votre Bmw Serie 6 F13 M6 grâce à la coupelle. Puis, refixez la jambe de suspension et mettez de la graisse sur le support de l’amortisseur. Après, replacez l’amortisseur dans le support en faisant attention à correctement mettre l’encoche dans son emplacement. Finalement, frappez au marteau sous la rotule pour rentrer l’amortisseur à l’intérieur du support. Et enfin, vissez la biellette ou bien rotule qu’il a fallu enlever. Et voilà, le tour est joué!

De quelle manière changer les amortisseurs arrière de votre Bmw Serie 6 F13 M6?

Tout d’abord, il existe deux genres d’amortisseurs pour le train arrière. Le premier correspond au même système qu’à l’avant. Il faudra donc procéder de la même façon. Le deuxième n’est pas couplé avec un ressort mais conçu avec un œil en bas et une tige filetée sur la partie supérieure. Vous allez donc devoir lever votre Bmw Serie 6 F13 M6 grâce aux chandelles. Puis, dévissez le boulon qui passe par l’œil de l’amortisseur. Par la suite, relâchez l’écrou tenu sur la tige d’amortisseur en haut puis comparez les amortisseurs arrière. Pour finir, replacez le nouvel amortisseur puis revissez l’ensemble au max. Que ce soit pour l’amortisseur avant ou bien arrière de votre Bmw Serie 6 F13 M6, il se trouve être vraiment conseillé de remplacer vos butées (coupelles) de suspensions quand vous changez vos amortisseurs. Car elles sont soumises à énormément de pressions et de mouvements, et en plus elles sont faites de caoutchouc. Ce sont donc aussi des pièces d’usures qui demandent le démontage de l’amortisseur pour leur remplacement, nous vous suggérons donc de faire aussi ce remplacement pour votre Bmw Serie 6 F13 M6. Cela limitera vos interventions et vos frais.