De quelle façon remplacer les amortisseurs de votre Bmw Serie 5 E39 Touring?

Dans un premier temps, il est important de savoir discerner les amortisseurs des suspensions sur votre Bmw Serie 5 E39 Touring. La suspension est en général faites de ressorts et c’est elle qui est garante de la bonne tenue de route de votre Bmw Serie 5 E39 Touring. En ce qui concerne les amortisseurs, ils diminuent les rebonds des ressorts ce qui va permettre d’avoir un véhicule mieux stabilisé. Le rôle des amortisseurs de votre Bmw Serie 5 E39 Touring est d’éviter les roulis et balancements. De plus , ils diminuent les vibrations et encaissent les rebonds. Vous pourrez aussi consultez nos articles sur comment vérifier votre système de suspension et quand faut-il changer d’amortisseur. Concernant l’outillage vous aurez besoin d’un cric, des chandelles, une caisse à outils entière, un compresseur de ressort, un pistolet à choc, un extracteur de rotule si nécessaire, de la Graisse cuivrée .changer-amortisseurs-Bmw-Serie-5-E39-Touring

De quelle façon remplacer les amortisseurs à l’avant de votre Bmw Serie 5 E39 Touring?

Tout d’abord, placez des chandelles sous votre Bmw Serie 5 E39 Touring. Votre Bmw Serie 5 E39 Touring repose désormais que sur les roues arrière. Ceci supprime la compression du train et aide au démontage. Commencez par la portion basse de l’amortisseur de votre Bmw Serie 5 E39 Touring. Apposez du dégrippant sur le support. Dégrippez la jambe de suspension et sur le boulon de fixation de la barre stabilisatrice. Par la suite, défaites la barre stabilisatrice de votre Bmw Serie 5 E39 Touring. Ensuite, dévissez le boulon du support de la jambe et dégagez-le. Vous pourrez utiliser un marteau pour taper sur le support métallique de la jambe de suspension. Après, faites levier avec une barre métallique pour extraire la jambe. Démontez par la suite les 2 ou 3 boulons qui sont sur la partie haute du passage de la roue. Les boulons font partie de la butée d’amortisseur. Celle-ci est en caoutchouc mais se fixe en 2 ou 3 points sur la carrosserie et sa fonction est de maintenir l’amortisseur (une clé de 13 est nécessaire). Faites attention, il ne faut surtout pas enlever le boulon central! Ça ferait partir le ressort et pourrait détériorer votre Bmw Serie 5 E39 Touring ou vous blesser. Après cela, dévissez les boulons de la butée et sortez l’ensemble. Vérifiez l’amortisseur, le ressort et la butée d’amortisseur. Sortez la jambe de suspension complète. Après cela, prenez votre compresseur de ressort de manière à dissocier l’amortisseur et le ressort. Utilisez convenablement l’outil parce que si vous êtes peu expérimenté, l’opération peut se révéler ardue. Si il advient que le compresseur est mal mis ou mal fixé sur le ressort, le ressort pourrait lâcher et vous blesser ou abîmer votre Bmw Serie 5 E39 Touring. Une fois l’outil sera convenablement placé, serrez les crochets et le ressort comprimera. Vous pouvez maintenant avoir de la place pour agir. Dévissez l’écrou central à l’aide d’une clé Allen appropriée et tenez fermement la tige haute de l’amortisseur avec une clé à œillet. Contrôlez l’état des butées (ou coupelles). Le roulement qui se dedans ne doit pas être grippé et les caoutchoucs ne doivent pas être fissurés. Si tel est le cas, remplacez-les. Puis, examinez l’état général du ressort. Dans le cas où il est rouillé, remplacez le par un neuf. Les ressorts, comme les amortisseurs, sont à remplacer par 2. Si jamais il n’est pas cassé vous pouvez le conserver et le remettre en étant attentif à son sens de montage. Après, comparez les amortisseurs. Puis, mettez l’amortisseur neuf à l’intérieur. Repositionnez la coupelle métallique d’amortisseur par le filetage de l’amortisseur en faisant gaffe à la bonne posiiton du ressort. Mettez la butée d’amortisseur à travers la tige filetée de la jambe. Et, ajoutez la rondelle ainsi que l’écrou de fixation. Vissez l’ensemble au max a l’aide de votre clé Allen, puis desserrez le compresseur de ressort tranquillement. Remettez le tout en faisant attention au soufflet du cardan. Vissez en premier le haut de l’amortisseur à la carrosserie de votre Bmw Serie 5 E39 Touring grâce à la butée d’amortisseur. Puis, fixez la jambe et mettez de la graisse sur le support de l’amortisseur. Ensuite, replacez l’amortisseur dans le support en faisant gaffe à correctement mettre l’encoche dans son emplacement. Pour finir, frappez au marteau en-dessous de la rotule pour pouvoir rentrer l’amortisseur à l’intérieur du support. Et pour finir, vissez la biellette ou rotule qu’il a fallu retirer. Ca y est, le tour est joué!

De quelle façon changer les amortisseurs arrière de votre Bmw Serie 5 E39 Touring?

Dans un premier temps, on trouve deux sortes d’amortisseurs pour le train arrière. Le premier est le même même système qu’à l’avant. Il faudra donc procéder de la même façon. Le deuxième n’est pas couplé avec un ressort mais conçu avec un œil en bas et d’une tige filetée en haut. Il va donc falloir lever votre Bmw Serie 5 E39 Touring avec l’aide des chandelles. Puis, dévissez le boulon qui passe par l’œil de l’amortisseur. Par la suite, desserrez l’écrou fixé sur la tige d’amortisseur en haut et comparez les amortisseurs à l’arrière. Pour finir, replacez le nouvel amortisseur et revissez l’ensemble au max. Peu importe que ce soit l’amortisseur avant ou arrière de votre Bmw Serie 5 E39 Touring, il est vraiment conseillé de remplacer vos butées (coupelles) de suspensions lorsque vous changez vos amortisseurs. Car elles s’avèrent être soumises à beaucoup de pressions et de mouvements, et en plus elles sont faites de caoutchouc. Ce sont donc aussi des pièces d’usures qui nécessitent le démontage de l’amortisseur pour leur changement, nous vous suggérons donc de faire aussi ce changement pour votre Bmw Serie 5 E39 Touring. Cela limitera vos manipulations et préservera votre budget.