Ce qu’il faut faire pour changer les amortisseurs de votre Bmw Serie 3 F80 M3?

Premièrement, il est primordial de savoir distinguer les amortisseurs des suspensions sur votre Bmw Serie 3 F80 M3. La suspension est généralement constituée de ressorts et c’est elle qui se trouve être la garantie de la bonne tenue de route de votre Bmw Serie 3 F80 M3. En ce qui concerne les amortisseurs, ils atténuent les rebonds des ressorts ce qui permet d’avoir un véhicule mieux stabilisé. La fonction des amortisseurs de votre Bmw Serie 3 F80 M3 est de prévenir les roulis ainsi que les balancements. Aussi, ils diminuent les vibrations et absorbent les rebonds. Vous pouvez également lire nos posts sur comment vérifier votre système de suspension et quand faut-il changer d’amortisseur. Quant à l’outillage vous aurez besoin d’un cric, des chandelles, une caisse à outils complète, un compresseur de ressorts, un pistolet à choc, un extracteur de rotule si besoin, de la Graisse cuivrée .changer-amortisseurs-Bmw-Serie-3-F80-M3

Ce qu’il faut faire pour changer les amortisseurs avant de votre Bmw Serie 3 F80 M3?

Tout d’abord, mettez en place des chandelles sous votre Bmw Serie 3 F80 M3. Votre Bmw Serie 3 F80 M3 est désormais que sur ses roues arrière. Cela supprime la compression du train avant et aide au démontage. Débutez par la portion inférieure de l’amortisseur de votre Bmw Serie 3 F80 M3. Apposez du dégrippant sur le support. Dégrippez le pied de la jambe de suspension puis sur le boulon de fixation de la barre stabilisatrice. Par la suite, défaites la barre stabilisatrice de votre Bmw Serie 3 F80 M3. Ensuite, débloquez le boulon du support de la jambe de suspension et enlevez-le. Vous pouvez prendre un marteau pour frapper sur le support métallique de la jambe de suspension. Après cela, faites levier avec une barre pour sortir la jambe. Dévissez ensuite les 2 ou 3 boulons qui sont sur la partie surpérieure du passage de roue. Les boulons font partie de la butée d’amortisseur. La butée ou coupelle se trouve être en caoutchouc mais s’installe en 2 ou 3 points sur la caisse et sa fonction est de tenir l’amortisseur (une clé de 13 est nécessaire). Faites gaffe, il ne faut surtout pas desserrer le boulon du milieu! Il laisserait partir le ressort et pourrait détériorer votre Bmw Serie 3 F80 M3 ou vous blesser. Après cela, desserrez les boulons de la coupelle et sortez le tout. Vérifiez l’amortisseur, le ressort et la butée d’amortisseur. Sortez la jambe de suspension complète. Puis, prenez votre compresseur de ressort de manière à séparer l’amortisseur et le ressort. Servez vous de comme il faut l’outil parce que si vous êtes débutant, la manoeuvre peut s’avérer ardue. Si le compresseur est mal placé ou mal tenu sur le ressort, le ressort peut lâcher et vous blesser ou abîmer votre Bmw Serie 3 F80 M3. Une fois l’outil se trouve correctement placé, serrez les crochets et le ressort va se comprimer. Vous pouvez désormais avoir du jeu pour agir. Débloquez l’écrou central grâce à une clé Allen adéquate et maintenez la tige supérieure de l’amortisseur avec une clé plate à œillet. Inspectez l’usure des butées (ou coupelles). Le roulement qui se dedans ne doit pas se trouver grippé et le caoutchouc ne doit pas avoir de fissures. Si tel est le cas, changez-les. Puis, vérifiez l’usure général du ressort. Dans le cas où il se trouve être rouillé, changez le par un neuf. Les ressorts, comme les amortisseurs, sont à changer par couple. Si jamais il n’est pas abimé vous pouvez le garder et le replacer en étant attentif à son sens de montage. Par la suite, comparez les amortisseurs. Puis, placez l’amortisseur neuf à l’intérieur. Remettez la coupelle métallique d’amortisseur via le filetage de l’amortisseur en faisant gaffe à la bonne posiiton du ressort. Enfilez la butée d’amortisseur sur la tige filetée de la jambe de suspension. Puis, mettez la rondelle et l’écrou de fixation. Reserrez le tout au maximum avec votre clé Allen, et ensuite relâchez le compresseur de ressort doucement. Replacez le tout en faisant attention au soufflet du cardan. Vissez en premier le haut de l’amortisseur à la caisse de votre Bmw Serie 3 F80 M3 grâce à la butée d’amortisseur. Puis, fixez la jambe de suspension et mettez de la graisse sur le support de l’amortisseur. Ensuite, replacez l’amortisseur dans le support en faisant gaffe à correctement mettre l’encoche dans son logement. Enfin, frappez au marteau sous la rotule pour faire rentrer l’amortisseur à l’intérieur du support. Et enfin, revissez la biellette ou rotule qu’il a fallu démonter. Ca y est, c’est fait !!

Ce qu’il faut faire pour changer les amortisseurs arrière de votre Bmw Serie 3 F80 M3?

Premièrement, il y a deux types d’amortisseurs pour le train arrière. Le premier correspond au même système que pour l’avant. Vous allez donc devoir intervenir de la même façon. Le deuxième n’est pas couplé avec un ressort mais conçu avec un œil en bas et d’une tige filetée sur la partie supérieure. Il va donc falloir lever votre Bmw Serie 3 F80 M3 avec l’aide des chandelles. Puis, desserrez le boulon qui passe par l’œil de l’amortisseur. Par la suite, relâchez l’écrou tenu sur la tige d’amortisseur en haut puis comparez les amortisseurs arrière. Pour finir, replacez le nouvel amortisseur puis revissez le tout au maximum. Peu importe que ce soit l’amortisseur avant ou arrière de votre Bmw Serie 3 F80 M3, il se trouve être vraiment conseillé de changer vos butées (coupelles) de suspensions quand vous changez vos amortisseurs. Parce que elles sont contraintes à énormément de pressions et de mouvements, et en plus elles sont en caoutchouc. Ce sont donc également des pièces d’usures qui nécessitent le démontage de l’amortisseur pour leur changement, nous vous recommandons donc de faire également ce changement pour votre Bmw Serie 3 F80 M3. Cela limitera vos interventions et préservera votre budget.