Ce qu’il faut faire pour changer les amortisseurs de votre Bmw Serie 3 F30?

Premièrement, il est important de savoir distinguer amortisseurs et suspensions sur votre Bmw Serie 3 F30. La suspension est habituellement constituée de ressorts et c’est elle qui se trouve être garante de la bonne tenue de route de votre Bmw Serie 3 F30. Concernant les amortisseurs, ils atténuent les effets de rebonds des ressorts de suspension ce qui va permettre d’avoir un véhicule plus stable. La fonction des amortisseurs de votre Bmw Serie 3 F30 est de prévenir les roulis et balancements. Aussi, ils évitent les vibrations et absorbent les rebonds. Vous allez pouvoir également lire nos posts sur comment vérifier votre système de suspension et quand faut-il changer d’amortisseur. En ce qui concerne l’outillage il vous faudra un cric, des chandelles, une caisse à outils entière, un compresseur de ressort, une choqueuse, un extracteur de rotule si nécessaire, de la Graisse.changer-amortisseurs-Bmw-Serie-3-F30

Ce qu’il faut faire pour changer les amortisseurs à l’avant de votre Bmw Serie 3 F30?

En premier lieu, placez des chandelles sous votre Bmw Serie 3 F30. Votre Bmw Serie 3 F30 est désormais que sur les roues arrière. Cela supprime la compression du train avant et aide au démontage. Débutez par la partie basse de l’amortisseur de votre Bmw Serie 3 F30. Mettez du dégrippant sur son support. Dégrippez le pied de la jambe de suspension puis sur le boulon de fixation de la barre stabilisatrice. Par la suite, enlevez la barre stabilisatrice de votre Bmw Serie 3 F30. Plus tard, débloquez le boulon du support de la jambe de suspension et démontez-le. Vous allez pouvoir utiliser un marteau pour frapper sur le support métallique de la jambe de suspension. Ensuite, faites levier avec une barre pour dégager la jambe. Enlevez par la suite les 2 ou bien 3 boulons placés sur la partie surpérieure du passage de la roue. Les boulons font partie de la coupelle d’amortisseur. Celle-ci se trouve être en caoutchouc mais s’installe en 2 ou 3 points sur la carrosserie et sa fonction est de tenir l’amortisseur (une clé de 13 est nécessaire). Mise en garde, il ne faut surtout pas desserrer le boulon du milieu! Il laisserait partir le ressort et pourrait détériorer votre Bmw Serie 3 F30 ou bien vous faire bien mal. Après cela, dévissez les boulons de la coupelle et sortez le tout. Contrôlez l’amortisseur, le ressort et la coupelle d’amortisseur. Sortez la jambe de suspension entière. Puis, prenez votre compresseur de ressort de manière à séparer l’amortisseur et le ressort. Servez vous de convenablement l’outil parce que si vous êtes novice, la manoeuvre peut s’avérer ardue. Si il advient que le compresseur est mal placé ou mal tenu sur le ressort, le ressort pourrait lâcher et vous blesser ou abîmer votre Bmw Serie 3 F30. Une fois le compresseur est convenablement installé, vissez les crochets et le ressort va se comprimer. Vous pouvez désormais avoir de la place pour intervenir. Débloquez l’écrou central avec une clé Allen adaptée et maintenez la tige supérieure de l’amortisseur à l’aide d’une clé à œillet. Examinez l’état des butées (ou coupelles). Le roulement qui se dedans ne doit pas se trouver grippé et le caoutchouc ne doit pas avoir de fissures. Si c’est le cas, remplacez-les. Puis, examinez l’état général du ressort. S’il se trouve être rouillé, remplacez le avec un neuf. Les ressorts, tels que les amortisseurs, sont à changer par couple. Si il n’est pas pété vous allez pouvoir le conserver et le remettre en étant attentif à son sens de montage. Après, comparez les amortisseurs. Et, placez l’amortisseur neuf à l’intérieur. Remontez la coupelle métallique d’amortisseur via le filetage de l’amortisseur en faisant gaffe à la bonne posiiton du ressort. Enfilez la butée d’amortisseur sur la tige filetée de la jambe de suspension. Et, ajoutez la rondelle et l’écrou de fixation. Reserrez le tout au max avec votre clé Allen, par la suite desserrez le compresseur de ressort tranquillement. Replacez l’ensemble en faisant gaffe au soufflet du cardan. Revissez d’abord le haut de l’amortisseur à la carrosserie de votre Bmw Serie 3 F30 grâce à la butée d’amortisseur. Puis, refixez la jambe de suspension et graissez le support de l’amortisseur. Après, réinstallez l’amortisseur dans le support en faisant attention à correctement mettre l’encoche dans son logement. Pour finir, frappez au marteau sous la rotule pour pouvoir faire rentrer l’amortisseur dans le support. Et pour finir, vissez la biellette ou bien rotule que vous avez dû enlever. Ca y est, le tour est joué!

Ce qu’il faut faire pour changer les amortisseurs arrière de votre Bmw Serie 3 F30?

Premièrement, il y a deux types d’amortisseurs pour le train arrière. Le premier correspond au même système qu’à l’avant. Vous allez donc devoir intervenir de la même façon. Le second n’est pas couplé avec un ressort mais conçu avec un œil en bas et une tige filetée sur la partie supérieure. Il va donc falloir soulever votre Bmw Serie 3 F30 avec les chandelles. Puis, dévissez le boulon qui passe par l’œil de l’amortisseur. Par la suite, desserrez l’écrou tenu sur la tige d’amortisseur en haut et comparez les amortisseurs à l’arrière. Pour finir, réinstallez le nouvel amortisseur et revissez le tout au max. Que ce soit pour l’amortisseur avant ou bien arrière de votre Bmw Serie 3 F30, il se trouve être clairement recommandé de changer vos butées (coupelles) de suspensions lorsque vous remplacez vos amortisseurs. Car elles s’avèrent être soumises à énormément de pressions et de mouvements, et elles sont en caoutchouc. C’est donc également des pièces d’usures qui nécessitent le démontage de l’amortisseur pour leur remplacement, nous vous préconisons donc de réaliser également ce remplacement pour votre Bmw Serie 3 F30. Ça limitera vos interventions et préservera votre budget.