Comment faire pour changer les amortisseurs de votre Bmw Serie 2 F46 Gran Tourer?

Tout d’abord, il est indispensable de savoir distinguer les amortisseurs des suspensions sur votre Bmw Serie 2 F46 Gran Tourer. La suspension est en général faites de ressorts et c’est elle qui est garante de la bonne tenue de route de votre Bmw Serie 2 F46 Gran Tourer. Concernant les amortisseurs, ils atténuent les effets de rebonds des ressorts ce qui permet d’avoir un véhicule plus stable. La fonction des amortisseurs de votre Bmw Serie 2 F46 Gran Tourer est de prévenir les roulis et balancements. Aussi, ils évitent les vibrations et encaissent les rebonds. Vous pouvez également consultez nos posts sur comment vérifier votre système de suspension et quand faut-il changer d’amortisseur. En ce qui concerne l’outillage il vous faudra un cric, des chandelles, une caisse à outils complète, un compresseur de ressort, une choqueuse, un extracteur de rotule si besoin, de la Graisse cuivrée .changer-amortisseurs-Bmw-Serie-2-F46-Gran-Tourer

Comment faire pour changer les amortisseurs avant de votre Bmw Serie 2 F46 Gran Tourer?

En premier lieu, mettez en place des chandelles sous votre Bmw Serie 2 F46 Gran Tourer. Votre Bmw Serie 2 F46 Gran Tourer est à présent que sur ses roues arrière. Ceci enlève la compression du train et facilite le démontage. Attaquez par la portion basse de l’amortisseur de votre Bmw Serie 2 F46 Gran Tourer. Pulvérisez du dégrippant sur le support. Dégrippez la jambe de suspension puis sur le boulon de fixation de la barre stabilisatrice. Par la suite, défaites la barre stabilisatrice de votre Bmw Serie 2 F46 Gran Tourer. Ensuite, débloquez le boulon du support de la jambe et retirez-le. Vous pouvez prendre un marteau pour taper sur le support métallique de la jambe de suspension. Après cela, faites levier avec une barre pour sortir la jambe. Dévissez ensuite les 2 ou bien 3 boulons qui sont sur la partie surpérieure du passage de roue. Les boulons sont des pièces de la butée d’amortisseur. La butée ou coupelle est en caoutchouc mais s’installe en 2 ou 3 points sur la carrosserie et son rôle est de maintenir l’amortisseur (une clé de 13 est nécessaire). Mise en garde, il ne faut surtout pas enlever le boulon central! Ça ferait partir le ressort et pourrait détériorer votre Bmw Serie 2 F46 Gran Tourer ou bien vous blesser. Après cela, desserrez les boulons de la butée et sortez le tout. Contrôlez l’amortisseur, le ressort et la butée d’amortisseur. Dégagez la jambe de suspension entière. Après cela, prenez votre compresseur de ressort de manière à dissocier l’amortisseur et le ressort. Servez vous de convenablement l’outil car si vous êtes novice, la manoeuvre peut se révéler complexe. Si il advient que le compresseur est mal mis ou mal fixé sur le ressort, le ressort pourrait lâcher et risquer de vous blesser ou d’endommager votre Bmw Serie 2 F46 Gran Tourer. Lorsque le compresseur sera convenablement placé, serrez les crochets et le ressort comprimera. Vous pouvez désormais avoir du jeu pour agir. Desserrez l’écrou central à l’aide d’une clé Allen adéquate et tenez fermement la tige supérieure de l’amortisseur à l’aide d’une clé à œillet. Examinez l’usure des butées (ou coupelles). Le roulement qui se trouve à l’intérieur ne doit pas être grippé et le caoutchouc ne doit pas avoir de fissures. Si c’est le cas, remplacez-les. Ensuite, examinez l’usure général du ressort. S’il est rouillé, remplacez le avec un neuf. Les ressorts, tout comme les amortisseurs, sont à changer par 2. Si il n’est pas abimé vous allez pouvoir le conserver et le replacer en faisant gaffe à son sens de montage. Après, comparez les deux amortisseurs. Puis, placez l’amortisseur neuf dedans. Repositionnez la coupelle métallique d’amortisseur par le filetage de l’amortisseur en veillant à la bonne posiiton du ressort. Enfilez la butée d’amortisseur à travers la tige filetée de la jambe de suspension. Puis, mettez la rondelle ainsi que l’écrou de fixation. Serrez le tout au maximum avec votre clé Allen, et ensuite desserrez le compresseur de ressort doucement. Remettez l’intégralité en faisant attention au soufflet du cardan. Vissez d’abord le haut de l’amortisseur à la carrosserie de votre Bmw Serie 2 F46 Gran Tourer grâce à la butée d’amortisseur. Ensuite, fixez la jambe de suspension et graissez le support de l’amortisseur. Ensuite, replacez l’amortisseur dans le support en faisant gaffe à bien mettre l’encoche dans son logement. Finalement, tapez au marteau en-dessous de la rotule pour pouvoir rentrer l’amortisseur dans le support. Et pour finir, revissez la biellette ou bien rotule que vous avez dû retirer. Ca y est, le tour est joué!

Comment faire pour changer les amortisseurs arrière de votre Bmw Serie 2 F46 Gran Tourer?

Tout d’abord, on dénombre deux types d’amortisseurs pour le train arrière. Le premier est le même même système que pour l’avant. Il faudra donc intervenir de la même façon. Le second n’est pas couplé avec un ressort mais conçu avec un œil en bas et d’une tige filetée sur la partie supérieure. Vous allez donc devoir lever votre Bmw Serie 2 F46 Gran Tourer avec l’aide des chandelles. Ensuite, dévissez le boulon qui traverse l’œil de l’amortisseur. Par la suite, desserrez l’écrou fixé sur la tige d’amortisseur en haut et comparez les amortisseurs arrière. Pour finir, replacez le nouvel amortisseur et vissez le tout au maximum. Que ce soit pour l’amortisseur avant ou bien arrière de votre Bmw Serie 2 F46 Gran Tourer, il est clairement recommandé de remplacer vos butées (coupelles) de suspensions lorsque vous changez vos amortisseurs. Car elles s’avèrent être soumises à beaucoup de pressions et de mouvements, et elles sont faites de caoutchouc. C’est donc également des pièces d’usures qui nécessitent le démontage de l’amortisseur pour leur remplacement, nous vous recommandons donc d’effectuer également ce remplacement pour votre Bmw Serie 2 F46 Gran Tourer. Cela limitera vos manipulations et préservera votre budget.