De quelle manière changer les amortisseurs de votre Bmw Serie 2 F45 Active Tourer?

Tout d’abord, il est primordial de savoir distinguer amortisseurs et suspensions sur votre Bmw Serie 2 F45 Active Tourer. La suspension est en général constituée de ressorts et elle est garante de la bonne tenue de route de votre Bmw Serie 2 F45 Active Tourer. En ce qui concerne les amortisseurs, ils diminuent les rebonds des ressorts de suspension ce qui permettra d’avoir un véhicule mieux stabilisé. La fonction des amortisseurs de votre Bmw Serie 2 F45 Active Tourer est de prévenir les roulis ainsi que les balancements. Aussi, ils diminuent les vibrations et encaissent les rebonds. Vous pourrez également consultez nos articles sur comment vérifier votre système de suspension et quand faut-il changer d’amortisseur. Quant à l’outillage vous aurez besoin d’un cric, des chandelles, une caisse à outils complète, un compresseur de ressort, un pistolet à choc, un extracteur de rotule si nécessaire, de la Graisse.changer-amortisseurs-Bmw-Serie-2-F45-Active-Tourer

De quelle manière changer les amortisseurs à l’avant de votre Bmw Serie 2 F45 Active Tourer?

Pour commencer, mettez en place des chandelles sous votre Bmw Serie 2 F45 Active Tourer. Votre Bmw Serie 2 F45 Active Tourer repose à présent que sur les roues arrière. Ceci enlève la compression du train et aide au démontage. Attaquez par la partie basse de l’amortisseur de votre Bmw Serie 2 F45 Active Tourer. Pulvérisez du dégrippant sur le support. Dégrippez la jambe de suspension et sur le boulon de fixation de la barre stabilisatrice. Par la suite, démontez la barre stabilisatrice de votre Bmw Serie 2 F45 Active Tourer. Ensuite, dévissez le boulon du support de la jambe de suspension et démontez-le. Vous pourrez utiliser un marteau pour frapper sur le support métallique de la jambe de suspension. Après cela, faites levier avec une barre métallique pour extraire la jambe. Desserrez par la suite les 2 ou bien 3 boulons placés sur la partie haute du passage de roue. Ces boulons font partie de la butée d’amortisseur. Celle-ci est en caoutchouc mais s’installe en 2 ou 3 points sur la caisse et son rôle est de maintenir l’amortisseur (une clé de 13 est nécessaire). Petite mise en garde, il ne faut vraiment pas enlever le boulon central! Il laisserait sortir le ressort et pourrait détériorer votre Bmw Serie 2 F45 Active Tourer ou bien vous faire bien mal. Par la suite, dévissez les boulons de la coupelle et sortez l’ensemble. Contrôlez l’amortisseur, le ressort et la butée d’amortisseur. Sortez la jambe de suspension intégralement. Après cela, munissez-vous de votre compresseur de ressort pour séparer l’amortisseur et le ressort. Servez vous de convenablement l’outil car si vous êtes novice, la manoeuvre peut se révéler compliquée. Si jamais le compresseur est mal placé ou mal tenu sur le ressort, le ressort pourrait lâcher et risquer de vous blesser ou d’endommager votre Bmw Serie 2 F45 Active Tourer. Quand le compresseur est correctement installé, vissez les crochets et le ressort va se comprimer. Vous allez désormais avoir de la place pour intervenir. Desserrez l’écrou central avec l’aide d’une clé Allen appropriée et tenez fermement la tige haute de l’amortisseur avec une clé à œillet. Vérifiez l’état des butées (ou coupelles). Le roulement qui se dedans ne doit pas se trouver grippé et le caoutchouc ne doit pas avoir de fissures. Si c’est le cas, changez-les. Puis, inspectez l’état général du ressort. Dans le cas où il est rouillé, changez le par un neuf. Les ressorts, tout comme les amortisseurs, sont à changer par paire. Si il n’est pas cassé vous pouvez le garder et le remettre en étant attentif à son sens de montage. Après, comparez les amortisseurs. Et, mettez l’amortisseur neuf dedans. Remettez la coupelle métallique d’amortisseur via le filetage de l’amortisseur en faisant gaffe au bon positionnement du ressort. Enfilez la butée d’amortisseur sur la tige filetée de la jambe de suspension. Puis, mettez la rondelle et l’écrou de fixation. Reserrez le tout au max a l’aide de votre clé Allen, et ensuite relâchez le compresseur de ressort tranquillement. Remettez l’intégralité en faisant gaffe au soufflet du cardan. Vissez d’abord le haut de l’amortisseur à la caisse de votre Bmw Serie 2 F45 Active Tourer via la butée d’amortisseur. Puis, fixez la jambe de suspension et mettez de la graisse sur le support de l’amortisseur. Ensuite, replacez l’amortisseur dans le support en faisant gaffe à bien mettre l’encoche dans son logement. Enfin, frappez au marteau sous la rotule pour rentrer l’amortisseur dans le support. Et pour finir, revissez la biellette ou bien rotule qu’il a fallu enlever. Bravo, c’est fait !!

De quelle manière changer les amortisseurs arrière de votre Bmw Serie 2 F45 Active Tourer?

Tout d’abord, on dénombre deux types d’amortisseurs pour le train arrière. Le premier correspond au même système qu’à l’avant. Vous allez donc devoir intervenir de la même manière. Le deuxième n’est pas couplé avec un ressort mais conçu avec un œil en bas et d’une tige filetée sur le haut. Il va donc falloir élever votre Bmw Serie 2 F45 Active Tourer avec les chandelles. Puis, desserrez le boulon qui traverse l’œil de l’amortisseur. Par la suite, relâchez l’écrou tenu sur la tige d’amortisseur en haut puis comparez les amortisseurs à l’arrière. Enfin, replacez le nouvel amortisseur puis revissez le tout au max. Que ce soit pour l’amortisseur avant ou bien arrière de votre Bmw Serie 2 F45 Active Tourer, il est clairement recommandé de changer vos butées (coupelles) de suspensions quand vous remplacez vos amortisseurs. Car elles s’avèrent être contraintes à énormément de pressions et de mouvements, et elles sont en caoutchouc. C’est donc également des pièces d’usures qui nécessitent le démontage de l’amortisseur pour leur changement, nous vous suggérons donc d’effectuer également ce changement pour votre Bmw Serie 2 F45 Active Tourer. Cela limitera vos manipulations et préservera votre budget.