Comment remplacer les amortisseurs de votre Bmw Serie 1 E82 M?

Dans un premier temps, il est primordial de savoir distinguer les amortisseurs des suspensions sur votre Bmw Serie 1 E82 M. La suspension est en général constituée de ressorts et elle est garante de la bonne tenue de route de votre Bmw Serie 1 E82 M. En ce qui concerne les amortisseurs, ils atténuent les effets de rebonds des ressorts ce qui permettra d’avoir un véhicule plus stable. Le rôle des amortisseurs de votre Bmw Serie 1 E82 M est d’éviter les roulis et balancements. Aussi, ils évitent les vibrations et encaissent les rebonds. Vous pouvez aussi consultez nos posts sur comment vérifier votre système de suspension et quand faut-il changer d’amortisseur. Par rapport à l’outillage vous aurez besoin d’un cric, des chandelles, une caisse à outils entière, un compresseur de ressort, un pistolet à choc, un extracteur de rotule si besoin, de la Graisse.changer-amortisseurs-Bmw-Serie-1-E82-M

Comment remplacer les amortisseurs avant de votre Bmw Serie 1 E82 M?

En premier lieu, mettez en place des chandelles sous votre Bmw Serie 1 E82 M. Votre Bmw Serie 1 E82 M est désormais que sur ses roues arrière. Cela enlève la compression du train avant et facilite le démontage. Débutez par la partie basse de l’amortisseur de votre Bmw Serie 1 E82 M. Pulvérisez du dégrippant sur le support. Dégrippez le pied de la jambe de suspension puis sur le boulon de fixation de la barre stabilisatrice. Par la suite, démontez la barre stabilisatrice de votre Bmw Serie 1 E82 M. Plus tard, dévissez le boulon du support de la jambe et enlevez-le. Vous pouvez prendre un marteau pour frapper sur le support métallique de la jambe de suspension. Après, faites levier avec une barre pour dégager la jambe. Démontez ensuite les 2 ou bien 3 boulons placés sur la partie surpérieure du passage de la roue. Ces boulons sont des pièces de la coupelle d’amortisseur. Celle-ci est en caoutchouc mais s’installe en 2 ou 3 points sur la caisse et sa fonction est de tenir l’amortisseur (il faudra une clé de 13). Faites gaffe, il ne faut vraiment pas desserrer le boulon central! Ça ferait sortir le ressort et pourrait détériorer votre Bmw Serie 1 E82 M ou bien vous blesser. Par la suite, dévissez les boulons de la coupelle et sortez le tout. Vérifiez l’amortisseur, le ressort et la coupelle d’amortisseur. Dégagez la jambe de suspension complète. Après cela, prenez votre compresseur de ressort de manière à séparer l’amortisseur et le ressort. Servez vous de convenablement l’outil car si vous êtes novice, la manoeuvre peut se révéler ardue. Si le compresseur est mal mis ou mal tenu sur le ressort, le ressort pourrait lâcher et vous blesser ou abîmer votre Bmw Serie 1 E82 M. Lorsque l’outil est convenablement placé, vissez les crochets et le ressort comprimera. Vous allez désormais avoir du jeu pour intervenir. Dévissez l’écrou central avec une clé Allen adéquate et tenez fermement la tige supérieure de l’amortisseur avec une clé à œillet. Contrôlez l’état des butées (ou coupelles). Le roulement qui se trouve à l’intérieur ne doit pas se trouver grippé et les caoutchoucs ne doivent pas être fissurés. Si c’est le cas, remplacez-les. Puis, contrôlez l’état général du ressort. S’il est rouillé, remplacez le avec un neuf. Les ressorts, tout comme les amortisseurs, sont à remplacer par paire. Si il n’est pas cassé vous allez pouvoir le conserver et le replacer en étant attentif à son sens de montage. Après cela, comparez les deux amortisseurs. Et, mettez l’amortisseur neuf dedans. Remettez la coupelle métallique d’amortisseur par le filetage de l’amortisseur en faisant gaffe au bon positionnement du ressort. Mettez la butée d’amortisseur sur la tige filetée de la jambe de suspension. Et, ajoutez la rondelle ainsi que l’écrou de fixation. Reserrez le tout au max a l’aide de votre clé Allen, par la suite dévissez le compresseur de ressort tranquillement. Replacez l’intégralité en faisant attention au soufflet du cardan. Vissez d’abord le haut de l’amortisseur à la caisse de votre Bmw Serie 1 E82 M via la coupelle. Puis, refixez la jambe de suspension et graissez le support de l’amortisseur. Ensuite, réinstallez l’amortisseur dans le support en prenant soin de correctement mettre l’encoche dans son logement. Pour finir, tapez au marteau sous la rotule pour faire rentrer l’amortisseur à l’intérieur du support. Et pour finir, vissez la biellette ou bien rotule que vous avez dû retirer. Bravo, le tour est joué!

Comment changer les amortisseurs arrière de votre Bmw Serie 1 E82 M?

Dans un premier temps, il y a deux genres d’amortisseurs pour le train arrière. Le premier est le même même système que pour l’avant. Vous allez donc devoir procéder de la même manière. Le second n’est pas couplé avec un ressort mais composé avec un œil en bas et une tige filetée en haut. Il va donc falloir soulever votre Bmw Serie 1 E82 M grâce aux chandelles. Puis, dévissez le boulon qui traverse l’œil de l’amortisseur. Par la suite, dévissez l’écrou tenu sur la tige d’amortisseur en haut et comparez les amortisseurs arrière. Enfin, réinstallez le nouvel amortisseur et revissez l’ensemble au max. Peu importe que ce soit l’amortisseur avant ou bien arrière de votre Bmw Serie 1 E82 M, il est vraiment conseillé de remplacer vos butées (coupelles) de suspensions lorsque vous remplacez vos amortisseurs. Parce que elles sont soumises à beaucoup de pressions et de mouvements, et en plus elles sont en caoutchouc. Ce sont donc aussi des pièces d’usures qui nécessitent le démontage de l’amortisseur pour leur remplacement, nous vous recommandons donc d’effectuer aussi ce remplacement pour votre Bmw Serie 1 E82 M. Ça limitera vos manipulations et préservera votre budget.