De quelle manière remplacer les amortisseurs de votre Bmw 1802?

Premièrement, il est important de savoir distinguer les amortisseurs des suspensions sur votre Bmw 1802. La suspension est généralement faites de ressorts et elle se trouve être la garantie de la bonne tenue de route de votre Bmw 1802. Concernant les amortisseurs, ils atténuent les effets de rebonds des ressorts ce qui permettra d’avoir un véhicule mieux stabilisé. Le rôle des amortisseurs de votre Bmw 1802 est de prévenir les roulis ainsi que les balancements. Aussi, ils diminuent les vibrations et absorbent les rebonds. Vous pouvez aussi lire nos posts sur comment vérifier votre système de suspension et quand faut-il changer d’amortisseur. En ce qui concerne l’outillage vous aurez besoin d’un cric, des chandelles, une caisse à outils entière, un compresseur de ressorts, un pistolet à choc, un extracteur de rotule si nécessaire, de la Graisse.changer-amortisseurs-Bmw-1802

De quelle manière remplacer les amortisseurs à l’avant de votre Bmw 1802?

En premier lieu, mettez des chandelles sous votre Bmw 1802. Votre Bmw 1802 est à présent que sur les roues arrière. Ceci enlève la compression du train avant et facilite le démontage. Débutez par la partie basse de l’amortisseur de votre Bmw 1802. Appliquez du dégrippant sur le support. Dégrippez la jambe de suspension puis sur le boulon de fixation de la barre stabilisatrice. Ensuite, démontez la barre stabilisatrice de votre Bmw 1802. Plus tard, desserrez le boulon du support de la jambe de suspension et enlevez-le. Vous pouvez utiliser un marteau pour frapper sur le support métallique de la jambe de suspension. Ensuite, faites levier avec une barre pour dégager la jambe. Enlevez ensuite les 2 ou bien 3 boulons qui sont sur la partie haute du passage de roue. Les boulons font partie de la coupelle d’amortisseur. Celle-ci se trouve être en caoutchouc mais s’installe en 2 ou 3 points sur la caisse et sa fonction est de tenir l’amortisseur (il faudra une clé de 13). Mise en garde, il ne faut surtout pas dévisser le boulon du milieu! Il laisserait partir le ressort et pourrait détériorer votre Bmw 1802 ou bien vous blesser. Par la suite, desserrez les boulons de la coupelle et sortez l’ensemble. Vérifiez l’amortisseur, le ressort et la coupelle d’amortisseur. Sortez la jambe de suspension intégralement. Après cela, prenez votre compresseur de ressort pour séparer l’amortisseur et le ressort. Utilisez correctement l’outil parce que si vous êtes novice, l’opération peut s’avérer difficile. Si jamais le compresseur est mal placé ou mal tenu sur le ressort, le ressort pourrait lâcher et risquer de vous blesser ou d’endommager votre Bmw 1802. Lorsque le compresseur se trouve correctement installé, serrez les crochets et le ressort va se comprimer. Vous allez maintenant avoir de la place pour agir. Débloquez l’écrou central avec l’aide d’une clé Allen adéquate et tenez fermement la tige supérieure de l’amortisseur avec une clé plate à œillet. Examinez l’usure des butées (ou coupelles). Le roulement qui se dedans ne doit pas être grippé et les caoutchoucs ne doivent pas être fissurés. Si tel est le cas, changez-les. Puis, contrôlez l’usure général du ressort. Dans le cas où il se trouve être rouillé, changez le avec un neuf. Les ressorts, comme les amortisseurs, sont à remplacer par couple. Si jamais il n’est pas cassé vous pouvez le conserver et le remettre en étant attentif à son sens de montage. Par la suite, comparez les amortisseurs. Et, mettez l’amortisseur neuf dedans. Remontez la coupelle métallique d’amortisseur via le filetage de l’amortisseur en faisant gaffe au bon positionnement du ressort. Mettez la butée d’amortisseur sur la tige filetée de la jambe de suspension. Puis, mettez la rondelle ainsi que l’écrou de fixation. Vissez le tout au max avec votre clé Allen, et ensuite desserrez le compresseur de ressort doucement. Remettez l’intégralité en faisant gaffe au soufflet du cardan. Vissez d’abord le haut de l’amortisseur à la caisse de votre Bmw 1802 via la butée d’amortisseur. Puis, fixez la jambe de suspension et mettez de la graisse sur le support de l’amortisseur. Ensuite, réinstallez l’amortisseur dans le support en prenant soin de correctement mettre l’encoche dans son logement. Finalement, tapez au marteau en-dessous de la rotule pour pouvoir rentrer l’amortisseur dans le support. Et pour finir, revissez la biellette ou bien rotule qu’il a fallu retirer. Et voilà, le tour est joué!

De quelle manière changer les amortisseurs arrière de votre Bmw 1802?

Premièrement, on trouve deux genres d’amortisseurs pour le train arrière. Le premier correspond au même système qu’à l’avant. Vous allez donc devoir intervenir de la même manière. Le second ne sera pas couplé avec un ressort mais conçu avec un œil en bas et d’une tige filetée sur le haut. Vous allez donc devoir soulever votre Bmw 1802 avec les chandelles. Puis, dévissez le boulon qui passe par l’œil de l’amortisseur. Par la suite, desserrez l’écrou tenu sur la tige d’amortisseur en haut et comparez les amortisseurs à l’arrière. Pour finir, réinstallez le nouvel amortisseur et vissez le tout au max. Peu importe que ce soit l’amortisseur avant ou bien arrière de votre Bmw 1802, il se trouve être vraiment conseillé de changer vos butées (coupelles) de suspensions quand vous remplacez vos amortisseurs. Tout simplement car elles s’avèrent être contraintes à beaucoup de pressions et de mouvements, et en plus elles sont en caoutchouc. C’est donc aussi des pièces d’usures qui nécessitent le démontage de l’amortisseur pour leur remplacement, nous vous préconisons donc de faire aussi ce remplacement pour votre Bmw 1802. Cela limitera vos interventions et vos frais.