Ce qu’il faut faire pour remplacer les amortisseurs de votre Bmw 1800?

Avant tout, il est primordial de savoir distinguer amortisseurs et suspensions sur votre Bmw 1800. La suspension est en général constituée de ressorts et c’est elle qui se trouve être garante de la bonne tenue de route de votre Bmw 1800. En ce qui concerne les amortisseurs, ils atténuent les rebonds des ressorts ce qui va permettre d’avoir un véhicule plus stable. Le rôle des amortisseurs de votre Bmw 1800 est de prévenir les roulis et balancements. De plus , ils diminuent les vibrations et absorbent les rebonds. Vous pourrez aussi consultez nos articles sur comment vérifier votre système de suspension et quand faut-il changer d’amortisseur. Quant à l’outillage vous aurez besoin d’un cric, des chandelles, une caisse à outils complète, un compresseur de ressorts, une choqueuse, un extracteur de rotule si nécessaire, de la Graisse.changer-amortisseurs-Bmw-1800

Ce qu’il faut faire pour remplacer les amortisseurs avant de votre Bmw 1800?

Pour commencer, mettez en place des chandelles sous votre Bmw 1800. Votre Bmw 1800 est dorénavant que sur ses roues arrière. Cela supprime la compression du train et aide au démontage. Commencez par la portion inférieure de l’amortisseur de votre Bmw 1800. Mettez du dégrippant sur le support. Dégrippez la jambe de suspension et sur le boulon de fixation de la barre stabilisatrice. Par la suite, défaites la barre stabilisatrice de votre Bmw 1800. Ensuite, desserrez le boulon du support de la jambe et démontez-le. Vous pourrez utiliser un marteau pour frapper sur le support de la jambe de suspension. Après cela, faites levier avec une barre pour extraire la jambe. Enlevez par la suite les 2 ou 3 boulons placés sur la partie haute du passage de roue. Ces boulons font partie de la coupelle d’amortisseur. Celle-ci se trouve être en caoutchouc mais s’installe en 2 ou 3 points sur la carrosserie et son rôle est de tenir l’amortisseur (une clé de 13 est nécessaire). Faites attention, il ne faut surtout pas retirer le boulon central! Il laisserait partir le ressort et pourrait abîmer votre Bmw 1800 ou vous blesser. Après cela, desserrez les boulons de la butée et sortez le tout. Vérifiez l’amortisseur, le ressort et la coupelle d’amortisseur. Enlevez la jambe de suspension intégralement. Après cela, prenez votre compresseur de ressort afin de dissocier l’amortisseur et le ressort. Servez vous de comme il faut l’outil car si vous êtes débutant, la manoeuvre peut se révéler complexe. Si le compresseur est mal placé ou mal tenu sur le ressort, le ressort peut lâcher et risquer de vous blesser ou d’endommager votre Bmw 1800. Une fois l’outil sera correctement installé, serrez les crochets et le ressort comprimera. Vous pouvez maintenant avoir du jeu pour agir. Desserrez l’écrou central grâce à une clé Allen appropriée et maintenez la tige supérieure de l’amortisseur grâce à une clé à œillet. Examinez l’usure des butées (ou coupelles). Le roulement qui se trouve à l’intérieur ne doit pas être grippé et les caoutchoucs ne doivent pas être fissurés. Si tel est le cas, changez-les. Puis, contrôlez l’usure général du ressort. S’il se trouve être rouillé, changez le avec un neuf. Les ressorts, tels que les amortisseurs, sont à remplacer par paire. Si jamais il n’est pas pété vous pourrez le conserver et le replacer en étant attentif à son sens de montage. Par la suite, comparez les amortisseurs. Et, mettez l’amortisseur neuf dedans. Remettez la coupelle métallique d’amortisseur via le filetage de l’amortisseur en veillant au bon positionnement du ressort. Mettez la butée d’amortisseur à travers la tige filetée de la jambe. Puis, mettez la rondelle et l’écrou de fixation. Reserrez le tout au maximum a l’aide de votre clé Allen, puis relâchez le compresseur de ressort doucement. Replacez l’intégralité en faisant gaffe au soufflet du cardan. Revissez en premier le haut de l’amortisseur à la carrosserie de votre Bmw 1800 via la butée d’amortisseur. Puis, refixez la jambe et graissez le support de l’amortisseur. Après, réinstallez l’amortisseur dans le support en faisant gaffe à correctement mettre l’encoche dans son logement. Finalement, tapez au marteau sous la rotule pour faire rentrer l’amortisseur dans le support. Et pour finir, vissez la biellette ou rotule qu’il a fallu démonter. Ca y est, le tour est joué!

Ce qu’il faut faire pour changer les amortisseurs arrière de votre Bmw 1800?

Avant tout, on dénombre deux genres d’amortisseurs pour le train arrière. Le premier est le même même système qu’à l’avant. Il faudra donc intervenir de la même façon. Le deuxième n’est pas couplé avec un ressort mais conçu avec un œil en bas et d’une tige filetée sur la partie supérieure. Vous allez donc devoir lever votre Bmw 1800 avec l’aide des chandelles. Puis, desserrez le boulon qui traverse l’œil de l’amortisseur. Par la suite, relâchez l’écrou tenu sur la tige d’amortisseur en haut et comparez les amortisseurs à l’arrière. Pour finir, réinstallez le nouvel amortisseur et resserrez l’ensemble au maximum. Que ce soit pour l’amortisseur avant ou arrière de votre Bmw 1800, il se trouve être clairement recommandé de remplacer vos butées (coupelles) de suspensions quand vous changez vos amortisseurs. Parce que elles sont soumises à énormément de pressions et de mouvements, et en plus elles sont en caoutchouc. C’est donc aussi des pièces d’usures qui demandent le démontage de l’amortisseur pour leur changement, nous vous recommandons donc de faire aussi ce changement pour votre Bmw 1800. Cela limitera vos manipulations et vos frais.