De quelle manière remplacer les amortisseurs de votre Audi R8 (2e Generation) Spyder?

Premièrement, il est important de savoir distinguer amortisseurs et suspensions sur votre Audi R8 (2e Generation) Spyder. La suspension est habituellement constituée de ressorts et c’est elle qui se trouve être la garantie de la bonne tenue de route de votre Audi R8 (2e Generation) Spyder. En ce qui concerne les amortisseurs, ils atténuent les effets de rebonds des ressorts de suspension ce qui va permettre d’avoir un véhicule plus stable. Le rôle des amortisseurs de votre Audi R8 (2e Generation) Spyder est de prévenir les roulis et balancements. De plus , ils évitent les vibrations et encaissent les rebonds. Vous pourrez également consultez nos posts sur comment vérifier votre système de suspension et quand faut-il changer d’amortisseur. Quant à l’outillage vous aurez besoin d’un cric, des chandelles, une caisse à outils entière, un compresseur de ressort, une choqueuse, un extracteur de rotule si nécessaire, de la Graisse cuivrée .changer-amortisseurs-Audi-R8-(2e-Generation)-Spyder

De quelle manière remplacer les amortisseurs à l’avant de votre Audi R8 (2e Generation) Spyder?

Pour commencer, mettez en place des chandelles sous votre Audi R8 (2e Generation) Spyder. Votre Audi R8 (2e Generation) Spyder est à présent que sur ses roues arrière. Cela enlève la compression du train et facilite le démontage. Attaquez par la portion basse de l’amortisseur de votre Audi R8 (2e Generation) Spyder. Appliquez du dégrippant sur son support. Dégrippez le pied de la jambe de suspension puis sur le boulon de fixation de la barre stabilisatrice. Ensuite, démontez la barre stabilisatrice de votre Audi R8 (2e Generation) Spyder. Plus tard, débloquez le boulon du support de la jambe de suspension et dégagez-le. Vous pourrez utiliser un marteau pour taper sur le support de la jambe de suspension. Après cela, faites levier avec une barre pour extraire la jambe. Démontez par la suite les 2 ou bien 3 boulons qui sont sur la partie haute du passage de roue. Les boulons font partie de la butée d’amortisseur. Celle-ci se trouve être en caoutchouc mais s’installe en 2 ou 3 points sur la caisse et sa fonction est de maintenir l’amortisseur (il va falloir une clé de 13). Petite mise en garde, il ne faut surtout pas dévisser le boulon du milieu! Ça ferait sortir le ressort et pourrait abîmer votre Audi R8 (2e Generation) Spyder ou bien vous blesser. Par la suite, desserrez les boulons de la coupelle et sortez le tout. Vérifiez l’amortisseur, le ressort et la butée d’amortisseur. Dégagez la jambe de suspension complète. Après cela, munissez-vous de votre compresseur de ressort de manière à dissocier l’amortisseur et le ressort. Servez vous de convenablement l’outil car si vous êtes débutant, l’opération peut se révéler difficile. Si jamais le compresseur est mal placé ou mal fixé sur le ressort, le ressort peut lâcher et risquer de vous blesser ou d’endommager votre Audi R8 (2e Generation) Spyder. Une fois l’outil est correctement placé, vissez les crochets et le ressort comprimera. Vous pouvez maintenant avoir de la place pour intervenir. Débloquez l’écrou central avec une clé Allen adaptée et tenez fermement la tige supérieure de l’amortisseur avec une clé plate à œillet. Inspectez l’état des butées (ou coupelles). Le roulement qui se trouve à l’intérieur ne doit pas se trouver grippé et les caoutchoucs ne doivent pas être fissurés. Si tel est le cas, changez-les. Ensuite, contrôlez l’état général du ressort. S’il se trouve être rouillé, changez le avec un neuf. Les ressorts, tels que les amortisseurs, sont à remplacer par 2. Si jamais il n’est pas pété vous allez pouvoir le garder et le remettre en étant attentif à son sens de montage. Par la suite, comparez les deux amortisseurs. Et, mettez l’amortisseur neuf à l’intérieur. Remontez la coupelle métallique d’amortisseur par le filetage de l’amortisseur en veillant à la bonne posiiton du ressort. Mettez la butée d’amortisseur à travers la tige filetée de la jambe de suspension. Puis, ajoutez la rondelle ainsi que l’écrou de fixation. Reserrez le tout au max a l’aide de votre clé Allen, puis dévissez le compresseur de ressort tranquillement. Replacez l’intégralité en faisant attention au soufflet du cardan. Revissez d’abord le haut de l’amortisseur à la caisse de votre Audi R8 (2e Generation) Spyder grâce à la butée d’amortisseur. Ensuite, refixez la jambe de suspension et graissez le support de l’amortisseur. Ensuite, réinstallez l’amortisseur dans le support en faisant attention à correctement mettre l’encoche dans son logement. Pour finir, frappez au marteau en-dessous de la rotule pour pouvoir rentrer l’amortisseur dans le support. Et enfin, vissez la biellette ou bien rotule qu’il a fallu enlever. Et voilà, c’est fait !!

De quelle manière changer les amortisseurs arrière de votre Audi R8 (2e Generation) Spyder?

Premièrement, il y a deux genres d’amortisseurs pour le train arrière. Le premier correspond au même système que pour l’avant. Il faudra donc procéder de la même manière. Le second n’est pas couplé avec un ressort mais composé avec un œil en bas et une tige filetée sur le haut. Il va donc falloir élever votre Audi R8 (2e Generation) Spyder avec les chandelles. Ensuite, dévissez le boulon qui traverse l’œil de l’amortisseur. Ensuite, dévissez l’écrou fixé sur la tige d’amortisseur en haut puis comparez les amortisseurs arrière. Enfin, réinstallez le nouvel amortisseur puis vissez les éléments au max. Que ce soit pour l’amortisseur avant ou bien arrière de votre Audi R8 (2e Generation) Spyder, il se trouve être vraiment conseillé de remplacer vos butées (coupelles) de suspensions quand vous remplacez vos amortisseurs. Tout simplement car elles s’avèrent être soumises à beaucoup de pressions et de mouvements, et en plus elles sont en caoutchouc. C’est donc également des pièces d’usures qui nécessitent le démontage de l’amortisseur pour leur remplacement, nous vous recommandons donc d’effectuer également ce remplacement pour votre Audi R8 (2e Generation) Spyder. Ça limitera vos manipulations et préservera votre budget.