Ce qu’il faut faire pour changer les amortisseurs de votre Audi A8 (3e Generation)?

Pour commencer, il est indispensable de savoir discerner les amortisseurs des suspensions sur votre Audi A8 (3e Generation). La suspension est habituellement constituée de ressorts et c’est elle qui est garante de la bonne tenue de route de votre Audi A8 (3e Generation). Concernant les amortisseurs, ils diminuent les effets de rebonds des ressorts ce qui va permettre d’avoir un véhicule plus stable. La fonction des amortisseurs de votre Audi A8 (3e Generation) est d’éviter les roulis ainsi que les balancements. Aussi, ils diminuent les vibrations et absorbent les rebonds. Vous pouvez également lire nos posts sur comment vérifier votre système de suspension et quand faut-il changer d’amortisseur. Par rapport à l’outillage vous aurez besoin d’un cric, des chandelles, une caisse à outils entière, un compresseur de ressort, une choqueuse, un extracteur de rotule si nécessaire, de la Graisse cuivrée .changer-amortisseurs-Audi-A8-(3e-Generation)

Ce qu’il faut faire pour changer les amortisseurs avant de votre Audi A8 (3e Generation)?

En premier lieu, mettez en place des chandelles sous votre Audi A8 (3e Generation). Votre Audi A8 (3e Generation) est à présent que sur les roues arrière. Cela enlève la compression du train avant et aide au démontage. Commencez par la portion basse de l’amortisseur de votre Audi A8 (3e Generation). Appliquez du dégrippant sur son support. Dégrippez la jambe de suspension et sur le boulon de fixation de la barre stabilisatrice. Puis, défaites la barre stabilisatrice de votre Audi A8 (3e Generation). Ensuite, débloquez le boulon du support de la jambe de suspension et démontez-le. Vous pouvez utiliser un marteau pour frapper sur le support de la jambe de suspension. Après cela, faites levier avec une barre métallique pour extraire la jambe. Desserrez ensuite les 2 ou bien 3 boulons qui sont sur la partie haute du passage de la roue. Les boulons sont des pièces de la butée d’amortisseur. Celle-ci est en caoutchouc mais se fixe en 2 ou 3 points sur la carrosserie et sa fonction est de tenir l’amortisseur (une clé de 13 est nécessaire). Mise en garde, il ne faut surtout pas retirer le boulon central! Ça ferait partir le ressort et pourrait abîmer votre Audi A8 (3e Generation) ou bien vous blesser. Par la suite, dévissez les boulons de la butée et sortez l’ensemble. Vérifiez l’amortisseur, le ressort et la butée d’amortisseur. Sortez la jambe de suspension intégralement. Puis, prenez votre compresseur de ressort pour séparer l’amortisseur et le ressort. Utilisez convenablement l’outil parce que si vous êtes peu expérimenté, la manoeuvre peut se révéler compliquée. Si jamais le compresseur est mal placé ou mal fixé sur le ressort, le ressort peut lâcher et risquer de vous blesser ou d’endommager votre Audi A8 (3e Generation). Une fois l’outil se trouve convenablement installé, serrez les crochets et le ressort comprimera. Vous pouvez désormais avoir du jeu pour agir. Débloquez l’écrou central à l’aide d’une clé Allen adéquate et tenez fermement la tige supérieure de l’amortisseur à l’aide d’une clé à œillet. Inspectez l’état des butées (ou coupelles). Le roulement qui se trouve à l’intérieur ne doit pas se trouver grippé et les caoutchoucs ne doivent pas être fissurés. Si tel est le cas, changez-les. Puis, examinez l’état général du ressort. Dans le cas où il est rouillé, changez le avec un neuf. Les ressorts, tels que les amortisseurs, sont à changer par paire. Si il n’est pas cassé vous pourrez le conserver et le remettre en faisant gaffe à son sens de montage. Après, comparez les deux amortisseurs. Puis, mettez l’amortisseur neuf dedans. Remontez la coupelle métallique d’amortisseur par le filetage de l’amortisseur en faisant gaffe au bon positionnement du ressort. Mettez la butée d’amortisseur à travers la tige filetée de la jambe de suspension. Et, mettez la rondelle et l’écrou de fixation. Vissez l’ensemble au maximum a l’aide de votre clé Allen, par la suite relâchez le compresseur de ressort doucement. Remettez l’ensemble en faisant gaffe au soufflet du cardan. Vissez en premier le haut de l’amortisseur à la carrosserie de votre Audi A8 (3e Generation) via la coupelle. Puis, fixez la jambe de suspension et mettez de la graisse sur le support de l’amortisseur. Ensuite, réinstallez l’amortisseur dans le support en prenant soin de correctement mettre l’encoche dans son logement. Pour finir, frappez au marteau en-dessous de la rotule pour pouvoir rentrer l’amortisseur à l’intérieur du support. Et pour finir, vissez la biellette ou bien rotule que vous avez dû enlever. Ca y est, le tour est joué!

Ce qu’il faut faire pour changer les amortisseurs arrière de votre Audi A8 (3e Generation)?

Pour commencer, on dénombre deux genres d’amortisseurs pour le train arrière. Le premier correspond au même système qu’à l’avant. Vous allez donc devoir procéder de la même manière. Le second ne sera pas couplé avec un ressort mais composé avec un œil en bas et une tige filetée sur le haut. Vous allez donc devoir lever votre Audi A8 (3e Generation) avec les chandelles. Puis, dévissez le boulon qui passe par l’œil de l’amortisseur. Ensuite, relâchez l’écrou fixé sur la tige d’amortisseur en haut et comparez les amortisseurs à l’arrière. Pour finir, réinstallez le nouvel amortisseur et revissez le tout au maximum. Que ce soit pour l’amortisseur avant ou bien arrière de votre Audi A8 (3e Generation), il est vraiment recommandé de changer vos butées (coupelles) de suspensions lorsque vous remplacez vos amortisseurs. Parce que elles s’avèrent être contraintes à beaucoup de pressions et de mouvements, et elles sont faites de caoutchouc. Ce sont donc également des pièces d’usures qui nécessitent le démontage de l’amortisseur pour leur changement, nous vous recommandons donc de réaliser également ce changement pour votre Audi A8 (3e Generation). Ça limitera vos interventions et vos frais.