Comment remplacer les amortisseurs de votre Audi A6 (4e Generation)?

Dans un premier temps, il est primordial de savoir discerner les amortisseurs des suspensions sur votre Audi A6 (4e Generation). La suspension est en général faites de ressorts et c’est elle qui se trouve être garante de la bonne tenue de route de votre Audi A6 (4e Generation). En ce qui concerne les amortisseurs, ils diminuent les rebonds des ressorts ce qui permet d’avoir un véhicule plus stable. Le rôle des amortisseurs de votre Audi A6 (4e Generation) est d’éviter les roulis et balancements. Aussi, ils diminuent les vibrations et absorbent les rebonds. Vous allez pouvoir aussi consultez nos articles sur comment vérifier votre système de suspension et quand faut-il changer d’amortisseur. Quant à l’outillage il vous faudra un cric, des chandelles, une caisse à outils entière, un compresseur de ressort, un pistolet à choc, un extracteur de rotule si besoin, de la Graisse.changer-amortisseurs-Audi-A6-(4e-Generation)

Comment remplacer les amortisseurs avant de votre Audi A6 (4e Generation)?

Pour commencer, placez des chandelles sous votre Audi A6 (4e Generation). Votre Audi A6 (4e Generation) repose maintenant que sur ses roues arrière. Cela supprime la compression du train et facilite le démontage. Commencez par la portion basse de l’amortisseur de votre Audi A6 (4e Generation). Apposez du dégrippant sur le support. Dégrippez le pied de la jambe de suspension puis sur le boulon de fixation de la barre stabilisatrice. Par la suite, enlevez la barre stabilisatrice de votre Audi A6 (4e Generation). Plus tard, débloquez le boulon du support de la jambe et dégagez-le. Vous allez pouvoir utiliser un marteau pour taper sur le support métallique de la jambe de suspension. Après cela, faites levier avec une barre pour dégager la jambe. Dévissez par la suite les 2 ou 3 boulons qui sont sur la partie haute du passage de roue. Ces boulons sont des pièces de la coupelle d’amortisseur. La butée ou coupelle se trouve être en caoutchouc mais se fixe en 2 ou 3 points sur la caisse et son rôle est de tenir l’amortisseur (il va falloir une clé de 13). Attention, il ne faut vraiment pas retirer le boulon du milieu! Ça ferait partir le ressort et pourrait abîmer votre Audi A6 (4e Generation) ou vous blesser. Par la suite, déserrez les boulons de la butée et sortez le tout. Contrôlez l’amortisseur, le ressort et la coupelle d’amortisseur. Dégagez la jambe de suspension entière. Après cela, prenez votre compresseur de ressort de manière à dissocier l’amortisseur et le ressort. Servez vous de convenablement l’outil parce que si vous êtes peu expérimenté, l’opération peut se révéler difficile. Si jamais le compresseur est mal mis ou mal fixé sur le ressort, le ressort pourrait partir et vous blesser ou abîmer votre Audi A6 (4e Generation). Une fois l’outil sera correctement placé, vissez les crochets et le ressort comprimera. Vous pouvez désormais avoir du jeu pour intervenir. Dévissez l’écrou central à l’aide d’une clé Allen adéquate et maintenez la tige haute de l’amortisseur avec une clé plate à œillet. Examinez l’état des butées (ou coupelles). Le roulement qui se dedans ne doit pas se trouver grippé et le caoutchouc ne doit pas avoir de fissures. Si c’est le cas, remplacez-les. Puis, vérifiez l’état général du ressort. Dans le cas où il se trouve être rouillé, remplacez le avec un neuf. Les ressorts, tout comme les amortisseurs, sont à remplacer par paire. Si jamais il n’est pas pété vous pourrez le garder et le remettre en faisant gaffe à son sens de montage. Après cela, comparez les deux amortisseurs. Et, placez l’amortisseur neuf dedans. Repositionnez la coupelle métallique d’amortisseur à travers le filetage de l’amortisseur en faisant gaffe à la bonne posiiton du ressort. Mettez la butée d’amortisseur à travers la tige filetée de la jambe de suspension. Et, ajoutez la rondelle et l’écrou de fixation. Vissez l’ensemble au maximum avec votre clé Allen, puis dévissez le compresseur de ressort graduellement. Replacez l’intégralité en faisant attention au soufflet du cardan. Revissez d’abord le haut de l’amortisseur à la caisse de votre Audi A6 (4e Generation) grâce à la coupelle. Puis, fixez la jambe de suspension et graissez le support de l’amortisseur. Ensuite, réinstallez l’amortisseur dans le support en faisant attention à correctement mettre l’encoche dans son emplacement. Finalement, frappez au marteau sous la rotule pour rentrer l’amortisseur dans le support. Et pour finir, revissez la biellette ou rotule qu’il a fallu démonter. Et voilà, c’est fait !!

Comment changer les amortisseurs arrière de votre Audi A6 (4e Generation)?

Dans un premier temps, on trouve deux types d’amortisseurs pour le train arrière. Le premier est le même même système qu’à l’avant. Vous allez donc devoir intervenir de la même manière. Le deuxième n’est pas couplé avec un ressort mais conçu avec un œil en bas et d’une tige filetée sur le haut. Il va donc falloir lever votre Audi A6 (4e Generation) grâce aux chandelles. Puis, desserrez le boulon qui passe par l’œil de l’amortisseur. Ensuite, dévissez l’écrou fixé sur la tige d’amortisseur en haut puis comparez les amortisseurs arrière. Enfin, réinstallez le nouvel amortisseur puis resserrez le tout au maximum. Peu importe que ce soit l’amortisseur avant ou arrière de votre Audi A6 (4e Generation), il se trouve être vraiment recommandé de remplacer vos butées (coupelles) de suspensions lorsque vous changez vos amortisseurs. Tout simplement car elles sont contraintes à beaucoup de pressions et de mouvements, et elles sont en caoutchouc. Ce sont donc aussi des pièces d’usures qui nécessitent le démontage de l’amortisseur pour leur remplacement, nous vous préconisons donc de réaliser aussi ce remplacement pour votre Audi A6 (4e Generation). Cela limitera vos manipulations et vos frais.