Ce qu’il faut faire pour remplacer les amortisseurs de votre Audi A4 (2e Generation)?

Avant tout, il est important de savoir distinguer amortisseurs et suspensions sur votre Audi A4 (2e Generation). La suspension est en général faites de ressorts et elle se trouve être garante de la bonne tenue de route de votre Audi A4 (2e Generation). Concernant les amortisseurs, ils atténuent les rebonds des ressorts ce qui permettra d’avoir un véhicule plus stable. La fonction des amortisseurs de votre Audi A4 (2e Generation) est de prévenir les roulis et balancements. De plus , ils évitent les vibrations et absorbent les rebonds. Vous allez pouvoir aussi lire nos posts sur comment vérifier votre système de suspension et quand faut-il changer d’amortisseur. Concernant l’outillage il vous faudra un cric, des chandelles, une caisse à outils complète, un compresseur de ressorts, un pistolet à choc, un extracteur de rotule si nécessaire, de la Graisse cuivrée .changer-amortisseurs-Audi-A4-(2e-Generation)

Ce qu’il faut faire pour remplacer les amortisseurs avant de votre Audi A4 (2e Generation)?

Tout d’abord, mettez en place des chandelles sous votre Audi A4 (2e Generation). Votre Audi A4 (2e Generation) repose dorénavant que sur ses roues arrière. Cela supprime la compression du train avant et facilite le démontage. Débutez par la portion basse de l’amortisseur de votre Audi A4 (2e Generation). Pulvérisez du dégrippant sur son support. Dégrippez le pied de la jambe de suspension et sur le boulon de fixation de la barre stabilisatrice. Par la suite, démontez la barre stabilisatrice de votre Audi A4 (2e Generation). Plus tard, débloquez le boulon du support de la jambe et retirez-le. Vous allez pouvoir prendre un marteau pour taper sur le support de la jambe de suspension. Après, faites levier avec une barre pour dégager la jambe. Desserrez ensuite les 2 ou bien 3 boulons qui sont sur la partie surpérieure du passage de la roue. Ces boulons font partie de la coupelle d’amortisseur. La butée ou coupelle se trouve être en caoutchouc mais s’installe en 2 ou 3 points sur la caisse et sa fonction est de tenir l’amortisseur (une clé de 13 est nécessaire). Faites gaffe, il ne faut vraiment pas desserrer le boulon du milieu! Il laisserait sortir le ressort et pourrait endommager votre Audi A4 (2e Generation) ou bien vous blesser. Après cela, desserrez les boulons de la butée et sortez l’ensemble. Vérifiez l’amortisseur, le ressort et la coupelle d’amortisseur. Dégagez la jambe de suspension entière. Puis, munissez-vous de votre compresseur de ressort de manière à séparer l’amortisseur et le ressort. Utilisez correctement l’outil parce que si vous êtes débutant, la manoeuvre peut se révéler compliquée. Si jamais le compresseur est mal placé ou mal tenu sur le ressort, le ressort pourrait lâcher et risquer de vous blesser ou d’endommager votre Audi A4 (2e Generation). Lorsque le compresseur se trouve convenablement placé, serrez les crochets et le ressort comprimera. Vous pouvez maintenant avoir de la place pour agir. Dévissez l’écrou central à l’aide d’une clé Allen appropriée et maintenez la tige haute de l’amortisseur avec une clé plate à œillet. Vérifiez l’état des butées (ou coupelles). Le roulement qui se dedans ne doit pas se trouver grippé et le caoutchouc ne doit pas avoir de fissures. Si tel est le cas, changez-les. Puis, inspectez l’état général du ressort. Dans le cas où il se trouve être rouillé, changez le par un neuf. Les ressorts, tels que les amortisseurs, sont à remplacer par couple. Si il n’est pas abimé vous pouvez le garder et le remettre en étant attentif à son sens de montage. Après, comparez les amortisseurs. Puis, mettez en place l’amortisseur neuf dedans. Remettez la coupelle métallique d’amortisseur à travers le filetage de l’amortisseur en veillant à la bonne posiiton du ressort. Enfilez la butée d’amortisseur à travers la tige filetée de la jambe. Puis, ajoutez la rondelle ainsi que l’écrou de fixation. Vissez le tout au max avec votre clé Allen, par la suite relâchez le compresseur de ressort graduellement. Remettez l’ensemble en faisant attention au soufflet du cardan. Revissez d’abord le haut de l’amortisseur à la caisse de votre Audi A4 (2e Generation) grâce à la butée d’amortisseur. Puis, fixez la jambe et mettez de la graisse sur le support de l’amortisseur. Ensuite, replacez l’amortisseur dans le support en faisant attention à correctement mettre l’encoche dans son logement. Finalement, frappez au marteau en-dessous de la rotule pour faire rentrer l’amortisseur dans le support. Et pour finir, vissez la biellette ou bien rotule que vous avez dû retirer. Et voilà, le tour est joué!

Ce qu’il faut faire pour changer les amortisseurs arrière de votre Audi A4 (2e Generation)?

Avant tout, il existe deux sortes d’amortisseurs pour le train arrière. Le premier est le même même système qu’à l’avant. Il faudra donc procéder de la même manière. Le second n’est pas couplé avec un ressort mais conçu avec un œil en bas et d’une tige filetée sur le haut. Vous allez donc devoir élever votre Audi A4 (2e Generation) avec les chandelles. Puis, desserrez le boulon qui traverse l’œil de l’amortisseur. Par la suite, relâchez l’écrou tenu sur la tige d’amortisseur en haut et comparez les amortisseurs arrière. Pour finir, replacez le nouvel amortisseur et resserrez l’ensemble au max. Peu importe que ce soit l’amortisseur avant ou bien arrière de votre Audi A4 (2e Generation), il se trouve être vraiment recommandé de changer vos butées (coupelles) de suspensions quand vous remplacez vos amortisseurs. Parce que elles sont soumises à énormément de pressions et de mouvements, et en plus elles sont faites de caoutchouc. C’est donc aussi des pièces d’usures qui demandent le démontage de l’amortisseur pour leur changement, nous vous suggérons donc de réaliser aussi ce changement pour votre Audi A4 (2e Generation). Ça limitera vos manipulations et vos frais.