Comment changer les amortisseurs de votre Audi 80 (4e Generation)?

Dans un premier temps, il est primordial de savoir distinguer les amortisseurs des suspensions sur votre Audi 80 (4e Generation). La suspension est en général constituée de ressorts et elle se trouve être la garantie de la bonne tenue de route de votre Audi 80 (4e Generation). En ce qui concerne les amortisseurs, ils atténuent les rebonds des ressorts ce qui permettra d’avoir un véhicule mieux stabilisé. Le rôle des amortisseurs de votre Audi 80 (4e Generation) est de prévenir les roulis et balancements. De plus , ils évitent les vibrations et absorbent les rebonds. Vous pourrez également consultez nos articles sur comment vérifier votre système de suspension et quand faut-il changer d’amortisseur. En ce qui concerne l’outillage il vous faudra un cric, des chandelles, une caisse à outils complète, un compresseur de ressorts, un pistolet à choc, un extracteur de rotule si nécessaire, de la Graisse.changer-amortisseurs-Audi-80-(4e-Generation)

Comment changer les amortisseurs à l’avant de votre Audi 80 (4e Generation)?

Pour commencer, mettez en place des chandelles sous votre Audi 80 (4e Generation). Votre Audi 80 (4e Generation) est désormais que sur les roues arrière. Ceci supprime la compression du train et facilite le démontage. Débutez par la partie inférieure de l’amortisseur de votre Audi 80 (4e Generation). Pulvérisez du dégrippant sur le support. Dégrippez la jambe de suspension puis sur le boulon de fixation de la barre stabilisatrice. Par la suite, démontez la barre stabilisatrice de votre Audi 80 (4e Generation). Plus tard, débloquez le boulon du support de la jambe de suspension et démontez-le. Vous pourrez prendre un marteau pour taper sur le support de la jambe de suspension. Ensuite, faites levier avec une barre métallique pour sortir la jambe. Desserrez ensuite les 2 ou bien 3 boulons placés sur la partie haute du passage de roue. Ces boulons font partie de la butée d’amortisseur. Celle-ci se trouve être en caoutchouc mais se fixe en 2 ou 3 points sur la carrosserie et sa fonction est de maintenir l’amortisseur (une clé de 13 est nécessaire). Faites gaffe, il ne faut surtout pas enlever le boulon central! Il laisserait partir le ressort et pourrait détériorer votre Audi 80 (4e Generation) ou bien vous blesser. Par la suite, desserrez les boulons de la coupelle et sortez l’ensemble. Contrôlez l’amortisseur, le ressort et la butée d’amortisseur. Enlevez la jambe de suspension entière. Puis, prenez votre compresseur de ressort afin de séparer l’amortisseur et le ressort. Servez vous de convenablement l’outil car si vous êtes peu expérimenté, l’opération peut s’avérer ardue. Si le compresseur est mal placé ou mal tenu sur le ressort, le ressort peut lâcher et risquer de vous blesser ou d’endommager votre Audi 80 (4e Generation). Quand le compresseur se trouve correctement installé, serrez les crochets et le ressort comprimera. Vous pouvez maintenant avoir de la place pour agir. Débloquez l’écrou central avec une clé Allen appropriée et maintenez la tige supérieure de l’amortisseur grâce à une clé plate à œillet. Examinez l’usure des butées (ou coupelles). Le roulement qui se dedans ne doit pas se trouver grippé et les caoutchoucs ne doivent pas être fissurés. Si c’est le cas, remplacez-les. Puis, inspectez l’usure général du ressort. S’il se trouve être rouillé, remplacez le avec un neuf. Les ressorts, tels que les amortisseurs, sont à changer par paire. Si il n’est pas abimé vous allez pouvoir le garder et le remettre en faisant gaffe à son sens de montage. Après cela, comparez les amortisseurs. Puis, placez l’amortisseur neuf dedans. Remontez la coupelle métallique d’amortisseur via le filetage de l’amortisseur en veillant au bon positionnement du ressort. Mettez la butée d’amortisseur sur la tige filetée de la jambe de suspension. Puis, mettez la rondelle ainsi que l’écrou de fixation. Reserrez l’ensemble au max a l’aide de votre clé Allen, puis desserrez le compresseur de ressort tranquillement. Replacez l’intégralité en faisant gaffe au soufflet du cardan. Vissez d’abord le haut de l’amortisseur à la carrosserie de votre Audi 80 (4e Generation) grâce à la coupelle. Puis, refixez la jambe de suspension et graissez le support de l’amortisseur. Ensuite, replacez l’amortisseur dans le support en faisant gaffe à bien mettre l’encoche dans son emplacement. Finalement, tapez au marteau sous la rotule pour pouvoir faire rentrer l’amortisseur à l’intérieur du support. Et pour finir, revissez la biellette ou bien rotule qu’il a fallu enlever. Et voilà, le tour est joué!

Comment changer les amortisseurs arrière de votre Audi 80 (4e Generation)?

Dans un premier temps, il existe deux genres d’amortisseurs pour le train arrière. Le premier est le même même système qu’à l’avant. Il faudra donc intervenir de la même façon. Le second n’est pas couplé avec un ressort mais composé avec un œil en bas et d’une tige filetée en haut. Vous allez donc devoir soulever votre Audi 80 (4e Generation) grâce aux chandelles. Puis, dévissez le boulon qui passe par l’œil de l’amortisseur. Ensuite, desserrez l’écrou tenu sur la tige d’amortisseur en haut et comparez les amortisseurs arrière. Pour finir, replacez le nouvel amortisseur et resserrez les éléments au max. Peu importe que ce soit l’amortisseur avant ou bien arrière de votre Audi 80 (4e Generation), il se trouve être vraiment recommandé de remplacer vos butées (coupelles) de suspensions lorsque vous changez vos amortisseurs. Tout simplement car elles s’avèrent être soumises à beaucoup de pressions et de mouvements, et elles sont en caoutchouc. Ce sont donc également des pièces d’usures qui nécessitent le démontage de l’amortisseur pour leur changement, nous vous préconisons donc d’effectuer également ce changement pour votre Audi 80 (4e Generation). Ça limitera vos manipulations et vos frais.