De quelle façon changer les amortisseurs de votre Audi 80 (2e Generation)?

Dans un premier temps, il est primordial de savoir distinguer les amortisseurs des suspensions sur votre Audi 80 (2e Generation). La suspension est généralement faites de ressorts et c’est elle qui se trouve être la garantie de la bonne tenue de route de votre Audi 80 (2e Generation). En ce qui concerne les amortisseurs, ils diminuent les effets de rebonds des ressorts ce qui va permettre d’avoir un véhicule plus stable. Le rôle des amortisseurs de votre Audi 80 (2e Generation) est d’éviter les roulis ainsi que les balancements. De plus , ils diminuent les vibrations et absorbent les rebonds. Vous pourrez également lire nos articles sur comment vérifier votre système de suspension et quand faut-il changer d’amortisseur. Par rapport à l’outillage vous aurez besoin d’un cric, des chandelles, une caisse à outils entière, un compresseur de ressorts, un pistolet à choc, un extracteur de rotule si besoin, de la Graisse.changer-amortisseurs-Audi-80-(2e-Generation)

De quelle façon changer les amortisseurs avant de votre Audi 80 (2e Generation)?

En premier lieu, mettez en place des chandelles sous votre Audi 80 (2e Generation). Votre Audi 80 (2e Generation) est à présent que sur ses roues arrière. Ceci supprime la compression du train avant et aide au démontage. Attaquez par la portion basse de l’amortisseur de votre Audi 80 (2e Generation). Pulvérisez du dégrippant sur le support. Dégrippez la jambe de suspension puis sur le boulon de fixation de la barre stabilisatrice. Puis, enlevez la barre stabilisatrice de votre Audi 80 (2e Generation). Plus tard, desserrez le boulon du support de la jambe de suspension et dégagez-le. Vous pourrez utiliser un marteau pour frapper sur le support de la jambe de suspension. Après cela, faites levier avec une barre pour extraire la jambe. Desserrez par la suite les 2 ou bien 3 boulons qui sont sur la partie haute du passage de la roue. Les boulons font partie de la coupelle d’amortisseur. La butée ou coupelle se trouve être en caoutchouc mais se fixe en 2 ou 3 points sur la caisse et son rôle est de tenir l’amortisseur (il faudra une clé de 13). Faites attention, il ne faut vraiment pas enlever le boulon du milieu! Ça ferait sortir le ressort et pourrait abîmer votre Audi 80 (2e Generation) ou bien vous faire bien mal. Après cela, desserrez les boulons de la butée et sortez le tout. Contrôlez l’amortisseur, le ressort et la coupelle d’amortisseur. Dégagez la jambe de suspension complète. Après cela, munissez-vous de votre compresseur de ressort afin de dissocier l’amortisseur et le ressort. Servez vous de convenablement l’outil car si vous êtes peu expérimenté, l’opération peut se révéler difficile. Si jamais le compresseur est mal mis ou mal fixé sur le ressort, le ressort pourrait lâcher et risquer de vous blesser ou d’endommager votre Audi 80 (2e Generation). Une fois le compresseur est convenablement installé, serrez les crochets et le ressort comprimera. Vous allez désormais avoir de la place pour intervenir. Dévissez l’écrou central avec l’aide d’une clé Allen adaptée et maintenez la tige supérieure de l’amortisseur grâce à une clé à œillet. Examinez l’état des butées (ou coupelles). Le roulement qui se trouve à l’intérieur ne doit pas être grippé et le caoutchouc ne doit pas avoir de fissures. Si tel est le cas, changez-les. Ensuite, vérifiez l’état général du ressort. S’il se trouve être rouillé, changez le avec un neuf. Les ressorts, tels que les amortisseurs, sont à changer par couple. Si il n’est pas abimé vous allez pouvoir le garder et le remettre en étant attentif à son sens de montage. Par la suite, comparez les deux amortisseurs. Et, mettez en place l’amortisseur neuf à l’intérieur. Remettez la coupelle métallique d’amortisseur par le filetage de l’amortisseur en veillant à la bonne posiiton du ressort. Enfilez la butée d’amortisseur sur la tige filetée de la jambe. Et, ajoutez la rondelle et l’écrou de fixation. Reserrez le tout au max avec votre clé Allen, par la suite relâchez le compresseur de ressort tranquillement. Remettez l’intégralité en faisant gaffe au soufflet du cardan. Vissez en premier le haut de l’amortisseur à la caisse de votre Audi 80 (2e Generation) grâce à la coupelle. Ensuite, refixez la jambe et mettez de la graisse sur le support de l’amortisseur. Ensuite, replacez l’amortisseur dans le support en faisant attention à bien mettre l’encoche dans son logement. Enfin, tapez au marteau sous la rotule pour faire rentrer l’amortisseur dans le support. Et enfin, revissez la biellette ou bien rotule qu’il a fallu retirer. Et voilà, c’est fait !!

De quelle façon changer les amortisseurs arrière de votre Audi 80 (2e Generation)?

Dans un premier temps, il y a deux types d’amortisseurs pour le train arrière. Le premier est le même même système que pour l’avant. Vous allez donc devoir intervenir de la même manière. Le second n’est pas couplé avec un ressort mais composé avec un œil en bas et une tige filetée sur le haut. Vous allez donc devoir lever votre Audi 80 (2e Generation) grâce aux chandelles. Ensuite, dévissez le boulon qui traverse l’œil de l’amortisseur. Ensuite, relâchez l’écrou fixé sur la tige d’amortisseur en haut et comparez les amortisseurs arrière. Enfin, replacez le nouvel amortisseur et resserrez le tout au max. Que ce soit pour l’amortisseur avant ou bien arrière de votre Audi 80 (2e Generation), il se trouve être vraiment recommandé de changer vos butées (coupelles) de suspensions quand vous remplacez vos amortisseurs. Car elles s’avèrent être contraintes à beaucoup de pressions et de mouvements, et elles sont en caoutchouc. C’est donc également des pièces d’usures qui nécessitent le démontage de l’amortisseur pour leur changement, nous vous suggérons donc de faire également ce changement pour votre Audi 80 (2e Generation). Ça limitera vos interventions et vos frais.