Comment changer les amortisseurs de votre Alfa Romeo Spider?

Premièrement, il est indispensable de savoir distinguer les amortisseurs des suspensions sur votre Alfa Romeo Spider. La suspension est habituellement faites de ressorts et elle se trouve être la garantie de la bonne tenue de route de votre Alfa Romeo Spider. En ce qui concerne les amortisseurs, ils atténuent les rebonds des ressorts ce qui va permettre d’avoir un véhicule mieux stabilisé. Le rôle des amortisseurs de votre Alfa Romeo Spider est de prévenir les roulis ainsi que les balancements. Aussi, ils évitent les vibrations et encaissent les rebonds. Vous allez pouvoir aussi consultez nos posts sur comment vérifier votre système de suspension et quand faut-il changer d’amortisseur. Quant à l’outillage vous aurez besoin d’un cric, des chandelles, une caisse à outils entière, un compresseur de ressorts, un pistolet à choc, un extracteur de rotule si nécessaire, de la Graisse.changer-amortisseurs-Alfa-Romeo-Spider

Comment changer les amortisseurs à l’avant de votre Alfa Romeo Spider?

Tout d’abord, placez des chandelles sous votre Alfa Romeo Spider. Votre Alfa Romeo Spider repose dorénavant que sur ses roues arrière. Ceci enlève la compression du train avant et facilite le démontage. Débutez par la portion inférieure de l’amortisseur de votre Alfa Romeo Spider. Apposez du dégrippant sur le support. Dégrippez le pied de la jambe de suspension puis sur le boulon de fixation de la barre stabilisatrice. Puis, enlevez la barre stabilisatrice de votre Alfa Romeo Spider. Plus tard, débloquez le boulon du support de la jambe et retirez-le. Vous allez pouvoir prendre un marteau pour frapper sur le support de la jambe de suspension. Ensuite, faites levier avec une barre métallique pour extraire la jambe. Enlevez ensuite les 2 ou bien 3 boulons placés sur la partie haute du passage de roue. Les boulons font partie de la butée d’amortisseur. La butée ou coupelle se trouve être en caoutchouc mais se fixe en 2 ou 3 points sur la caisse et son rôle est de maintenir l’amortisseur (il faudra une clé de 13). Attention, il ne faut surtout pas dévisser le boulon du milieu! Ça ferait sortir le ressort et pourrait endommager votre Alfa Romeo Spider ou bien vous faire bien mal. Après cela, dévissez les boulons de la butée et sortez l’ensemble. Contrôlez l’amortisseur, le ressort et la butée d’amortisseur. Sortez la jambe de suspension intégralement. Après cela, prenez votre compresseur de ressort afin de dissocier l’amortisseur et le ressort. Servez vous de comme il faut l’outil car si vous êtes débutant, la manoeuvre peut s’avérer difficile. Si le compresseur est mal mis ou mal fixé sur le ressort, le ressort pourrait lâcher et risquer de vous blesser ou d’endommager votre Alfa Romeo Spider. Quand l’outil sera convenablement installé, serrez les crochets et le ressort comprimera. Vous allez désormais avoir de la place pour intervenir. Desserrez l’écrou central à l’aide d’une clé Allen adéquate et maintenez la tige supérieure de l’amortisseur grâce à une clé à œillet. Contrôlez l’usure des butées (ou coupelles). Le roulement qui se dedans ne doit pas être grippé et les caoutchoucs ne doivent pas être fissurés. Si tel est le cas, remplacez-les. Ensuite, inspectez l’usure général du ressort. S’il se trouve être rouillé, remplacez le par un neuf. Les ressorts, tels que les amortisseurs, sont à changer par couple. Si jamais il n’est pas cassé vous pourrez le garder et le remettre en faisant gaffe à son sens de montage. Par la suite, comparez les amortisseurs. Et, placez l’amortisseur neuf dedans. Repositionnez la coupelle métallique d’amortisseur par le filetage de l’amortisseur en faisant gaffe à la bonne posiiton du ressort. Enfilez la butée d’amortisseur sur la tige filetée de la jambe de suspension. Puis, mettez la rondelle ainsi que l’écrou de fixation. Reserrez l’ensemble au maximum a l’aide de votre clé Allen, puis relâchez le compresseur de ressort tranquillement. Remettez l’ensemble en faisant attention au soufflet du cardan. Revissez d’abord le haut de l’amortisseur à la caisse de votre Alfa Romeo Spider grâce à la coupelle. Ensuite, refixez la jambe de suspension et mettez de la graisse sur le support de l’amortisseur. Après, réinstallez l’amortisseur dans le support en faisant gaffe à bien mettre l’encoche dans son emplacement. Finalement, tapez au marteau en-dessous de la rotule pour faire rentrer l’amortisseur à l’intérieur du support. Et pour finir, vissez la biellette ou bien rotule que vous avez dû démonter. Et voilà, le tour est joué!

Comment changer les amortisseurs arrière de votre Alfa Romeo Spider?

Premièrement, il existe deux sortes d’amortisseurs pour le train arrière. Le premier correspond au même système qu’à l’avant. Vous allez donc devoir intervenir de la même manière. Le second ne sera pas couplé avec un ressort mais composé avec un œil en bas et d’une tige filetée sur la partie supérieure. Il va donc falloir soulever votre Alfa Romeo Spider avec l’aide des chandelles. Ensuite, desserrez le boulon qui traverse l’œil de l’amortisseur. Par la suite, relâchez l’écrou fixé sur la tige d’amortisseur en haut et comparez les amortisseurs à l’arrière. Pour finir, réinstallez le nouvel amortisseur et vissez le tout au maximum. Que ce soit pour l’amortisseur avant ou bien arrière de votre Alfa Romeo Spider, il se trouve être vraiment recommandé de remplacer vos butées (coupelles) de suspensions lorsque vous remplacez vos amortisseurs. Parce que elles s’avèrent être contraintes à énormément de pressions et de mouvements, et en plus elles sont en caoutchouc. C’est donc aussi des pièces d’usures qui nécessitent le démontage de l’amortisseur pour leur remplacement, nous vous conseillons donc de faire aussi ce remplacement pour votre Alfa Romeo Spider. Cela limitera vos interventions et vos frais.