De quelle façon remplacer les amortisseurs de votre Alfa Romeo Giulietta Sprint?

Dans un premier temps, il est important de savoir distinguer les amortisseurs des suspensions sur votre Alfa Romeo Giulietta Sprint. La suspension est généralement faites de ressorts et elle est la garantie de la bonne tenue de route de votre Alfa Romeo Giulietta Sprint. Concernant les amortisseurs, ils diminuent les rebonds des ressorts de suspension ce qui permettra d’avoir un véhicule mieux stabilisé. Le rôle des amortisseurs de votre Alfa Romeo Giulietta Sprint est d’éviter les roulis et balancements. Aussi, ils diminuent les vibrations et encaissent les rebonds. Vous pourrez également lire nos posts sur comment vérifier votre système de suspension et quand faut-il changer d’amortisseur. En ce qui concerne l’outillage vous aurez besoin d’un cric, des chandelles, une caisse à outils entière, un compresseur de ressorts, une choqueuse, un extracteur de rotule si besoin, de la Graisse cuivrée .changer-amortisseurs-Alfa-Romeo-Giulietta-Sprint

De quelle façon remplacer les amortisseurs avant de votre Alfa Romeo Giulietta Sprint?

En premier lieu, mettez en place des chandelles sous votre Alfa Romeo Giulietta Sprint. Votre Alfa Romeo Giulietta Sprint repose maintenant que sur les roues arrière. Ceci enlève la compression du train avant et facilite le démontage. Attaquez par la portion inférieure de l’amortisseur de votre Alfa Romeo Giulietta Sprint. Appliquez du dégrippant sur le support. Dégrippez la jambe de suspension puis sur le boulon de fixation de la barre stabilisatrice. Par la suite, enlevez la barre stabilisatrice de votre Alfa Romeo Giulietta Sprint. Ensuite, débloquez le boulon du support de la jambe et dégagez-le. Vous pourrez utiliser un marteau pour frapper sur le support de la jambe de suspension. Après, faites levier avec une barre pour extraire la jambe. Démontez ensuite les 2 ou bien 3 boulons placés sur la partie surpérieure du passage de la roue. Les boulons sont des pièces de la coupelle d’amortisseur. La butée ou coupelle est en caoutchouc mais s’installe en 2 ou 3 points sur la carrosserie et son rôle est de maintenir l’amortisseur (il va falloir une clé de 13). Petite mise en garde, il ne faut surtout pas enlever le boulon du milieu! Il laisserait partir le ressort et pourrait détériorer votre Alfa Romeo Giulietta Sprint ou bien vous faire bien mal. Par la suite, dévissez les boulons de la butée et sortez l’ensemble. Contrôlez l’amortisseur, le ressort et la coupelle d’amortisseur. Enlevez la jambe de suspension intégralement. Après cela, prenez votre compresseur de ressort de manière à dissocier l’amortisseur et le ressort. Utilisez convenablement l’outil parce que si vous êtes débutant, la manoeuvre peut se révéler difficile. Si jamais le compresseur est mal mis ou mal fixé sur le ressort, le ressort pourrait lâcher et vous blesser ou abîmer votre Alfa Romeo Giulietta Sprint. Une fois l’outil est convenablement installé, serrez les crochets et le ressort va se comprimer. Vous allez maintenant avoir du jeu pour intervenir. Débloquez l’écrou central grâce à une clé Allen adéquate et maintenez la tige supérieure de l’amortisseur grâce à une clé à œillet. Vérifiez l’état des butées (ou coupelles). Le roulement qui se dedans ne doit pas se trouver grippé et le caoutchouc ne doit pas avoir de fissures. Si tel est le cas, changez-les. Ensuite, contrôlez l’état général du ressort. S’il est rouillé, changez le par un neuf. Les ressorts, comme les amortisseurs, sont à remplacer par paire. Si jamais il n’est pas pété vous pouvez le garder et le replacer en faisant gaffe à son sens de montage. Par la suite, comparez les deux amortisseurs. Et, placez l’amortisseur neuf dedans. Remettez la coupelle métallique d’amortisseur via le filetage de l’amortisseur en faisant gaffe à la bonne posiiton du ressort. Mettez la butée d’amortisseur à travers la tige filetée de la jambe de suspension. Puis, ajoutez la rondelle ainsi que l’écrou de fixation. Serrez l’ensemble au maximum avec votre clé Allen, par la suite relâchez le compresseur de ressort doucement. Replacez l’intégralité en faisant attention au soufflet du cardan. Revissez d’abord le haut de l’amortisseur à la carrosserie de votre Alfa Romeo Giulietta Sprint via la coupelle. Ensuite, fixez la jambe de suspension et mettez de la graisse sur le support de l’amortisseur. Ensuite, réinstallez l’amortisseur dans le support en prenant soin de bien mettre l’encoche dans son emplacement. Pour finir, frappez au marteau en-dessous de la rotule pour pouvoir faire rentrer l’amortisseur à l’intérieur du support. Et enfin, vissez la biellette ou bien rotule qu’il a fallu enlever. Et voilà, c’est fait !!

De quelle façon changer les amortisseurs arrière de votre Alfa Romeo Giulietta Sprint?

Dans un premier temps, on dénombre deux genres d’amortisseurs pour le train arrière. Le premier correspond au même système qu’à l’avant. Vous allez donc devoir procéder de la même façon. Le deuxième n’est pas couplé avec un ressort mais composé avec un œil en bas et une tige filetée sur la partie supérieure. Vous allez donc devoir lever votre Alfa Romeo Giulietta Sprint avec l’aide des chandelles. Ensuite, desserrez le boulon qui passe par l’œil de l’amortisseur. Par la suite, relâchez l’écrou fixé sur la tige d’amortisseur en haut puis comparez les amortisseurs à l’arrière. Pour finir, réinstallez le nouvel amortisseur puis resserrez le tout au maximum. Peu importe que ce soit l’amortisseur avant ou bien arrière de votre Alfa Romeo Giulietta Sprint, il est clairement recommandé de remplacer vos butées (coupelles) de suspensions quand vous changez vos amortisseurs. Tout simplement car elles s’avèrent être soumises à énormément de pressions et de mouvements, et en plus elles sont faites de caoutchouc. Ce sont donc également des pièces d’usures qui nécessitent le démontage de l’amortisseur pour leur remplacement, nous vous suggérons donc de faire également ce remplacement pour votre Alfa Romeo Giulietta Sprint. Ça limitera vos manipulations et préservera votre budget.