De quelle façon remplacer les amortisseurs de votre Alfa Romeo 2000?

Dans un premier temps, il est important de savoir discerner les amortisseurs des suspensions sur votre Alfa Romeo 2000. La suspension est habituellement faites de ressorts et c’est elle qui se trouve être la garantie de la bonne tenue de route de votre Alfa Romeo 2000. Concernant les amortisseurs, ils atténuent les rebonds des ressorts ce qui va permettre d’avoir un véhicule plus stable. Le rôle des amortisseurs de votre Alfa Romeo 2000 est de prévenir les roulis ainsi que les balancements. Aussi, ils évitent les vibrations et encaissent les rebonds. Vous pouvez également consultez nos articles sur comment vérifier votre système de suspension et quand faut-il changer d’amortisseur. Concernant l’outillage vous aurez besoin d’un cric, des chandelles, une caisse à outils complète, un compresseur de ressort, une choqueuse, un extracteur de rotule si nécessaire, de la Graisse cuivrée .changer-amortisseurs-Alfa-Romeo-2000

De quelle façon remplacer les amortisseurs à l’avant de votre Alfa Romeo 2000?

Pour commencer, mettez des chandelles sous votre Alfa Romeo 2000. Votre Alfa Romeo 2000 est dorénavant que sur ses roues arrière. Ceci enlève la compression du train et facilite le démontage. Débutez par la portion basse de l’amortisseur de votre Alfa Romeo 2000. Appliquez du dégrippant sur son support. Dégrippez le pied de la jambe de suspension et sur le boulon de fixation de la barre stabilisatrice. Puis, enlevez la barre stabilisatrice de votre Alfa Romeo 2000. Plus tard, desserrez le boulon du support de la jambe et enlevez-le. Vous pouvez prendre un marteau pour frapper sur le support de la jambe de suspension. Après cela, faites levier avec une barre métallique pour sortir la jambe. Desserrez ensuite les 2 ou bien 3 boulons placés sur la partie haute du passage de la roue. Ces boulons sont des pièces de la butée d’amortisseur. Celle-ci se trouve être en caoutchouc mais se fixe en 2 ou 3 points sur la caisse et son rôle est de tenir l’amortisseur (une clé de 13 est nécessaire). Faites gaffe, il ne faut vraiment pas défaire le boulon du milieu! Ça ferait sortir le ressort et pourrait détériorer votre Alfa Romeo 2000 ou bien vous blesser. Par la suite, desserrez les boulons de la butée et sortez le tout. Vérifiez l’amortisseur, le ressort et la butée d’amortisseur. Sortez la jambe de suspension entière. Puis, munissez-vous de votre compresseur de ressort afin de séparer l’amortisseur et le ressort. Servez vous de correctement l’outil car si vous êtes débutant, la manoeuvre peut s’avérer compliquée. Si il advient que le compresseur est mal mis ou mal fixé sur le ressort, le ressort pourrait lâcher et vous blesser ou abîmer votre Alfa Romeo 2000. Une fois l’outil sera correctement placé, vissez les crochets et le ressort va se comprimer. Vous pouvez maintenant avoir de la place pour agir. Desserrez l’écrou central grâce à une clé Allen adéquate et tenez fermement la tige haute de l’amortisseur avec une clé plate à œillet. Inspectez l’usure des butées (ou coupelles). Le roulement qui se dedans ne doit pas être grippé et le caoutchouc ne doit pas avoir de fissures. Si tel est le cas, remplacez-les. Ensuite, vérifiez l’usure général du ressort. Dans le cas où il se trouve être rouillé, remplacez le par un neuf. Les ressorts, tout comme les amortisseurs, sont à remplacer par paire. Si jamais il n’est pas abimé vous pourrez le conserver et le remettre en étant attentif à son sens de montage. Par la suite, comparez les amortisseurs. Et, mettez en place l’amortisseur neuf à l’intérieur. Remettez la coupelle métallique d’amortisseur via le filetage de l’amortisseur en faisant gaffe au bon positionnement du ressort. Enfilez la butée d’amortisseur à travers la tige filetée de la jambe. Puis, ajoutez la rondelle ainsi que l’écrou de fixation. Reserrez l’ensemble au maximum a l’aide de votre clé Allen, puis relâchez le compresseur de ressort graduellement. Replacez le tout en faisant gaffe au soufflet du cardan. Revissez d’abord le haut de l’amortisseur à la caisse de votre Alfa Romeo 2000 grâce à la butée d’amortisseur. Ensuite, refixez la jambe et graissez le support de l’amortisseur. Après, replacez l’amortisseur dans le support en prenant soin de correctement mettre l’encoche dans son logement. Pour finir, frappez au marteau en-dessous de la rotule pour rentrer l’amortisseur dans le support. Et pour finir, revissez la biellette ou bien rotule que vous avez dû enlever. Et voilà, le tour est joué!

De quelle façon changer les amortisseurs arrière de votre Alfa Romeo 2000?

Dans un premier temps, il y a deux genres d’amortisseurs pour le train arrière. Le premier correspond au même système qu’à l’avant. Vous allez donc devoir intervenir de la même façon. Le second ne sera pas couplé avec un ressort mais composé avec un œil en bas et une tige filetée sur la partie supérieure. Il va donc falloir soulever votre Alfa Romeo 2000 avec les chandelles. Ensuite, desserrez le boulon qui traverse l’œil de l’amortisseur. Ensuite, relâchez l’écrou fixé sur la tige d’amortisseur en haut et comparez les amortisseurs à l’arrière. Pour finir, replacez le nouvel amortisseur et revissez l’ensemble au maximum. Peu importe que ce soit l’amortisseur avant ou bien arrière de votre Alfa Romeo 2000, il se trouve être clairement conseillé de changer vos butées (coupelles) de suspensions quand vous remplacez vos amortisseurs. Tout simplement car elles s’avèrent être soumises à énormément de pressions et de mouvements, et elles sont faites de caoutchouc. C’est donc également des pièces d’usures qui demandent le démontage de l’amortisseur pour leur remplacement, nous vous recommandons donc d’effectuer également ce remplacement pour votre Alfa Romeo 2000. Cela limitera vos manipulations et vos frais.