Comment faire pour remplacer les amortisseurs de votre Alfa Romeo 2000 Sprint?

Pour commencer, il est primordial de savoir distinguer les amortisseurs des suspensions sur votre Alfa Romeo 2000 Sprint. La suspension est en général faites de ressorts et elle est garante de la bonne tenue de route de votre Alfa Romeo 2000 Sprint. En ce qui concerne les amortisseurs, ils diminuent les rebonds des ressorts de suspension ce qui va permettre d’avoir un véhicule plus stable. La fonction des amortisseurs de votre Alfa Romeo 2000 Sprint est d’éviter les roulis et balancements. De plus , ils diminuent les vibrations et encaissent les rebonds. Vous pourrez aussi consultez nos posts sur comment vérifier votre système de suspension et quand faut-il changer d’amortisseur. Par rapport à l’outillage il vous faudra un cric, des chandelles, une caisse à outils complète, un compresseur de ressorts, un pistolet à choc, un extracteur de rotule si besoin, de la Graisse cuivrée .changer-amortisseurs-Alfa-Romeo-2000-Sprint

Comment faire pour remplacer les amortisseurs avant de votre Alfa Romeo 2000 Sprint?

En premier lieu, placez des chandelles sous votre Alfa Romeo 2000 Sprint. Votre Alfa Romeo 2000 Sprint repose maintenant que sur ses roues arrière. Ceci supprime la compression du train et facilite le démontage. Débutez par la portion inférieure de l’amortisseur de votre Alfa Romeo 2000 Sprint. Pulvérisez du dégrippant sur son support. Dégrippez la jambe de suspension et sur le boulon de fixation de la barre stabilisatrice. Par la suite, démontez la barre stabilisatrice de votre Alfa Romeo 2000 Sprint. Ensuite, desserrez le boulon du support de la jambe et démontez-le. Vous pourrez utiliser un marteau pour taper sur le support de la jambe de suspension. Après, faites levier avec une barre pour dégager la jambe. Démontez ensuite les 2 ou 3 boulons placés sur la partie haute du passage de la roue. Ces boulons font partie de la butée d’amortisseur. Celle-ci est en caoutchouc mais s’installe en 2 ou 3 points sur la caisse et son rôle est de tenir l’amortisseur (il va falloir une clé de 13). Attention, il ne faut vraiment pas desserrer le boulon central! Ça ferait partir le ressort et pourrait abîmer votre Alfa Romeo 2000 Sprint ou vous blesser. Par la suite, desserrez les boulons de la coupelle et sortez le tout. Contrôlez l’amortisseur, le ressort et la butée d’amortisseur. Sortez la jambe de suspension intégralement. Puis, munissez-vous de votre compresseur de ressort de manière à dissocier l’amortisseur et le ressort. Utilisez comme il faut l’outil car si vous êtes peu expérimenté, la manoeuvre peut se révéler compliquée. Si jamais le compresseur est mal mis ou mal tenu sur le ressort, le ressort peut partir et risquer de vous blesser ou d’endommager votre Alfa Romeo 2000 Sprint. Quand l’outil est convenablement placé, vissez les crochets et le ressort va se comprimer. Vous pouvez désormais avoir du jeu pour intervenir. Desserrez l’écrou central à l’aide d’une clé Allen appropriée et maintenez la tige haute de l’amortisseur grâce à une clé à œillet. Contrôlez l’état des butées (ou coupelles). Le roulement qui se trouve à l’intérieur ne doit pas être grippé et le caoutchouc ne doit pas avoir de fissures. Si tel est le cas, remplacez-les. Ensuite, inspectez l’état général du ressort. S’il est rouillé, remplacez le par un neuf. Les ressorts, tout comme les amortisseurs, sont à remplacer par couple. Si jamais il n’est pas abimé vous pourrez le garder et le remettre en faisant gaffe à son sens de montage. Après cela, comparez les deux amortisseurs. Et, placez l’amortisseur neuf à l’intérieur. Remontez la coupelle métallique d’amortisseur par le filetage de l’amortisseur en veillant à la bonne posiiton du ressort. Enfilez la butée d’amortisseur sur la tige filetée de la jambe de suspension. Puis, mettez la rondelle et l’écrou de fixation. Reserrez l’ensemble au max avec votre clé Allen, et ensuite desserrez le compresseur de ressort doucement. Remettez le tout en faisant gaffe au soufflet du cardan. Vissez d’abord le haut de l’amortisseur à la caisse de votre Alfa Romeo 2000 Sprint grâce à la butée d’amortisseur. Ensuite, fixez la jambe de suspension et mettez de la graisse sur le support de l’amortisseur. Après, réinstallez l’amortisseur dans le support en faisant gaffe à correctement mettre l’encoche dans son logement. Finalement, tapez au marteau sous la rotule pour pouvoir faire rentrer l’amortisseur à l’intérieur du support. Et pour finir, vissez la biellette ou rotule qu’il a fallu retirer. Et voilà, c’est fait !!

Comment faire pour changer les amortisseurs arrière de votre Alfa Romeo 2000 Sprint?

Pour commencer, on dénombre deux types d’amortisseurs pour le train arrière. Le premier est le même même système que pour l’avant. Vous allez donc devoir intervenir de la même façon. Le second ne sera pas couplé avec un ressort mais conçu avec un œil en bas et une tige filetée sur le haut. Vous allez donc devoir soulever votre Alfa Romeo 2000 Sprint avec les chandelles. Ensuite, desserrez le boulon qui passe par l’œil de l’amortisseur. Par la suite, desserrez l’écrou tenu sur la tige d’amortisseur en haut et comparez les amortisseurs arrière. Enfin, réinstallez le nouvel amortisseur et vissez le tout au max. Que ce soit pour l’amortisseur avant ou arrière de votre Alfa Romeo 2000 Sprint, il est clairement recommandé de changer vos butées (coupelles) de suspensions lorsque vous remplacez vos amortisseurs. Tout simplement car elles s’avèrent être contraintes à beaucoup de pressions et de mouvements, et en plus elles sont en caoutchouc. C’est donc aussi des pièces d’usures qui demandent le démontage de l’amortisseur pour leur changement, nous vous recommandons donc de réaliser aussi ce changement pour votre Alfa Romeo 2000 Sprint. Cela limitera vos interventions et vos frais.