De quelle manière remplacer les amortisseurs de votre Alfa Romeo 1900?

Pour commencer, il est primordial de savoir discerner les amortisseurs des suspensions sur votre Alfa Romeo 1900. La suspension est habituellement constituée de ressorts et c’est elle qui se trouve être garante de la bonne tenue de route de votre Alfa Romeo 1900. Concernant les amortisseurs, ils atténuent les effets de rebonds des ressorts ce qui va permettre d’avoir un véhicule mieux stabilisé. La fonction des amortisseurs de votre Alfa Romeo 1900 est de prévenir les roulis ainsi que les balancements. De plus , ils diminuent les vibrations et absorbent les rebonds. Vous pouvez également lire nos articles sur comment vérifier votre système de suspension et quand faut-il changer d’amortisseur. Quant à l’outillage vous aurez besoin d’un cric, des chandelles, une caisse à outils complète, un compresseur de ressorts, un pistolet à choc, un extracteur de rotule si nécessaire, de la Graisse.changer-amortisseurs-Alfa-Romeo-1900

De quelle manière remplacer les amortisseurs avant de votre Alfa Romeo 1900?

En premier lieu, placez des chandelles sous votre Alfa Romeo 1900. Votre Alfa Romeo 1900 repose à présent que sur les roues arrière. Cela supprime la compression du train et aide au démontage. Attaquez par la portion inférieure de l’amortisseur de votre Alfa Romeo 1900. Appliquez du dégrippant sur le support. Dégrippez la jambe de suspension et sur le boulon de fixation de la barre stabilisatrice. Puis, défaites la barre stabilisatrice de votre Alfa Romeo 1900. Ensuite, débloquez le boulon du support de la jambe et enlevez-le. Vous pouvez utiliser un marteau pour frapper sur le support métallique de la jambe de suspension. Après cela, faites levier avec une barre métallique pour dégager la jambe. Desserrez ensuite les 2 ou 3 boulons qui sont sur la partie haute du passage de roue. Ces boulons sont des pièces de la coupelle d’amortisseur. Celle-ci se trouve être en caoutchouc mais se fixe en 2 ou 3 points sur la carrosserie et son rôle est de tenir l’amortisseur (il va falloir une clé de 13). Faites gaffe, il ne faut vraiment pas desserrer le boulon central! Il laisserait partir le ressort et pourrait détériorer votre Alfa Romeo 1900 ou vous blesser. Par la suite, desserrez les boulons de la butée et sortez l’ensemble. Vérifiez l’amortisseur, le ressort et la coupelle d’amortisseur. Sortez la jambe de suspension complète. Puis, prenez votre compresseur de ressort afin de séparer l’amortisseur et le ressort. Servez vous de convenablement l’outil parce que si vous êtes novice, l’opération peut se révéler compliquée. Si jamais le compresseur est mal mis ou mal fixé sur le ressort, le ressort peut partir et vous blesser ou abîmer votre Alfa Romeo 1900. Quand l’outil sera correctement placé, vissez les crochets et le ressort comprimera. Vous pouvez désormais avoir de la place pour intervenir. Dévissez l’écrou central grâce à une clé Allen appropriée et maintenez la tige haute de l’amortisseur grâce à une clé plate à œillet. Examinez l’usure des butées (ou coupelles). Le roulement qui se trouve à l’intérieur ne doit pas être grippé et le caoutchouc ne doit pas avoir de fissures. Si c’est le cas, remplacez-les. Ensuite, contrôlez l’usure général du ressort. S’il se trouve être rouillé, remplacez le par un neuf. Les ressorts, tout comme les amortisseurs, sont à remplacer par paire. Si jamais il n’est pas pété vous pouvez le conserver et le remettre en étant attentif à son sens de montage. Par la suite, comparez les deux amortisseurs. Puis, placez l’amortisseur neuf dedans. Repositionnez la coupelle métallique d’amortisseur par le filetage de l’amortisseur en veillant au bon positionnement du ressort. Enfilez la butée d’amortisseur à travers la tige filetée de la jambe de suspension. Et, mettez la rondelle ainsi que l’écrou de fixation. Reserrez le tout au maximum a l’aide de votre clé Allen, puis dévissez le compresseur de ressort graduellement. Replacez le tout en faisant gaffe au soufflet du cardan. Vissez d’abord le haut de l’amortisseur à la carrosserie de votre Alfa Romeo 1900 grâce à la coupelle. Ensuite, refixez la jambe de suspension et graissez le support de l’amortisseur. Après, replacez l’amortisseur dans le support en faisant gaffe à correctement mettre l’encoche dans son emplacement. Enfin, tapez au marteau sous la rotule pour pouvoir faire rentrer l’amortisseur à l’intérieur du support. Et pour finir, vissez la biellette ou rotule que vous avez dû retirer. Ca y est, le tour est joué!

De quelle manière changer les amortisseurs arrière de votre Alfa Romeo 1900?

Pour commencer, il existe deux types d’amortisseurs pour le train arrière. Le premier correspond au même système que pour l’avant. Vous allez donc devoir procéder de la même manière. Le second n’est pas couplé avec un ressort mais conçu avec un œil en bas et d’une tige filetée sur le haut. Il va donc falloir soulever votre Alfa Romeo 1900 avec les chandelles. Ensuite, desserrez le boulon qui traverse l’œil de l’amortisseur. Par la suite, dévissez l’écrou fixé sur la tige d’amortisseur en haut puis comparez les amortisseurs arrière. Enfin, replacez le nouvel amortisseur puis revissez les éléments au maximum. Peu importe que ce soit l’amortisseur avant ou arrière de votre Alfa Romeo 1900, il se trouve être clairement recommandé de remplacer vos butées (coupelles) de suspensions quand vous remplacez vos amortisseurs. Tout simplement car elles sont contraintes à énormément de pressions et de mouvements, et en plus elles sont en caoutchouc. Ce sont donc également des pièces d’usures qui demandent le démontage de l’amortisseur pour leur remplacement, nous vous préconisons donc de réaliser également ce remplacement pour votre Alfa Romeo 1900. Cela limitera vos manipulations et vos frais.