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Ce qu’il faut faire pour changer les amortisseurs de votre Alfa Romeo 164?

Pour commencer, il est primordial de savoir discerner les amortisseurs des suspensions sur votre Alfa Romeo 164. La suspension est habituellement faites de ressorts et elle se trouve être la garantie de la bonne tenue de route de votre Alfa Romeo 164. Concernant les amortisseurs, ils diminuent les rebonds des ressorts ce qui va permettre d’avoir un véhicule mieux stabilisé. Le rôle des amortisseurs de votre Alfa Romeo 164 est d’éviter les roulis ainsi que les balancements. De plus , ils diminuent les vibrations et absorbent les rebonds. Vous pouvez également consultez nos articles sur comment vérifier votre système de suspension et quand faut-il changer d’amortisseur. Concernant l’outillage il vous faudra un cric, des chandelles, une caisse à outils entière, un compresseur de ressort, un pistolet à choc, un extracteur de rotule si nécessaire, de la Graisse.changer-amortisseurs-Alfa-Romeo-164

Ce qu’il faut faire pour changer les amortisseurs avant de votre Alfa Romeo 164?

Tout d’abord, placez des chandelles sous votre Alfa Romeo 164. Votre Alfa Romeo 164 est à présent que sur ses roues arrière. Cela enlève la compression du train avant et aide au démontage. Attaquez par la partie basse de l’amortisseur de votre Alfa Romeo 164. Appliquez du dégrippant sur le support. Dégrippez le pied de la jambe de suspension et sur le boulon de fixation de la barre stabilisatrice. Ensuite, défaites la barre stabilisatrice de votre Alfa Romeo 164. Ensuite, dévissez le boulon du support de la jambe de suspension et dégagez-le. Vous pouvez utiliser un marteau pour taper sur le support de la jambe de suspension. Ensuite, faites levier avec une barre pour extraire la jambe. Dévissez ensuite les 2 ou bien 3 boulons qui sont sur la partie surpérieure du passage de roue. Les boulons sont des pièces de la butée d’amortisseur. Celle-ci se trouve être en caoutchouc mais se fixe en 2 ou 3 points sur la caisse et sa fonction est de maintenir l’amortisseur (il va falloir une clé de 13). Faites attention, il ne faut surtout pas dévisser le boulon central! Il laisserait partir le ressort et pourrait endommager votre Alfa Romeo 164 ou bien vous blesser. Par la suite, dévissez les boulons de la coupelle et sortez l’ensemble. Contrôlez l’amortisseur, le ressort et la butée d’amortisseur. Enlevez la jambe de suspension complète. Après cela, prenez votre compresseur de ressort de manière à séparer l’amortisseur et le ressort. Utilisez comme il faut l’outil parce que si vous êtes novice, la manoeuvre peut se révéler compliquée. Si le compresseur est mal mis ou mal fixé sur le ressort, le ressort pourrait lâcher et risquer de vous blesser ou d’endommager votre Alfa Romeo 164. Une fois le compresseur est correctement placé, serrez les crochets et le ressort comprimera. Vous pouvez désormais avoir du jeu pour agir. Desserrez l’écrou central à l’aide d’une clé Allen adaptée et tenez fermement la tige supérieure de l’amortisseur avec une clé plate à œillet. Vérifiez l’état des butées (ou coupelles). Le roulement qui se dedans ne doit pas se trouver grippé et les caoutchoucs ne doivent pas être fissurés. Si c’est le cas, remplacez-les. Puis, contrôlez l’état général du ressort. Dans le cas où il se trouve être rouillé, remplacez le avec un neuf. Les ressorts, tels que les amortisseurs, sont à changer par paire. Si il n’est pas pété vous pouvez le garder et le remettre en faisant gaffe à son sens de montage. Après cela, comparez les amortisseurs. Puis, mettez en place l’amortisseur neuf à l’intérieur. Remettez la coupelle métallique d’amortisseur par le filetage de l’amortisseur en faisant gaffe au bon positionnement du ressort. Mettez la butée d’amortisseur sur la tige filetée de la jambe. Puis, mettez la rondelle et l’écrou de fixation. Reserrez l’ensemble au max avec votre clé Allen, puis relâchez le compresseur de ressort tranquillement. Remettez l’intégralité en faisant attention au soufflet du cardan. Vissez en premier le haut de l’amortisseur à la caisse de votre Alfa Romeo 164 grâce à la coupelle. Puis, refixez la jambe et mettez de la graisse sur le support de l’amortisseur. Après, réinstallez l’amortisseur dans le support en prenant soin de correctement mettre l’encoche dans son emplacement. Finalement, frappez au marteau sous la rotule pour pouvoir rentrer l’amortisseur dans le support. Et enfin, revissez la biellette ou bien rotule qu’il a fallu démonter. Bravo, le tour est joué!

Ce qu’il faut faire pour changer les amortisseurs arrière de votre Alfa Romeo 164?

Pour commencer, il existe deux genres d’amortisseurs pour le train arrière. Le premier est le même même système qu’à l’avant. Il faudra donc intervenir de la même manière. Le deuxième ne sera pas couplé avec un ressort mais composé avec un œil en bas et une tige filetée sur le haut. Il va donc falloir soulever votre Alfa Romeo 164 avec l’aide des chandelles. Puis, dévissez le boulon qui traverse l’œil de l’amortisseur. Ensuite, relâchez l’écrou fixé sur la tige d’amortisseur en haut et comparez les amortisseurs à l’arrière. Enfin, réinstallez le nouvel amortisseur et revissez les éléments au max. Peu importe que ce soit l’amortisseur avant ou bien arrière de votre Alfa Romeo 164, il se trouve être clairement recommandé de remplacer vos butées (coupelles) de suspensions quand vous changez vos amortisseurs. Tout simplement car elles sont contraintes à beaucoup de pressions et de mouvements, et en plus elles sont en caoutchouc. C’est donc également des pièces d’usures qui demandent le démontage de l’amortisseur pour leur changement, nous vous préconisons donc de réaliser également ce changement pour votre Alfa Romeo 164. Cela limitera vos manipulations et préservera votre budget.