Ce qu’il faut faire pour changer les amortisseurs de votre Alfa Romeo 147 Gta?

Dans un premier temps, il est primordial de savoir distinguer les amortisseurs des suspensions sur votre Alfa Romeo 147 Gta. La suspension est habituellement faites de ressorts et elle est garante de la bonne tenue de route de votre Alfa Romeo 147 Gta. En ce qui concerne les amortisseurs, ils atténuent les effets de rebonds des ressorts de suspension ce qui permet d’avoir un véhicule plus stable. La fonction des amortisseurs de votre Alfa Romeo 147 Gta est d’éviter les roulis ainsi que les balancements. De plus , ils évitent les vibrations et encaissent les rebonds. Vous allez pouvoir aussi consultez nos articles sur comment vérifier votre système de suspension et quand faut-il changer d’amortisseur. Concernant l’outillage vous aurez besoin d’un cric, des chandelles, une caisse à outils complète, un compresseur de ressorts, un pistolet à choc, un extracteur de rotule si nécessaire, de la Graisse cuivrée .changer-amortisseurs-Alfa-Romeo-147-Gta

Ce qu’il faut faire pour changer les amortisseurs à l’avant de votre Alfa Romeo 147 Gta?

Tout d’abord, placez des chandelles sous votre Alfa Romeo 147 Gta. Votre Alfa Romeo 147 Gta est dorénavant que sur les roues arrière. Cela enlève la compression du train et aide au démontage. Débutez par la portion inférieure de l’amortisseur de votre Alfa Romeo 147 Gta. Appliquez du dégrippant sur le support. Dégrippez le pied de la jambe de suspension et sur le boulon de fixation de la barre stabilisatrice. Puis, démontez la barre stabilisatrice de votre Alfa Romeo 147 Gta. Ensuite, desserrez le boulon du support de la jambe et retirez-le. Vous allez pouvoir utiliser un marteau pour taper sur le support métallique de la jambe de suspension. Après, faites levier avec une barre pour sortir la jambe. Dévissez par la suite les 2 ou bien 3 boulons qui sont sur la partie surpérieure du passage de la roue. Les boulons sont des pièces de la coupelle d’amortisseur. La butée ou coupelle est en caoutchouc mais se fixe en 2 ou 3 points sur la carrosserie et son rôle est de tenir l’amortisseur (une clé de 13 est nécessaire). Faites attention, il ne faut vraiment pas défaire le boulon central! Il laisserait partir le ressort et pourrait endommager votre Alfa Romeo 147 Gta ou bien vous blesser. Par la suite, déserrez les boulons de la coupelle et sortez l’ensemble. Vérifiez l’amortisseur, le ressort et la coupelle d’amortisseur. Sortez la jambe de suspension entière. Puis, prenez votre compresseur de ressort afin de dissocier l’amortisseur et le ressort. Utilisez correctement l’outil car si vous êtes peu expérimenté, l’opération peut s’avérer ardue. Si le compresseur est mal placé ou mal tenu sur le ressort, le ressort peut partir et vous blesser ou abîmer votre Alfa Romeo 147 Gta. Quand le compresseur se trouve convenablement installé, vissez les crochets et le ressort comprimera. Vous allez désormais avoir de la place pour agir. Desserrez l’écrou central avec une clé Allen adéquate et tenez fermement la tige haute de l’amortisseur grâce à une clé à œillet. Inspectez l’usure des butées (ou coupelles). Le roulement qui se dedans ne doit pas se trouver grippé et le caoutchouc ne doit pas avoir de fissures. Si tel est le cas, changez-les. Puis, inspectez l’usure général du ressort. S’il est rouillé, changez le par un neuf. Les ressorts, tels que les amortisseurs, sont à changer par paire. Si il n’est pas cassé vous pourrez le garder et le remettre en faisant gaffe à son sens de montage. Après, comparez les deux amortisseurs. Et, mettez en place l’amortisseur neuf dedans. Remettez la coupelle métallique d’amortisseur via le filetage de l’amortisseur en veillant à la bonne posiiton du ressort. Enfilez la butée d’amortisseur à travers la tige filetée de la jambe de suspension. Puis, mettez la rondelle ainsi que l’écrou de fixation. Serrez l’ensemble au max avec votre clé Allen, et ensuite relâchez le compresseur de ressort tranquillement. Replacez l’ensemble en faisant gaffe au soufflet du cardan. Vissez en premier le haut de l’amortisseur à la carrosserie de votre Alfa Romeo 147 Gta grâce à la butée d’amortisseur. Puis, refixez la jambe de suspension et mettez de la graisse sur le support de l’amortisseur. Ensuite, réinstallez l’amortisseur dans le support en prenant soin de bien mettre l’encoche dans son emplacement. Pour finir, tapez au marteau en-dessous de la rotule pour faire rentrer l’amortisseur à l’intérieur du support. Et enfin, vissez la biellette ou bien rotule que vous avez dû démonter. Ca y est, le tour est joué!

Ce qu’il faut faire pour changer les amortisseurs arrière de votre Alfa Romeo 147 Gta?

Dans un premier temps, on trouve deux sortes d’amortisseurs pour le train arrière. Le premier correspond au même système qu’à l’avant. Il faudra donc intervenir de la même manière. Le deuxième ne sera pas couplé avec un ressort mais conçu avec un œil en bas et d’une tige filetée sur la partie supérieure. Vous allez donc devoir lever votre Alfa Romeo 147 Gta avec les chandelles. Puis, desserrez le boulon qui traverse l’œil de l’amortisseur. Ensuite, relâchez l’écrou tenu sur la tige d’amortisseur en haut et comparez les amortisseurs arrière. Enfin, réinstallez le nouvel amortisseur et vissez l’ensemble au max. Que ce soit pour l’amortisseur avant ou bien arrière de votre Alfa Romeo 147 Gta, il est clairement recommandé de changer vos butées (coupelles) de suspensions lorsque vous remplacez vos amortisseurs. Car elles s’avèrent être contraintes à énormément de pressions et de mouvements, et en plus elles sont en caoutchouc. C’est donc aussi des pièces d’usures qui nécessitent le démontage de l’amortisseur pour leur changement, nous vous préconisons donc de faire aussi ce changement pour votre Alfa Romeo 147 Gta. Cela limitera vos manipulations et vos frais.