De quelle manière démonter et remonter le volant de votre Skoda Kodiaq?

Qu’importe que ce soit pour les fanas de tuning ou, simplement que le volant de votre Skoda Kodiaq est trop décati et qu’il est temps de le remplacer. On vous a conçu un petit guide pour pouvoir le faire vous-mêmes en toute confiance. Il est indispensable d’être méthodique pour ce genre d’intervention et si vous avez un doute, faîtes faire une vérification auprès d’un garagiste.changer-volant-Skoda-Kodiaq

Les phases pour démonter le volant de votre Skoda Kodiaq

Pour commencer, vous allez devoir ouvrir le capot de votre Skoda Kodiaq et déconnecter la cosse moins de votre batterie. Astuce, faites toucher la cosse moins sur la positive pour vider les condensateurs. Ensuite isolez de tout contact la cosse négative en l’enroulant dans un morceau de scotch. Par la suite, attendez un bon quart d’heure et débutez la dépose du volant de votre Skoda Kodiaq. Généralement, il faut enlever l’Airbag pour accéder au moyeu, vous allez devoir retirer les connectiques de l’Airbag et les vis qui le tiennent. L’accés se fait par l’arrière du volant de votre Skoda Kodiaq. À l’aide d’ un tournevis plat, les clips viennent sans peine. Après, il ne vous reste qu’à dévissez les vis de fixations avec la clé adéquate. À présent, l’airbag est censé s’extraire en une seule pièce. Une fois que l’airbag est enlevé, enlevez la cosse du klaxon. Ainsi que les autres cosses existantes. Désormais , vous allez pouvoir enlever l’écrou de fixation du moyeu. Faites gaffe à ne pas trop forcer sur le Neiman. N’enlevez pas l’écrou en entier, laissez quelques tours de vis. Ensuite tenez fermement le volant et pivotez le d’avant en arrière. Quand le volant bouge bien, vous pouvez desserrer le tout puis retirer le volant. Ca y est, votre volant de Skoda Kodiaq est maintenant enlevé, vous n’avez plus qu’à monter le nouveau volant en refaisant ces démarches à l’inverse.

La methodologie pour remonter le volant de votre Skoda Kodiaq

Pour remonter le volant de votre Skoda Kodiaq, vous allez devoir refaire les étapes du démontage dans le sens contraire. Néanmoins, assurez-vous d’identifier l’emplacement des éléments derrière le volant. Leur orientation doit rester pareille ou celle indiquée sur le guide de montage du volant si vous le remplacez pour un qui n’est pas d’origine sur votre Skoda Kodiaq. Attention, restez discipliné et forcez pas les composants.