Sélectionner une page

De quelle manière démonter et remonter le volant de votre Renault Kwid?

Que ce soit pour les fans de tuning ou, juste que le volant de votre Renault Kwid est trop décati et qu’il est temps de le changer. Nous vous avons conçu un petit guide pour le réaliser vous-mêmes en toute confiance. Il est important d’être rigoureux pour ce genre de manipulation et dans le cas où vous avez un doute, faîtes faire une vérification auprès d’un garagiste.changer-volant-Renault-Kwid

Les phases pour pouvoir démonter le volant de votre Renault Kwid

Premièrement, vous allez devoir ouvrir le capot de votre Renault Kwid et débrancher la borne négative de votre batterie. Petite astuce, mettez en contact la borne négative sur la positive pour vider les condensateurs. Par la suite isolez la borne moins en l’enroulant dans un bout de scotch. Par la suite, attendez un bon quart d’heure et débutez le démontage du volant de votre Renault Kwid. En règle générale, il faut retirer l’Airbag pour accéder au moyeu, vous allez devoir retirer les connections de l’Airbag et les vis qui le fixent. L’accés se fait par l’arrière du volant de votre Renault Kwid. Grâce à un petit tournevis plat, les clips viennent facilement. Après, vous n’avez plus qu’à dévissez les vis de fixations à l’aide de la clé adéquate. Maintenant, l’airbag est censé sortir en un seul élément. Une fois que l’airbag est démonté, démontez la cosse de l’avertisseur sonore. Ainsi que les autres cosses existantes. Et à partir de maintenant, vous pourrez dévisser l’écrou de fixation du moyeu. Faites attention à ne pas trop forcer sur le Neiman. Ne retirez pas l’écrou intégralement, laissez de la prise dessus. Par la suite tenez fermement le volant et bougez le d’avant en arrière. Quand le volant bouge bien, vous pouvez desserrer l’ensemble et retirer le volant. C’est bon, votre volant de Renault Kwid est maintenant enlevé, vous n’avez plus qu’à remonter le nouveau volant en refaisant ces étapes à l’inverse.

Ce qu’il faut faire pour remonter le volant de votre Renault Kwid

En ce qui concerne le remontage du volant de votre Renault Kwid, il va falloir recommencer les étapes du démontage à l’inverse. Cependant, soyez sûr d’identifier la position des éléments derrière le volant. Leur orientation doit rester pareille ou celle notée sur la notice de montage du volant si vous le remplacez pour un non-origine sur votre Renault Kwid. Attention, soyez rigoureux et forcez pas les pièces.