Ce qu’il faut faire pour démonter et remonter le volant de votre Hyundai I-blue?

Qu’importe que ce soit pour les fanas de tuning ou, juste que le volant de votre Hyundai I-blue est trop décati et qu’il est temps de le changer. Nous vous avons conçu un petit tuto pour le réaliser vous-mêmes en toute sécurité. Il est important d’être méthodique pour ce genre d’intervention et si vous doutez, faites le faire auprès d’un garagiste.changer-volant-Hyundai-I-blue

Les phases pour pouvoir démonter le volant de votre Hyundai I-blue

Premièrement, vous allez devoir ouvrir le capot de votre Hyundai I-blue et déconnecter la borne négative de votre batterie. Astuce, faites toucher la borne négative sur la + pour vider les condensateurs. Puis isolez de tout contact la cosse négative en la mettant dans un bout de ruban adhésif. Par la suite, attendez un bon 1/4 d’heure et débutez le démontage du volant de votre Hyundai I-blue. Généralement, il faut démonter l’Airbag pour accéder au moyeu, vous allez devoir enlever les connections de l’Airbag et les vis qui le maintiennent. L’accés se fait par l’arrière du volant de votre Hyundai I-blue. À l’aide d’ un tournevis plat, les clips se décrochent rapidement. Après, vous n’avez plus qu’à démontez les vis à l’aide de la clé adéquate. Maintenant, l’airbag est censé sortir en un seul élément. Dès que l’airbag est démonté, enlevez la cosse de l’avertisseur sonore. Et les autres cosses présentes. Et à partir de maintenant, vous pouvez défaire l’écrou de fixation du moyeu. Faites gaffe à ne pas forcer sur le Neiman. Ne retirez pas l’écrou en entier, laissez de la prise dessus. Puis maintenez le volant et bougez le d’avant en arrière. Quand le volant bouge bien, vous pouvez desserrer le tout puis enlever le volant. Voilà, votre volant de Hyundai I-blue est maintenant enlevé, vous n’avez plus qu’à monter le nouveau volant en refaisant ces démarches à l’inverse.

Les phases pour remonter le volant de votre Hyundai I-blue

En ce qui concerne le remontage du volant de votre Hyundai I-blue, vous allez devoir refaire les phases du démontage dans le sens contraire. Cependant, assurez-vous d’identifier l’emplacement des éléments derrière le volant. Leur orientation doit rester la même ou celle notée sur le guide de montage du volant si vous le remplacez pour un qui n’est pas d’origine sur votre Hyundai I-blue. Attention, restez discipliné et ne forcez pas sur les pièces.