Comment démonter et changer le retroviseur de votre Volkswagen Xl1?

Tout d’abord, changer son rétro se trouve être une opération classique chez les automobilistes. Et bien sûr, ces équipements sont l’atout sécurité évident quand on sur la route. Ordinairement, le rétro de votre Volkswagen Xl1 n’est pas une pièce d’usure, cependant il va falloir le changer si il est endommagé. Souvent, il vous suffira seulement de changer le miroir de celui-ci. Pourtant, la majorité du temps, après un choc, il va falloir changer le bloc complet afin de pouvoir prendre la route en sécurité avec votre Volkswagen Xl1.changer-retroviseur-Volkswagen-Xl1

Comment changer de rétroviseur sur votre Volkswagen Xl1?

Tout d’abord, nous vous expliquerons comment enlever le rétro de votre Volkswagen Xl1 et ensuite nous vous indiquerons ce qu’il faut faire pour installer un rétroviseur.

Comment démonter le rétroviseur de votre Volkswagen Xl1?

Tout d’abord, vous allez devoir prendre un tournevis et un jeu de clé afin de pouvoir faire cette bricole. Sur votre Volkswagen Xl1, il s’agit d’une opération qui est facile à exécuter et qui prendra 15 à 30 minutes en fonction du système. Il va falloir démarrer par retirer le cache plastique qui se situe à l’intérieur de la portière de votre Volkswagen Xl1, au coin de la vitre. Plus tard, il y a deux cas de figures, soit votre mécanisme se trouve être mécanique et vous allez devoir retirer ou bien déclipser la molette du cache plastique. Le second cas est que vous possédez un dispositif électronique sur votre Volkswagen Xl1, ainsi, vous pouvez débrancher le connecteur après avoir déclipsé le cache plastique. Par la suite, vous allez devoir dévisser le rétro avec l’aide d’une clé ou d’un tournevis cruciforme selon les vis. Puis, enlevez légèrement le rétro de votre Volkswagen Xl1 de son logement en le maintenant. Et voilà, c’est chose faite !

Comment installer un rétroviseur sur votre Volkswagen Xl1?

Pour commencer, avant d’installer un nouveau rétro, vous avez bien évidemment déjà dû le retirer. Maintenant, il faut juste placer et fixer le nouveau rétro à sa place. Il vous suffit uniquement de réemployer les mêmes phases que pour le démontage. Faites juste attention, pour les systèmes mécaniques, vous allez devoir refixer la molette sur le cache. Et pour les électriques, il vous suffira de rebrancher le connecteur prévus à cet effet. Et, reclipser le cache plastique dans votre portière de Volkswagen Xl1. Testez son bon fonctionnement, et si l’ensemble est bien solidaire à la caisse.