Sélectionner une page

Comment démonter et changer le retroviseur de votre skoda yeti?

Dans un premier temps, changer son rétro est une opération classique chez les automobilistes. Aussi, ces équipements sont l’atout sécurité évident quand on sur la voie publique. Normalement, le rétro de votre skoda yeti n’est clairement pas censé s’usé, mais il est nécessaire de le changer si il est détérioré. Souvent, il vous suffira seulement de changer le miroir du rétro. Pourtant, la majorité du temps, à la suite d’un choc, il va falloir changer le rétroviseur complet en vue de pouvoir prendre la route en sécurité avec votre skoda yeti.changer-retroviseur-skoda-yeti

De quelle manière changer de rétroviseur sur votre skoda yeti?

Avant tout, nous vous montrerons la technique pour enlever le rétro de votre skoda yeti et ensuite nous vous expliquerons ce qu’il faut faire pour installer un rétroviseur.

De quelle manière démonter le rétroviseur de votre skoda yeti?

Dans un premier temps, vous allez devoir prendre un tournevis et un jeu de clé en vue de pouvoir effectuer cette bricole. Sur votre skoda yeti, il s’agit d’une opération qui est facile à exécuter et qui prendra un quart d’heure à une demi-heure en fonction du système. Vous devez débuter par retirer le cache qui se localise à l’intérieur de la portière de votre skoda yeti, au coin de la vitre. Après cela, il y a deux possibilités, soit votre mécanisme se révèle être mécanique et il va falloir défaire ou déclipser la molette du cache. Le deuxième cas est que vous avez un mécanisme électronique sur votre skoda yeti, du coup, vous allez déconnecter le connecteur après avoir déclipsé le cache. Ensuite, il va falloir dévisser le rétro avec l’aide d’une clé ou d’un tournevis en fonction des vis. Par la suite, tirez légèrement le rétro de votre skoda yeti de son emplacement en le retenant. Et voilà, c’est fait !

De quelle manière monter un rétroviseur sur votre skoda yeti?

Avant tout, avant d’installer un nouveau rétro, vous avez déjà dû le retirer. Désormais, vous n’avez qu’à positionner et refixer le nouveau rétro dans son emplacement. Il vous suffira simplement de répéter les mêmes étapes que pour le démontage du rétroviseur. Faites juste attention, pour les dispositifs mécaniques, vous allez devoir fixer la molette sur le cache. Et pour les électriques, il suffira de rebrancher le connecteur à sa base. Et ensuite, reclipser le cache dans votre portière de skoda yeti. Testez si tout fonctionne, et si l’ensemble est bien fixé.