Comment démonter et changer le retroviseur de votre Opel Ampera-e?

Dans un premier temps, remplacer son rétro est une intervention courante chez les usagers de la route. Également, ces éléments sont l’atout sécurité indéniable quand on sur la voie publique. Ordinairement, le rétro de votre Opel Ampera-e n’est pas censé s’usé, mais il faut le remplacer si il est détérioré. Parfois, il suffira uniquement de remplacer le miroir de celui-ci. Pourtant, la majorité du temps, après un choc, vous allez devoir remplacer le rétroviseur complet afin de pouvoir repartir en sécurité avec votre Opel Ampera-e.changer-retroviseur-Opel-Ampera-e

De quelle façon changer de rétroviseur sur votre Opel Ampera-e?

Tout d’abord, nous vous montrerons comment démonter le rétro de votre Opel Ampera-e et par la suite nous vous montrerons de quelle façon installer un rétroviseur.

De quelle façon démonter le rétroviseur de votre Opel Ampera-e?

Dans un premier temps, il va falloir que vous preniez un tournevis ainsi qu’un jeu de clé afin de pouvoir réaliser cette intervention. Sur votre Opel Ampera-e, c’est une intervention qui est normalement facile à réaliser et qui vous prendra de un quart d’heure à une demi-heure selon le système. Vous devez commencer par retirer le cache qui se trouve à l’intérieur de la portière de votre Opel Ampera-e, dans le coin de la vitre. Plus tard, il y a 2 cas de figures, soit votre mécanisme se révèle être mécanique et il va falloir défaire ou déclipser la molette du cache. Le deuxième cas est que vous avez un système électronique sur votre Opel Ampera-e, du coup, vous allez déconnecter le connecteur à la suite d’avoir déclipsé le cache. Par la suite, vous allez devoir dévisser le rétro avec l’aide d’une clé ou d’un tournevis cruciforme selon les vis. Puis, enlevez tranquillement le rétro de votre Opel Ampera-e de son emplacement en le retenant. C’est bon, le tour est joué !

De quelle façon installer un rétroviseur sur votre Opel Ampera-e?

Tout d’abord, avant d’installer un nouveau rétro, vous avez bien évidemment déjà dû le démonter. À présent, il faut juste positionner et refixer le nouveau rétro à sa place. Il vous suffit seulement de répéter les mêmes phases que pour le démontage. Faites juste attention, pour les systèmes mécaniques, il va falloir refixer la molette sur le cache. Concernant les électriques, il suffira de reconnecter le connecteur à sa base. Et, repositionner le cache dans votre portière de Opel Ampera-e. Testez si tout fonctionne, et si l’ensemble est bien fixé.