Comment remplacer le filtre à huile de votre Toyota Rav 4 (2e Generation)?

Tout d’abord, remplacer son filtre à huile est nécessaire lors de la vidange moteur. Tout bêtement car il permet de filtrer les saletés en suspension dans l’huile moteur pour qu’elle ne s’aglutinent pas dans le moteur de votre Toyota Rav 4 (2e Generation). C’est pourquoi il est primordial et nécessaire de le remplacer à chaque vidange. Pour le remplacer, vous allez avoir besoin d’une clé à ruban ou clé à filtre. Cependant, si vous ne possédez pas ce type d’outil, un tournevis classique fera l’affaire. Pour faire la vidange de votre Toyota Rav 4 (2e Generation), vous pouvez aussi lire notre tutoriel.filtre-huile-Toyota-Rav-4-(2e-Generation)

La marche à suivre pour remplacer le filtre à huile de votre Toyota Rav 4 (2e Generation)

Avant tout, pour remplacer de filtre vous devez avoir vidangé votre moteur. Une fois que la vidange du moteur de votre Toyota Rav 4 (2e Generation) est effectuée. Vous pourrez remplacer le filtre à huile de votre Toyota Rav 4 (2e Generation). On trouve 2 techniques, soit vous allez avoir, une cartouche filtrante sur un support à enlever et à remettre ensuite avec la cartouche neuve. En général, le support de cartouche est bloqué grâce à une vis ou bien un écrou. Soit il s’agit d’un filtre classique que vous démontez grâce à la clé à filtre. Si c’est coincé, traversez le filtre à huile avec le tournevis pour faire levier durant la rotation. Petite mise en garde, quand vous allez le retirer, il y aura de l’huile à couler, ainsi veillez à mettre un bac récupérateur en dessous. Dorénavant, installez le nouveau filtre à huile ou la nouvelle cartouche et vissez. Pensez à graisser le joint du filtre pour étancheifier. Et surtout, plus simple à desserrer pour la vidange future. En ce qui concerne le vissage, il faut se mettre en butée ensuite, on sert La mointié d’un tour maximum. Voilà, votre filtre à huile de Toyota Rav 4 (2e Generation) est changé, vous n’avez plus qu’à completer de la nouvelle huile et de contrôler le niveau d’huile avant de repartir.