De quelle façon remplacer le filtre à huile de votre Renault Megane 4?

Avant tout, remplacer son filtre à huile se révèle être très important durant la vidange. Tout bêtement car il permet de filtrer les impuretés qui se balladent dans l’huile pour qu’elle ne s’accumulent pas dans le moteur de votre Renault Megane 4. C’est pourquoi il est primordial et nécessaire de le remplacer à chaque changement d’huile. Pour le remplacer, vous allez avoir besoin d’une clé à ruban ou clé à filtre. Cependant, si vous ne possédez pas ce genre d’outil, un simple tournevis fera l’affaire. Pour faire la vidange de votre Renault Megane 4, vous pouvez aussi lire notre article sur ce sujet.filtre-huile-Renault-Megane-4

La méthode pour remplacer le filtre à huile de votre Renault Megane 4

Dans un premier temps, pour remplacer de filtre il va falloir avoir laissé l’huile moteur usagée s’être écoulée du moteur. Lorsque la vidange du moteur de votre Renault Megane 4 se trouve être terminée. Vous avez la possibilité de remplacer le filtre à huile de votre Renault Megane 4. Il existe 2 possibilités, soit vous allez avoir, une cartouche filtrante sur un support à retirer puis à remettre ensuite avec la cartouche filtrante neuve. En général, le support de cartouche est tenu avec une vis ou bien un écrou. Soit il s’agit d’un filtre classique que vous desserrez grâce à la clé à ruban. Si c’est trop dur à desserrer, percez le filtre à huile avec un tournevis pour faire levier. Petite mise en garde, lorsque vous allez le sortir, ça va couler, par conséquent veillez à placer un bac récupérateur en dessous. À présent, installez le nouveau filtre à huile ou bien la nouvelle cartouche et reserrez. Pensez-bien à huiler le joint intégré en vue de rendre l’ensemble hermétique. Et surtout, plus simple à desserrer pour la vidange future. Concernant le vissage, on se cale en butée puis, on resserre La mointié d’un tour max. C’est bon, votre filtre à huile de Renault Megane 4 est remplacé, vous n’avez plus qu’à remplir de la nouvelle huile et de vérifier le niveau d’huile avant de repartir.