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Comment faire pour remplacer le filtre à huile de votre Renault Kangoo Express?

Dans un premier temps, remplacer son filtre à huile est nécessaire lors de la vidange. Uniquement car il filtre les impuretés en suspension dans l’huile pour qu’elle ne s’accumulent pas dans le bloc moteur de votre Renault Kangoo Express. Il est donc primordial et nécessaire de le remplacer à chaque vidange. Pour le remplacer, il faudra vous munir d’une clé à ruban ou clé à filtre. Cependant, si vous ne possédez pas ce type d’outil, un simple tournevis fera l’affaire. Pour faire la vidange de votre Renault Kangoo Express, vous avez la possibilité de consulter notre article sur ce sujet.filtre-huile-Renault-Kangoo-Express

La méthode pour remplacer le filtre à huile de votre Renault Kangoo Express

Tout d’abord, pour remplacer de filtre vous devez avoir laissé l’huile moteur usagée s’être écoulée du bloc moteur. Dès que la vidange de votre Renault Kangoo Express se trouve être effectuée. Vous pouvez remplacer le filtre à huile de votre Renault Kangoo Express. On dénombre 2 méthodes, soit vous allez avoir, une cartouche filtrante sur un support à enlever puis à refixer ensuite avec la cartouche filtrante neuve. Habituellement, le support de la cartouche filtrante est tenu grâce à une vis ou bien un écrou. Soit c’est un filtre à huile classique que vous débloquez à l’aide de la clé à filtre. Si c’est bloqué, transpercez le filtre à huile avec un tournevis pour pouvoir faire levier. Attention, quand vous allez le retirer, ça va couler, par conséquent veillez à poser un bac récupérateur en dessous. Dorénavant, mettez en place le nouveau filtre à huile ou bien la nouvelle cartouche filtrante et vissez. Pensez à huiler le joint du filtre pour étancheifier. De plus, pour faciliter le démontage à la prochaine vidange. Concernant le vissage, il faut se mettre en butée et, on resserre 1/2 tour max. C’est fait, votre filtre à huile de Renault Kangoo Express est remplacé, il ne vous reste plus qu’à completer de la nouvelle huile et de contrôler le niveau d’huile avant de repartir.