De quelle façon changer le filtre à huile de votre Renault Alaskan?

Premièrement, changer son filtre à huile est très important lors de la vidange moteur. Tout bêtement car il permet de filtrer les impuretés qui se balladent dans l’huile moteur afin qu’elle ne s’accumulent pas dans le bloc moteur de votre Renault Alaskan. C’est pourquoi il est indispensable et conseillé de le changer à chaque vidange. Afin de le changer, vous allez avoir besoin d’une clé à ruban ou clé à filtre. Heureusement, si vous n’avez ce type d’outil, un simple tournevis sera suffisant. Pour faire la vidange de votre Renault Alaskan, vous avez la possibilité de consulter notre article sur ce sujet.filtre-huile-Renault-Alaskan

La manipulation pour changer le filtre à huile de votre Renault Alaskan

Tout d’abord, pour changer de filtre vous devez avoir laissé l’huile moteur usagée s’être écoulée du bloc moteur. Dès que la vidange de votre Renault Alaskan est faîte. Vous avez la possibilité de changer le filtre à huile de votre Renault Alaskan. On dénombre 2 techniques, soit vous allez avoir, une cartouche filtrante sur un support à démonter puis à remettre ensuite avec la cartouche filtrante neuve. En général, le support de cartouche est bloqué avec une vis ou un écrou. Soit il s’agit d’un filtre classique que vous desserrez à l’aide de la clé à filtre. Si c’est bloqué, percez le filtre à huile avec le tournevis pour faire levier durant la rotation. Faites gaffe, quand vous allez le retirer, il y aura de l’huile à couler, donc veillez à mettre un bac récupérateur en dessous. À présent, installez le nouveau filtre ou bien la nouvelle cartouche et vissez. N’oubliez pas de lubrifier le joint du filtre en vue de rendre l’ensemble hermétique. Et surtout, pour faciliter le démontage à la prochaine vidange moteur. En ce qui concerne le serrage, on se cale en butée ensuite, on sert La mointié d’un tour maximum. C’est fait, votre filtre à huile de Renault Alaskan est remplacé, il ne vous reste plus qu’à completer de la nouvelle huile et de vérifier le niveau d’huile avant de prendre la route.