Ce qu’il faut faire pour remplacer le filtre à huile de votre Peugeot Partner 2?

Tout d’abord, remplacer son filtre à huile se révèle être très important durant la vidange moteur. Uniquement car il permet de filtrer les impuretés qui se balladent dans l’huile pour qu’elle ne s’accumulent pas dans le bloc moteur de votre Peugeot Partner 2. C’est pourquoi il est indispensable et conseillé de le remplacer à chaque vidange. Pour le remplacer, il faudra vous munir d’une clé à ruban ou clé à filtre. Néanmoins, si vous ne possédez pas ce genre d’outil, un simple tournevis sera suffisant. Pour faire la vidange de votre Peugeot Partner 2, vous pouvez aussi lire notre tutoriel.filtre-huile-Peugeot-Partner-2

La méthode pour remplacer le filtre à huile de votre Peugeot Partner 2

Avant tout, pour remplacer de filtre il va falloir avoir laissé l’huile moteur usagée s’être écoulée du bloc moteur. Dès que la vidange du moteur de votre Peugeot Partner 2 se trouve être faîte. Vous avez la possibilité de remplacer le filtre à huile de votre Peugeot Partner 2. On dénombre 2 possibilités, soit vous allez avoir, une cartouche filtrante sur un support à démonter puis à replacer ensuite avec la cartouche filtrante neuve. En règle générale, le support de cartouche est bloqué avec une vis ou un écrou. Soit c’est un filtre classique que vous desserrez grâce à la clé à ruban. Si c’est coincé, percez le filtre à huile avec un tournevis pour faire levier durant la rotation. Attention, quand vous allez le retirer, il y aura de l’huile à couler, par conséquent veillez à placer de quoi récupérer l’huile usagée en dessous. Maintenant, installez le nouveau filtre à huile ou la nouvelle cartouche et serrez. Pensez-bien à huiler le joint intégré pour étancheifier. Qui plus est, plus simple à desserrer pour la vidange future. Concernant le resserrage, il faut se mettre en butée puis, on resserre La mointié d’un tour maximum. Voilà, votre filtre à huile de Peugeot Partner 2 est remplacé, il ne vous reste plus qu’à completer de la nouvelle huile et de contrôler le niveau d’huile avant de repartir.