Sélectionner une page

De quelle manière changer le filtre à huile de votre Peugeot Boxer Combi?

Avant tout, changer son filtre à huile est très important lors de la vidange. Tout simplement car il filtre les impuretés en suspension dans l’huile afin qu’elle ne s’accumulent pas dans le moteur de votre Peugeot Boxer Combi. Il est donc important et nécessaire de le changer à chaque vidange. Pour le changer, il faudra vous munir d’une clé à ruban ou clé à filtre. Cependant, si vous ne possédez pas ce type d’outil, un simple tournevis fera l’affaire. Pour faire la vidange de votre Peugeot Boxer Combi, vous pouvez aussi lire notre article sur ce sujet.filtre-huile-Peugeot-Boxer-Combi

La manipulation pour changer le filtre à huile de votre Peugeot Boxer Combi

Avant tout, pour changer de filtre vous devez avoir laissé l’huile moteur usagée s’être écoulée du moteur. Une fois que la vidange d’huile de votre Peugeot Boxer Combi se trouve être faîte. Vous allez pouvoir changer le filtre à huile de votre Peugeot Boxer Combi. Il y a 2 méthodes, soit vous aurez, une cartouche filtrante avec support à retirer et à replacer ensuite avec la cartouche neuve. Généralement, le support de la cartouche filtrante est bloqué avec une vis ou un écrou. Soit il s’agit d’un filtre classique que vous dévissez à l’aide de la clé à filtre. Si c’est coincé, percez le filtre à huile avec le tournevis pour pouvoir faire levier durant la rotation. Petite mise en garde, lorsque vous allez le sortir, il y aura de l’huile à couler, ainsi veillez à déposer de quoi récupérer l’huile usagée en dessous. Désormais, installez le nouveau filtre à huile ou la nouvelle cartouche filtrante et vissez. Pensez-bien à huiler le joint du filtre en vue de rendre l’ensemble hermétique. Qui plus est, pour faciliter le démontage à la prochaine vidange. En ce qui concerne le vissage, on se cale en butée puis, on sert 1/2 tour max. Voilà, votre filtre à huile de Peugeot Boxer Combi est remplacé, vous n’avez plus qu’à completer de la nouvelle huile et de contrôler le niveau d’huile avant de repartir.