Comment changer le filtre à huile de votre Opel Combo Cargo 2?

Tout d’abord, changer son filtre à huile se révèle être très important durant la vidange d’huile moteur. Simplement car il permet de filtrer les particules en suspension dans l’huile moteur afin qu’elle ne s’aglutinent pas dans le moteur de votre Opel Combo Cargo 2. Il est donc primordial et recommandé de le changer à chaque changement d’huile. Pour le changer, vous allez avoir besoin d’une clé à ruban ou clé à filtre. Heureusement, si vous n’avez ce type d’outil, un tournevis classique sera suffisant. Pour faire la vidange de votre Opel Combo Cargo 2, vous avez la possibilité de consulter notre article sur ce sujet.filtre-huile-Opel-Combo-Cargo-2

La méthode pour changer le filtre à huile de votre Opel Combo Cargo 2

Avant tout, pour changer de filtre vous devez avoir vidangé votre moteur. Dès que la vidange d’huile de votre Opel Combo Cargo 2 se trouve être faîte. Vous allez pouvoir changer le filtre à huile de votre Opel Combo Cargo 2. On trouve 2 possibilités, soit vous allez avoir, une cartouche filtrante sur un support à sortir puis à refixer ensuite avec la cartouche filtrante neuve. Généralement, le support de la cartouche filtrante est bloqué avec une vis ou bien un écrou. Soit c’est un filtre classique que vous débloquez à l’aide de la clé à ruban. Si c’est trop dur à desserrer, traversez le filtre à huile avec le tournevis pour pouvoir faire levier durant la rotation. Attention, lorsque vous allez le retirer, il y aura de l’huile à couler, ainsi veillez à déposer de quoi récupérer l’huile usagée en dessous. Maintenant, installez le nouveau filtre à huile ou bien la nouvelle cartouche filtrante et reserrez. Pensez à lubrifier le joint du filtre pour étancheifier. Et surtout, plus simple à desserrer pour la vidange future. Concernant le vissage, il faut se mettre en butée puis, on resserre 1/2 tour max. C’est fait, votre filtre à huile de Opel Combo Cargo 2 est remplacé, vous n’avez plus qu’à completer de la nouvelle huile et de vérifier le niveau d’huile avant de repartir.