Ce qu’il faut faire pour remplacer le filtre à huile de votre Nissan Almera Tino?

Dans un premier temps, remplacer son filtre à huile se trouve être nécessaire lors de la vidange. Tout bêtement car il permet de filtrer les particules en suspension dans l’huile moteur pour qu’elle ne s’aglutinent pas dans le bloc moteur de votre Nissan Almera Tino. C’est pourquoi il est important et nécessaire de le remplacer à chaque vidange. Pour le remplacer, il faudra vous munir d’une clé à ruban ou clé à filtre. Cependant, si vous ne possédez pas ce type d’outil, un tournevis classique fera l’affaire. Pour faire la vidange de votre Nissan Almera Tino, vous pouvez aussi lire notre article sur ce sujet.filtre-huile-Nissan-Almera-Tino

La marche à suivre pour remplacer le filtre à huile de votre Nissan Almera Tino

Dans un premier temps, pour remplacer de filtre il va falloir avoir laissé l’huile moteur usagée s’être écoulée du bloc moteur. Une fois que la vidange de votre Nissan Almera Tino est faîte. Vous allez pouvoir remplacer le filtre à huile de votre Nissan Almera Tino. On dénombre 2 méthodes, soit vous allez avoir, une cartouche filtrante avec support à retirer puis à refixer ensuite avec la cartouche neuve. En règle générale, le support de la cartouche filtrante est bloqué grâce à une vis ou bien un écrou. Soit il s’agit d’un filtre classique que vous dévissez grâce à la clé à ruban. Si c’est coincé, traversez le filtre à huile avec le tournevis pour faire levier. Faites bien attention, lorsque vous allez le sortir, ça va couler, donc veillez à placer un bac récupérateur en dessous. Maintenant, mettez en place le nouveau filtre à huile ou bien la nouvelle cartouche et serrez. Pensez à lubrifier le joint du filtre pour étancheifier. En plus, plus simple à desserrer pour la vidange future. En ce qui concerne le serrage, il faut se mettre en butée et, on resserre La mointié d’un tour maximum. C’est fait, votre filtre à huile de Nissan Almera Tino est changé, il ne vous reste plus qu’à remplir de la nouvelle huile et de vérifier le niveau d’huile avant de repartir.