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De quelle manière remplacer le filtre à huile de votre Mitsubishi I-miev?

Tout d’abord, remplacer son filtre à huile se révèle être très important lors de la vidange d’huile moteur. Tout simplement car il filtre les impuretés qui se balladent dans l’huile moteur pour qu’elle ne s’accumulent pas dans le moteur de votre Mitsubishi I-miev. Il est donc primordial et nécessaire de le remplacer à chaque vidange. Afin de le remplacer, vous allez avoir besoin d’une clé à ruban ou clé à filtre. Néanmoins, si vous ne possédez pas ce genre d’outil, un simple tournevis fera l’affaire. Pour faire la vidange de votre Mitsubishi I-miev, vous avez la possibilité de consulter notre article sur ce sujet.filtre-huile-Mitsubishi-I-miev

La manipulation pour remplacer le filtre à huile de votre Mitsubishi I-miev

Avant tout, pour remplacer de filtre il va falloir avoir laissé l’huile moteur usagée s’être écoulée du moteur. Dès que la vidange d’huile de votre Mitsubishi I-miev se trouve être terminée. Vous allez pouvoir remplacer le filtre à huile de votre Mitsubishi I-miev. On trouve 2 techniques, soit vous aurez, une cartouche filtrante sur un support à enlever puis à remettre ensuite avec la cartouche neuve. En général, le support de la cartouche filtrante est fixé grâce à une vis ou un écrou. Soit c’est un filtre classique que vous démontez grâce à la clé à filtre. Si c’est trop dur à desserrer, traversez le filtre à huile avec le tournevis pour pouvoir faire levier durant la rotation. Attention, lorsque vous allez le retirer, il y aura de l’huile à couler, ainsi veillez à placer de quoi récupérer l’huile usagée en dessous. Désormais, placez le nouveau filtre ou bien la nouvelle cartouche et reserrez. Pensez-bien à graisser le joint du filtre pour étancheifier. De plus, plus simple à desserrer pour la vidange future. En ce qui concerne le serrage, on se cale en butée puis, on resserre La mointié d’un tour max. C’est fait, votre filtre à huile de Mitsubishi I-miev est remplacé, vous n’avez plus qu’à remplir de la nouvelle huile et de contrôler le niveau d’huile avant de repartir.