Sélectionner une page

De quelle façon remplacer le filtre à huile de votre Mini Mini 2 Clubman?

Tout d’abord, remplacer son filtre à huile se révèle être nécessaire durant la vidange d’huile moteur. Tout simplement car il filtre les particules qui se balladent dans l’huile moteur afin qu’elle ne s’aglutinent pas dans le bloc moteur de votre Mini Mini 2 Clubman. Il est donc indispensable et nécessaire de le remplacer à chaque vidange. Afin de le remplacer, vous allez avoir besoin d’une clé à ruban ou clé à filtre. Néanmoins, si vous ne possédez pas ce genre d’outil, un simple tournevis fera l’affaire. Pour faire la vidange de votre Mini Mini 2 Clubman, vous pouvez aussi lire notre tutoriel.filtre-huile-Mini-Mini-2-Clubman

La marche à suivre pour remplacer le filtre à huile de votre Mini Mini 2 Clubman

Dans un premier temps, pour remplacer de filtre vous devez avoir laissé l’huile moteur usagée s’être écoulée du bloc moteur. Lorsque la vidange d’huile de votre Mini Mini 2 Clubman se trouve être faîte. Vous allez pouvoir remplacer le filtre à huile de votre Mini Mini 2 Clubman. Il existe 2 techniques, soit vous avez, une cartouche filtrante avec support à enlever et à remettre ensuite avec la cartouche filtrante neuve. Généralement, le support de la cartouche filtrante est fixé grâce à une vis ou un écrou. Soit c’est un filtre classique que vous desserrez à l’aide de la clé à ruban. Si c’est bloqué, transpercez le filtre à huile avec le tournevis pour faire levier. Faites bien attention, lorsque vous allez le retirer, ça va couler, par conséquent veillez à poser de quoi récupérer l’huile usagée en dessous. Dorénavant, placez le nouveau filtre ou la nouvelle cartouche et serrez. N’oubliez pas de graisser le joint intégré en vue de rendre l’ensemble hermétique. Qui plus est, plus simple à desserrer pour la vidange future. En ce qui concerne le resserrage, il faut se mettre en butée puis, on sert La mointié d’un tour maximum. C’est bon, votre filtre à huile de Mini Mini 2 Clubman est changé, vous n’avez plus qu’à completer de la nouvelle huile et de contrôler le niveau d’huile avant de repartir.