De quelle façon remplacer le filtre à huile de votre Mercedes Glc?

Premièrement, remplacer son filtre à huile se révèle être quasi-obligatoire lors de la vidange moteur. Tout bêtement car il permet de filtrer les impuretés qui se balladent dans l’huile afin qu’elle ne s’accumulent pas dans le moteur de votre Mercedes Glc. C’est pourquoi il est indispensable et nécessaire de le remplacer à chaque vidange. Pour le remplacer, vous allez avoir besoin d’une clé à ruban ou clé à filtre. Néanmoins, si vous ne possédez pas ce type d’outil, un tournevis classique sera suffisant. Pour faire la vidange de votre Mercedes Glc, vous pouvez aussi lire notre article sur ce sujet.filtre-huile-Mercedes-Glc

La technique pour remplacer le filtre à huile de votre Mercedes Glc

Premièrement, pour remplacer de filtre il va falloir avoir laissé l’huile moteur usagée s’être écoulée du moteur. Une fois que la vidange d’huile de votre Mercedes Glc se trouve être faîte. Vous pourrez remplacer le filtre à huile de votre Mercedes Glc. On trouve 2 méthodes, soit vous allez avoir, une cartouche filtrante sur un support à enlever et à remettre ensuite avec la cartouche filtrante neuve. En règle générale, le support de la cartouche filtrante est bloqué grâce à une vis ou bien un écrou. Soit c’est un filtre à huile classique que vous desserrez à l’aide de la clé à filtre. Si c’est coincé, transpercez le filtre à huile avec un tournevis pour faire levier durant la rotation. Faites gaffe, lorsque vous allez le sortir, ça va couler, ainsi veillez à mettre un bac récupérateur en dessous. Dorénavant, mettez en place le nouveau filtre à huile ou la nouvelle cartouche filtrante et serrez. Pensez à lubrifier le joint du filtre en vue de rendre l’ensemble hermétique. Et surtout, pour faciliter le démontage à la prochaine vidange moteur. En ce qui concerne le resserrage, il faut se mettre en butée puis, on sert 1/2 tour max. Voilà, votre filtre à huile de Mercedes Glc est remplacé, vous n’avez plus qu’à remplir de la nouvelle huile et de vérifier le niveau d’huile avant de repartir.