De quelle manière changer le filtre à huile de votre Mercedes Classe M 3?

Dans un premier temps, changer son filtre à huile est nécessaire durant la vidange. Uniquement car il permet de filtrer les impuretés qui se balladent dans l’huile afin qu’elle ne s’aglutinent pas dans le bloc moteur de votre Mercedes Classe M 3. Il est donc indispensable et nécessaire de le changer à chaque changement d’huile. Afin de le changer, vous allez avoir besoin d’une clé à ruban ou clé à filtre. Cependant, si vous ne possédez pas ce type d’outil, un simple tournevis sera suffisant. Pour faire la vidange de votre Mercedes Classe M 3, vous avez la possibilité de consulter notre tutoriel.filtre-huile-Mercedes-Classe-M-3

La manipulation pour changer le filtre à huile de votre Mercedes Classe M 3

Premièrement, pour changer de filtre il va falloir avoir vidangé votre bloc moteur. Dès que la vidange du moteur de votre Mercedes Classe M 3 se trouve être terminée. Vous pourrez changer le filtre à huile de votre Mercedes Classe M 3. On trouve 2 méthodes, soit vous allez avoir, une cartouche filtrante avec support à retirer puis à refixer ensuite avec la cartouche neuve. En général, le support de la cartouche filtrante est tenu avec une vis ou un écrou. Soit il s’agit d’un filtre à huile classique que vous desserrez grâce à la clé à ruban. Si c’est coincé, percez le filtre à huile avec le tournevis pour faire levier durant la rotation. Faites bien attention, lorsque vous allez le retirer, ça va couler, donc veillez à placer de quoi récupérer l’huile usagée en dessous. À présent, placez le nouveau filtre ou bien la nouvelle cartouche filtrante et vissez. Pensez-bien à huiler le joint intégré pour étancheifier. De plus, plus simple à desserrer pour la vidange future. En ce qui concerne le vissage, il faut se mettre en butée ensuite, on sert 1/2 tour maximum. Voilà, votre filtre à huile de Mercedes Classe M 3 est changé, il ne vous reste plus qu’à completer de la nouvelle huile et de vérifier le niveau d’huile avant de prendre la route.