Comment faire pour changer le filtre à huile de votre Mercedes Classe Gl Amg?

Tout d’abord, changer son filtre à huile est quasi-obligatoire lors de la vidange moteur. Simplement car il permet de filtrer les saletés en suspension dans l’huile moteur pour qu’elle ne s’aglutinent pas dans le moteur de votre Mercedes Classe Gl Amg. Il est donc important et recommandé de le changer à chaque changement d’huile. Afin de le changer, vous allez avoir besoin d’une clé à ruban ou clé à filtre. Cependant, si vous ne possédez pas ce genre d’outil, un simple tournevis fera l’affaire. Pour faire la vidange de votre Mercedes Classe Gl Amg, vous avez la possibilité de consulter notre article sur ce sujet.filtre-huile-Mercedes-Classe-Gl-Amg

La technique pour changer le filtre à huile de votre Mercedes Classe Gl Amg

Avant tout, pour changer de filtre il va falloir avoir vidangé votre moteur. Dès que la vidange de votre Mercedes Classe Gl Amg est faîte. Vous avez la possibilité de changer le filtre à huile de votre Mercedes Classe Gl Amg. On trouve 2 solutions, soit vous allez avoir, une cartouche filtrante avec support à retirer puis à remettre ensuite avec la cartouche filtrante neuve. En règle générale, le support de cartouche est fixé avec une vis ou bien un écrou. Soit c’est un filtre à huile classique que vous enlevez à l’aide de la clé à filtre. Si c’est trop dur à desserrer, traversez le filtre à huile avec le tournevis pour faire levier durant la rotation. Attention, quand vous allez le sortir, ça va couler, ainsi veillez à mettre de quoi récupérer l’huile usagée en dessous. Dorénavant, installez le nouveau filtre ou la nouvelle cartouche filtrante et serrez. N’oubliez pas de graisser le joint du filtre pour étancheifier. Et surtout, pour faciliter le démontage à la prochaine vidange moteur. En ce qui concerne le resserrage, on se cale en butée ensuite, on resserre 1/2 tour maximum. Ca y est, votre filtre à huile de Mercedes Classe Gl Amg est changé, vous n’avez plus qu’à remplir de la nouvelle huile et de contrôler le niveau d’huile avant de repartir.