Comment faire pour remplacer le filtre à huile de votre Mercedes Classe C 2 Sw?

Avant tout, remplacer son filtre à huile se trouve être très important lors de la vidange. Tout bêtement car il permet de filtrer les particules qui se balladent dans l’huile pour qu’elle ne s’accumulent pas dans le bloc moteur de votre Mercedes Classe C 2 Sw. C’est pourquoi il est indispensable et nécessaire de le remplacer à chaque changement d’huile. Afin de le remplacer, il faudra vous munir d’une clé à ruban ou clé à filtre. Cependant, si vous ne possédez pas ce type d’outil, un tournevis classique sera suffisant. Pour faire la vidange de votre Mercedes Classe C 2 Sw, vous pouvez aussi lire notre tutoriel.filtre-huile-Mercedes-Classe-C-2-Sw

La manipulation pour remplacer le filtre à huile de votre Mercedes Classe C 2 Sw

Premièrement, pour remplacer de filtre vous devez avoir vidangé votre bloc moteur. Lorsque la vidange du moteur de votre Mercedes Classe C 2 Sw est réalisée. Vous pourrez remplacer le filtre à huile de votre Mercedes Classe C 2 Sw. On dénombre 2 méthodes, soit vous allez avoir, une cartouche filtrante sur un support à sortir et à refixer ensuite avec la cartouche neuve. En général, le support de cartouche est bloqué grâce à une vis ou un écrou. Soit il s’agit d’un filtre classique que vous desserrez grâce à la clé à ruban. Si c’est bloqué, traversez le filtre à huile avec le tournevis pour faire levier durant la rotation. Faites bien attention, quand vous allez le retirer, ça va couler, ainsi veillez à placer un bac récupérateur en dessous. À présent, mettez en place le nouveau filtre ou bien la nouvelle cartouche filtrante et reserrez. N’oubliez pas de lubrifier le joint intégré en vue de rendre l’ensemble hermétique. En plus, pour faciliter le démontage à la prochaine vidange. En ce qui concerne le vissage, on se cale en butée ensuite, on sert La mointié d’un tour max. C’est bon, votre filtre à huile de Mercedes Classe C 2 Sw est remplacé, vous n’avez plus qu’à completer de la nouvelle huile et de vérifier le niveau d’huile avant de prendre la route.