Comment remplacer le filtre à huile de votre Mercedes Classe A 3?

Premièrement, remplacer son filtre à huile est très important lors de la vidange moteur. Uniquement car il permet de filtrer les impuretés en suspension dans l’huile pour qu’elle ne s’accumulent pas dans le bloc moteur de votre Mercedes Classe A 3. Il est donc indispensable et recommandé de le remplacer à chaque changement d’huile. Afin de le remplacer, vous allez avoir besoin d’une clé à ruban ou clé à filtre. Heureusement, si vous n’avez ce type d’outil, un tournevis classique sera suffisant. Pour faire la vidange de votre Mercedes Classe A 3, vous pouvez aussi lire notre article sur ce sujet.filtre-huile-Mercedes-Classe-A-3

La technique pour remplacer le filtre à huile de votre Mercedes Classe A 3

Tout d’abord, pour remplacer de filtre il va falloir avoir laissé l’huile moteur usagée s’être écoulée du bloc moteur. Une fois que la vidange d’huile de votre Mercedes Classe A 3 se trouve être faîte. Vous avez la possibilité de remplacer le filtre à huile de votre Mercedes Classe A 3. On dénombre 2 méthodes, soit vous aurez, une cartouche filtrante sur un support à démonter puis à remettre ensuite avec la cartouche filtrante neuve. Habituellement, le support de cartouche est tenu grâce à une vis ou bien un écrou. Soit c’est un filtre à huile classique que vous desserrez à l’aide de la clé à filtre. Si c’est trop dur à desserrer, percez le filtre à huile avec un tournevis pour pouvoir faire levier. Faites bien attention, lorsque vous allez le sortir, ça va couler, ainsi veillez à placer un bac récupérateur en dessous. Désormais, mettez en place le nouveau filtre ou bien la nouvelle cartouche filtrante et serrez. Pensez-bien à lubrifier le joint du filtre pour étancheifier. En plus, plus simple à desserrer pour la vidange future. Concernant le vissage, il faut se mettre en butée ensuite, on resserre 1/2 tour max. C’est fait, votre filtre à huile de Mercedes Classe A 3 est remplacé, vous n’avez plus qu’à remplir de la nouvelle huile et de vérifier le niveau d’huile avant de repartir.