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Ce qu’il faut faire pour remplacer le filtre à huile de votre Honda Ev-ster?

Pour commencer, remplacer son filtre à huile se révèle être quasi-obligatoire durant la vidange d’huile moteur. Tout simplement car il filtre les saletés en suspension dans l’huile pour qu’elle ne s’accumulent pas dans le bloc moteur de votre Honda Ev-ster. Il est donc indispensable et conseillé de le remplacer à chaque changement d’huile. Pour le remplacer, il faudra vous munir d’une clé à ruban ou clé à filtre. Néanmoins, si vous n’avez ce type d’outil, un simple tournevis sera suffisant. Pour faire la vidange de votre Honda Ev-ster, vous avez la possibilité de consulter notre article sur ce sujet.filtre-huile-Honda-Ev-ster

La manipulation pour remplacer le filtre à huile de votre Honda Ev-ster

Premièrement, pour remplacer de filtre vous devez avoir laissé l’huile moteur usagée s’être écoulée du bloc moteur. Dès que la vidange moteur de votre Honda Ev-ster se trouve être faîte. Vous allez pouvoir remplacer le filtre à huile de votre Honda Ev-ster. On trouve 2 solutions, soit vous avez, une cartouche filtrante sur un support à sortir et à remettre ensuite avec la cartouche filtrante neuve. Généralement, le support de la cartouche filtrante est tenu avec une vis ou bien un écrou. Soit il s’agit d’un filtre classique que vous démontez à l’aide de la clé à filtre. Si c’est trop dur à desserrer, transpercez le filtre à huile avec le tournevis pour pouvoir faire levier durant la rotation. Attention, quand vous allez le retirer, ça va couler, donc veillez à mettre un bac récupérateur en dessous. Maintenant, installez le nouveau filtre ou la nouvelle cartouche et reserrez. N’oubliez pas de huiler le joint intégré en vue de rendre l’ensemble hermétique. Qui plus est, plus simple à desserrer pour la vidange future. En ce qui concerne le vissage, il faut se mettre en butée et, on resserre La mointié d’un tour max. Ca y est, votre filtre à huile de Honda Ev-ster est changé, vous n’avez plus qu’à remplir de la nouvelle huile et de contrôler le niveau d’huile avant de repartir.