Sélectionner une page

De quelle manière remplacer le filtre à huile de votre Ford Fiesta 3?

Premièrement, remplacer son filtre à huile se trouve être quasi-obligatoire lors de la vidange moteur. Tout bêtement car il permet de filtrer les saletés en suspension dans l’huile moteur afin qu’elle ne s’aglutinent pas dans le bloc moteur de votre Ford Fiesta 3. Il est donc important et recommandé de le remplacer à chaque changement d’huile. Afin de le remplacer, il faudra vous munir d’une clé à ruban ou clé à filtre. Cependant, si vous ne possédez pas ce genre d’outil, un tournevis classique fera l’affaire. Pour faire la vidange de votre Ford Fiesta 3, vous pouvez aussi lire notre article sur ce sujet.filtre-huile-Ford-Fiesta-3

La méthode pour remplacer le filtre à huile de votre Ford Fiesta 3

Premièrement, pour remplacer de filtre vous devez avoir laissé l’huile moteur usagée s’être écoulée du bloc moteur. Lorsque la vidange du moteur de votre Ford Fiesta 3 se trouve être faîte. Vous allez pouvoir remplacer le filtre à huile de votre Ford Fiesta 3. On dénombre 2 possibilités, soit vous aurez, une cartouche filtrante avec support à sortir puis à replacer ensuite avec la cartouche filtrante neuve. En général, le support de cartouche est fixé grâce à une vis ou bien un écrou. Soit il s’agit d’un filtre classique que vous démontez grâce à la clé à filtre. Si c’est trop dur à desserrer, transpercez le filtre à huile avec un tournevis pour faire levier. Attention, quand vous allez le retirer, il y aura de l’huile à couler, ainsi veillez à mettre de quoi récupérer l’huile usagée en dessous. Maintenant, installez le nouveau filtre à huile ou bien la nouvelle cartouche filtrante et vissez. Pensez à lubrifier le joint intégré pour étancheifier. Et surtout, plus simple à desserrer pour la vidange future. Concernant le vissage, on se cale en butée ensuite, on resserre La mointié d’un tour max. Ca y est, votre filtre à huile de Ford Fiesta 3 est remplacé, vous n’avez plus qu’à completer de la nouvelle huile et de contrôler le niveau d’huile avant de repartir.